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Pêche post-Brexit: Girardin veut indemniser les navires restant à quai, les pêcheurs dénoncent un «fiasco»

Alors que la France a déjà revu à la baisse ses exigences, élaguant au fil des semaines le nombre de licences de pêche demandées, les professionnels ont le sentiment d'un renoncement.

Extrait :
La ministre de la mer Annick Girardin a évoqué un plan d'indemnisation pour certains pêcheurs victimes du Brexit, déclenchant la colère des professionnels qui attendent surtout davantage de licences pour leurs navires.
Face aux difficultés pour obtenir des droits de pêche, notamment de la part des autorités de l'île anglo-normande de Jersey, Annick Girardin a annoncé jeudi la préparation de «plans de sortie de flotte» pour indemniser les pêcheurs dont les navires resteront in fine à quai. L'annonce a fait l'effet d'une bombe aux assises de la mer organisées à Saint-Pol-de-Léon (Finistère), où élus locaux et professionnels ont immédiatement rejeté l'hypothèse d'un «plan massif de destruction des bateaux» pendant que les négociations se poursuivent avec Londres. Mais aussi dans les ports français dont l'activité dépend largement des eaux britanniques.

 
Ses fameux et pombeux discours de certains politiciens de France qui affirmaient nous ne l'achetons rien, nous serons les gagnants du brexit. C'est tout le contraire et le brexit de la part des UK se devait d'être dur pour faire payer l'Europe et non un amas de pseudo négociations.
 

Pêche post-Brexit: Girardin veut indemniser les navires restant à quai, les pêcheurs dénoncent un «fiasco»

Alors que la France a déjà revu à la baisse ses exigences, élaguant au fil des semaines le nombre de licences de pêche demandées, les professionnels ont le sentiment d'un renoncement.

Extrait :
La ministre de la mer Annick Girardin a évoqué un plan d'indemnisation pour certains pêcheurs victimes du Brexit, déclenchant la colère des professionnels qui attendent surtout davantage de licences pour leurs navires.
Face aux difficultés pour obtenir des droits de pêche, notamment de la part des autorités de l'île anglo-normande de Jersey, Annick Girardin a annoncé jeudi la préparation de «plans de sortie de flotte» pour indemniser les pêcheurs dont les navires resteront in fine à quai. L'annonce a fait l'effet d'une bombe aux assises de la mer organisées à Saint-Pol-de-Léon (Finistère), où élus locaux et professionnels ont immédiatement rejeté l'hypothèse d'un «plan massif de destruction des bateaux» pendant que les négociations se poursuivent avec Londres. Mais aussi dans les ports français dont l'activité dépend largement des eaux britanniques.

N'oublions pas que c'est l'Union Européenne qui a négocié comme des blaireaux cet accord. Comme quoi "faire le poids avec 450 millions de consommateurs" est un argument qui n'a aucun sens (et n'en a jamais eu d'ailleurs) et ceci est démontré dès la première année du Brexit..


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N'oublions pas que c'est l'Union Européenne qui a négocié comme des blaireaux cet accord. Comme quoi "faire le poids avec 450 millions de consommateurs" est un argument qui n'a aucun sens (et n'en a jamais eu d'ailleurs) et ceci est démontré dès la première année du Brexit..


Voir la pièce jointe 120199

Le brexit ca aurait du etre: le RU dehors sans accord. Et ensuite, negotiation d'accords par secteur d'activite et sans precipitation. Ca aurait mis le couteau sous la gorge des rosbiffs.
 
Le brexit ca aurait du etre: le RU dehors sans accord. Et ensuite, negotiation d'accords par secteur d'activite et sans precipitation. Ca aurait mis le couteau sous la gorge des rosbiffs.
Ça devait être le cas "à court terme" après le scrutin de 2016 selon Christine Lagarde/le FMI. Bref, cela fait déjà plus de 5 années que vous ne comprenez pas grand chose aux tenant et aboutissants du Brexit et plus globalement à ceux de notre appartenance à l'UE (*), mais apparement vous le vivez bien ^^


(*) a priori tu n'as toujours pas compris que, sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres, du côté européen cela demandait l'unanimité, et que beaucoup de pays étaient contre.



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Richard Hughes a déclaré que quitter l'UE réduirait le PIB potentiel du Royaume-Uni d'environ 4 % à long terme.

Il a déclaré que les prévisions montraient que la pandémie réduirait le PIB "de 2% supplémentaires".

« À long terme, il est vrai que le Brexit a un impact plus important que la pandémie », a-t-il déclaré à la BBC.

 
Richard Hughes a déclaré que quitter l'UE réduirait le PIB potentiel du Royaume-Uni d'environ 4 % à long terme.

Il a déclaré que les prévisions montraient que la pandémie réduirait le PIB "de 2% supplémentaires".

« À long terme, il est vrai que le Brexit a un impact plus important que la pandémie », a-t-il déclaré à la BBC.

100% des prévisionnistes européistes -quelque soit la nationalité- se sont trompés jusque là. Ça ne fera que confirmer la statistique.

Sinon, à part ça on comprend bien pourquoi en Grande Bretagne il y a une campagne intitulée "Defund BBC". Un repère d'européistes grassement payés par l'argent public, tout comme le service public français d'ailleurs.
 
100% des prévisionnistes européistes -quelque soit la nationalité- se sont trompés jusque là. Ça ne fera que confirmer la statistique.

Non non ils ne sont sont pas trompés quand ils ont dit que les 350 million de GBP pour financer le NHS invoqués par Johnson pour justifier le Brexit étaient du vent...

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Non non ils ne sont sont pas trompés quand ils ont dit que les 350 million de GBP pour financer le NHS invoqués par Johnson pour justifier le Brexit étaient du vent...

Voir la pièce jointe 120207
C'est fou comme tu en es encore avec des arguments moisis de 5 ans. Tu l'a accroché au-dessus de ton lit ? Tu dois être la dernière personne sur terre à utiliser cet argument dont plus personne ne parle, au même titre que les mensonges des remainers.
 
Dernière édition:
C'est fou comme tu en es encore avec des arguments moisis de 5 ans. Tu l'a accroché au-dessus de ton lit ?
Bah quand des anglais font des projections sur la suite des évènements tu parles de "project fear" et autre "arguments moisis".
Quand on te renvoi aux annonces passées des brexiter et à la manière dont la réalité s'est déroulée, tu nous le reproches... il faudrait savoir :)
Si l'exemple du NHS te convient pas... regardons plus largement les baisses d'impot qui se sont transformées en augmentation d'impots pour les particuliers comme pour les entreprises...

Ou regardons les pénuries causées par le manque de chauffeurs européens si bien que le gouvernement est maintenant contraint de relancer des visa... ou qu'on se retrouve à faire appel à l'armée pour livrer l'essence !?

Tu parles d'une réussite... et n'ouvrons pas le sujet de l'Irlande du nord...
 
Bah quand des anglais font des projections sur la suite des évènements tu parles de "project fear" et autre "arguments moisis".
Quand on te renvoi aux annonces passées des brexiter et à la manière dont la réalité s'est déroulée, tu nous le reproches... il faudrait savoir :)
Si l'exemple du NHS te convient pas... regardons plus largement les baisses d'impot qui se sont transformées en augmentation d'impots pour les particuliers comme pour les entreprises...

Ou regardons les pénuries causées par le manque de chauffeurs européens si bien que le gouvernement est maintenant contraint de relancer des visa... ou qu'on se retrouve à faire appel à l'armée pour livrer l'essence !?

Tu parles d'une réussite... et n'ouvrons pas le sujet de l'Irlande du nord...
Ça fait 5 ans que vous faites et relayez des projections économiques alarmistes et aucune ne s'est réalisée. Les salaires augmentent plus vite que l'inflation là bas, ils sont au plein emplois et ils n'ont pas de déficit budgétaires particulier, et évidemment il n'y a eu aucun exode d'usine ni de banquiers d'affaires.

Dans vos fantasmes de désastre vous n'avez jamais prévu le manque de chauffeur routier, c'est ballot. Et de toutes façons, en quoi est-ce catastrophique de relancer une politique de visa pour une catégorie d'emplois? Oui, c'est sur que tu as oublié qu'un gouvernement pouvait agir sur sa politique migratoire sans consulter et obtenir l'accord des 26 pays autour de lui..

Cela dit, il se trouve que même la Pologne manque de chauffeur routier, et ainsi que la France et plus globalement l'europe entière, donc bon le Brexit a beau dos hein.

Le Brexit n'a pas été voté pour des questions de réduction ou d'augmentation d'impôts, et surtout pas celles décidées en plein pandémie, plus de 4 annés après le référendum. A ce compte là, on peut parler des 70 milliards d'euros que va coûter le grand emprunt européen à la France avec des ressources qui sont plus que floues.

Donc, oui pour le moment le Brexit est une réussite. La preuve en ces pages, ils sont en position de force même sur la pêche et la France ne fait que des concessions car elle est pieds et mains liés avec des pays qui n'ont pas les mêmes intérêts qu'elle.
 
, il se trouve que même la Pologne manque de chauffeur routier, et ainsi que la France et plus globalement l'europe entière, donc bon le Brexit a beau dos hein.

Le Brexit n'a pas été voté pour des questions de réduction ou d'augmentation d'impôts, et surtout pas celles décidées en plein pandémie, plus de 4 annés après le référendum.
Ce n'est pas l'armee qui doit livrer l'essence en France.

Et si le brexit devait etre etre une manne financiere de 350m de gbp par semaine... a la place on doit augmenter les impots... a peine le brexit devenu realité...
 
Tu parles d'une réussite... et n'ouvrons pas le sujet de l'Irlande du nord...
Quel dommage, si ils arrivent à rouvrir une guerre civile, cela serait remarquable pourtant.

Ce n'est pas l'armee qui doit livrer l'essence en France.

Et si le brexit devait etre etre une manne financiere de 350m de gbp par semaine... a la place on doit augmenter les impots... a peine le brexit devenu realité...
Mais c’est pas le plus important, c’est temporaire. L’UK est devenu un pôle d’attraction planétaire. Ou pas.
Zéro pointé en 6 mois.
ils doivent tous attendre gentiment ce qui va se passer. Car sans l’argent de l’UE, les labos anglais ne doivent pas être bien attractif.
 
30 morts cette nuit. Des migrants qui voulaient rejoindre l'Angleterre mordicus. Evidemment, c'est en train de devenir un crepage de chignons entre la france et l'UK. L'UK proposant ses services pour controler les cotes francaises. Il est a note que de notre cote, on a arrete les "passeurs" en deux temps trois mouvements. La preuve qu'ils etaient conus des services de securite.

Enfin tout ca est l'entiere responsabilite de la france. Incapable de prevenir l'afflux de migrants sur son territoire et incapable de les empecher d'embarquer a destination de l'Angleterre.
 
Enfin tout ca est l'entiere responsabilite de la france. Incapable de prevenir l'afflux de migrants sur son territoire et incapable de les empecher d'embarquer a destination de l'Angleterre.
Par combien de pays incapables de prevenir l'afflux de migrants sur leur territoire et incapables de les empecher de partir vers un autres pays... ces migrants passent ils ?
S’ils font tout cela pour arriver en angleterre c’est qu’ils savent qu’une fois sur place ils pourront y rester.

Donc non ce n’est pas l’entiere responsabilité de la seule France... celle de l’angleterre et celle des pays d’origine et intermediaires est tout autant posée.
 
Par combien de pays incapables de prevenir l'afflux de migrants sur leur territoire et incapables de les empecher de partir vers un autres pays... ces migrants passent ils ?

On n'est pas non plus obliger de se comparer aux plus nuls a savoir: Irak, Syrie, Turquie, Grece, Bosnie, Serbie, et Italie.
 
La commission européenne vient de rappeler ce que voulait dire le Brexit.

Le pays « a quitté l’Union européenne [UE] », en conséquence il « doit à présent décider comment organiser la gestion du contrôle de ses frontières », a affirmé M. Schinas. « Si je me souviens bien, le principal slogan de la campagne du référendum [sur le Brexit] était “Nous reprenons le contrôle” », a-t-il ajouté.

donc ça va pas être possible de faire :
le premier ministre britannique demande à la France de reprendre les immigrés arrivant sur les côtes de la Grande-Bretagne.

 
La commission européenne vient de rappeler ce que voulait dire le Brexit.

Le pays « a quitté l’Union européenne [UE] », en conséquence il « doit à présent décider comment organiser la gestion du contrôle de ses frontières », a affirmé M. Schinas. « Si je me souviens bien, le principal slogan de la campagne du référendum [sur le Brexit] était “Nous reprenons le contrôle” », a-t-il ajouté.

donc ça va pas être possible de faire :
le premier ministre britannique demande à la France de reprendre les immigrés arrivant sur les côtes de la Grande-Bretagne.

On se demande pourquoi la commission européenne se montre si vindicative, le Parlement Européen lui veut encore plus d'immigration sur le sol de l'Union Européenne.