De toute façon je ne pardonnerai jamais Trafalgar, et l'exil de l'empereur .Pour les droits de pêches, les danois se plaignent aussi des anglais.
Etonnant, isn’t it?
De toute façon je ne pardonnerai jamais Trafalgar, et l'exil de l'empereur .Pour les droits de pêches, les danois se plaignent aussi des anglais.
Etonnant, isn’t it?
N'oublions pas que c'est l'Union Européenne qui a négociéPêche post-Brexit: Girardin veut indemniser les navires restant à quai, les pêcheurs dénoncent un «fiasco»
Alors que la France a déjà revu à la baisse ses exigences, élaguant au fil des semaines le nombre de licences de pêche demandées, les professionnels ont le sentiment d'un renoncement.
Extrait : La ministre de la mer Annick Girardin a évoqué un plan d'indemnisation pour certains pêcheurs victimes du Brexit, déclenchant la colère des professionnels qui attendent surtout davantage de licences pour leurs navires.
Face aux difficultés pour obtenir des droits de pêche, notamment de la part des autorités de l'île anglo-normande de Jersey, Annick Girardin a annoncé jeudi la préparation de «plans de sortie de flotte» pour indemniser les pêcheurs dont les navires resteront in fine à quai. L'annonce a fait l'effet d'une bombe aux assises de la mer organisées à Saint-Pol-de-Léon (Finistère), où élus locaux et professionnels ont immédiatement rejeté l'hypothèse d'un «plan massif de destruction des bateaux» pendant que les négociations se poursuivent avec Londres. Mais aussi dans les ports français dont l'activité dépend largement des eaux britanniques.
Pêche post-Brexit: Girardin veut indemniser les navires restant à quai, les pêcheurs dénoncent un «fiasco»
Alors que la France a déjà revu à la baisse ses exigences, élaguant au fil des semaines le nombre de licences de pêche demandées, les professionnels ont le sentiment d'un renoncement.www.lefigaro.fr
N'oublions pas que c'est l'Union Européenne qui a négociécomme des blaireauxcet accord. Comme quoi "faire le poids avec 450 millions de consommateurs" est un argument qui n'a aucun sens (et n'en a jamais eu d'ailleurs) et ceci est démontré dès la première année du Brexit..
Voir la pièce jointe 120199
Ça devait être le cas "à court terme" après le scrutin de 2016 selon Christine Lagarde/le FMI. Bref, cela fait déjà plus de 5 années que vous ne comprenez pas grand chose aux tenant et aboutissants du Brexit et plus globalement à ceux de notre appartenance à l'UE (*), mais apparement vous le vivez bien ^^Le brexit ca aurait du etre: le RU dehors sans accord. Et ensuite, negotiation d'accords par secteur d'activite et sans precipitation. Ca aurait mis le couteau sous la gorge des rosbiffs.
100% des prévisionnistes européistes -quelque soit la nationalité- se sont trompés jusque là. Ça ne fera que confirmer la statistique.Richard Hughes a déclaré que quitter l'UE réduirait le PIB potentiel du Royaume-Uni d'environ 4 % à long terme.
Il a déclaré que les prévisions montraient que la pandémie réduirait le PIB "de 2% supplémentaires".
« À long terme, il est vrai que le Brexit a un impact plus important que la pandémie », a-t-il déclaré à la BBC.
Impact of Brexit on economy 'worse than Covid'
The boss of the UK's forecaster says Brexit will be worse for the economy than Covid.www.bbc.com
100% des prévisionnistes européistes -quelque soit la nationalité- se sont trompés jusque là. Ça ne fera que confirmer la statistique.
C'est fou comme tu en es encore avec des arguments moisis de 5 ans. Tu l'a accroché au-dessus de ton lit ? Tu dois être la dernière personne sur terre à utiliser cet argument dont plus personne ne parle, au même titre que les mensonges des remainers.Non non ils ne sont sont pas trompés quand ils ont dit que les 350 million de GBP pour financer le NHS invoqués par Johnson pour justifier le Brexit étaient du vent...
Voir la pièce jointe 120207
Bah quand des anglais font des projections sur la suite des évènements tu parles de "project fear" et autre "arguments moisis".C'est fou comme tu en es encore avec des arguments moisis de 5 ans. Tu l'a accroché au-dessus de ton lit ?
Ça fait 5 ans que vous faites et relayez des projections économiques alarmistes et aucune ne s'est réalisée. Les salaires augmentent plus vite que l'inflation là bas, ils sont au plein emplois et ils n'ont pas de déficit budgétaires particulier, et évidemment il n'y a eu aucun exode d'usine ni de banquiers d'affaires.Bah quand des anglais font des projections sur la suite des évènements tu parles de "project fear" et autre "arguments moisis".
Quand on te renvoi aux annonces passées des brexiter et à la manière dont la réalité s'est déroulée, tu nous le reproches... il faudrait savoir
Si l'exemple du NHS te convient pas... regardons plus largement les baisses d'impot qui se sont transformées en augmentation d'impots pour les particuliers comme pour les entreprises...
Ou regardons les pénuries causées par le manque de chauffeurs européens si bien que le gouvernement est maintenant contraint de relancer des visa... ou qu'on se retrouve à faire appel à l'armée pour livrer l'essence !?
Tu parles d'une réussite... et n'ouvrons pas le sujet de l'Irlande du nord...
Ce n'est pas l'armee qui doit livrer l'essence en France., il se trouve que même la Pologne manque de chauffeur routier, et ainsi que la France et plus globalement l'europe entière, donc bon le Brexit a beau dos hein.
Le Brexit n'a pas été voté pour des questions de réduction ou d'augmentation d'impôts, et surtout pas celles décidées en plein pandémie, plus de 4 annés après le référendum.
Quel dommage, si ils arrivent à rouvrir une guerre civile, cela serait remarquable pourtant.Tu parles d'une réussite... et n'ouvrons pas le sujet de l'Irlande du nord...
Mais c’est pas le plus important, c’est temporaire. L’UK est devenu un pôle d’attraction planétaire. Ou pas.Ce n'est pas l'armee qui doit livrer l'essence en France.
Et si le brexit devait etre etre une manne financiere de 350m de gbp par semaine... a la place on doit augmenter les impots... a peine le brexit devenu realité...
Par combien de pays incapables de prevenir l'afflux de migrants sur leur territoire et incapables de les empecher de partir vers un autres pays... ces migrants passent ils ?Enfin tout ca est l'entiere responsabilite de la france. Incapable de prevenir l'afflux de migrants sur son territoire et incapable de les empecher d'embarquer a destination de l'Angleterre.
Par combien de pays incapables de prevenir l'afflux de migrants sur leur territoire et incapables de les empecher de partir vers un autres pays... ces migrants passent ils ?
On se demande pourquoi la commission européenne se montre si vindicative, le Parlement Européen lui veut encore plus d'immigration sur le sol de l'Union Européenne.La commission européenne vient de rappeler ce que voulait dire le Brexit.
Le pays « a quitté l’Union européenne [UE] », en conséquence il « doit à présent décider comment organiser la gestion du contrôle de ses frontières », a affirmé M. Schinas. « Si je me souviens bien, le principal slogan de la campagne du référendum [sur le Brexit] était “Nous reprenons le contrôle” », a-t-il ajouté.
donc ça va pas être possible de faire :
le premier ministre britannique demande à la France de reprendre les immigrés arrivant sur les côtes de la Grande-Bretagne.
Migrants dans la Manche : pour l’Europe, c’est à Londres de gérer le contrôle de ses frontières
Le Royaume-Uni « a quitté l’Union européenne » et « doit à présent décider comment organiser la gestion du contrôle de ses frontières », a affirmé samedi la Commission européenne, en pleine crise entre Paris et Londres sur la question migratoire.www.lemonde.fr
On se demande pourquoi la commission européenne se montre si vindicative, le Parlement Européen lui veut encore plus d'immigration sur le sol de l'Union Européenne.