Encore des questions
Des VISAS pour la France il y en a pour tout les gouts. Après pour que ta copine vienne vivre en France avec toi de telle sorte que c'est une installation en France, la ce sera effectivement un peu complique.
mais il existe plusieurs choix, pour cela il faut en connaitre un peu plus sur la situation des deux pour aider.
ça y est j'ai enfin pu lire presque toutes les pages de ce sujet, fais des recherches sur les visas.
Moi je suis étudiant ingénieur en alternance donc j'ai un salaire qui tombe tous les mois depuis 2 ans mais bon qui n'excède pas les 900 euros par mois donc c'est plutôt peu.
Je pense qu'il n'y aurait aucun soucis que mes parents se porte garant.
Et elle de son côté ne gagne pas non plus énormément d'argent je suppose entre 2000 et 4000 rmb par mois et je ne sais même pas si elle possède un compte, elle ne doit pas avoir de biens personnel et vit dans un appart avec 2 amies.
Elle me plait énormément mais je la connais trop peu pour savoir si j'ai envie de passer ma vie avec mais j'aurais aimé qu'elle puisse venir afin d'éclaircir le sujet mais je pense que c'est plus long à éclaircir qu'en 15 jours ou même 90, il me reste encore un mois à rester en Chine je repars en France milieu septembre.
Je pense que le fait de venir faire des études en France pourrait être très bénéfique pour elle et permettrait si nous sommes fait l'un pour l'autre.
à la lecture des types de visa je me suis dit que le long séjour pour venir étudier en France était peut être approprié mais j'ai lu qu'il fallait passer des tests de Français hors ma copine ne parle qu'Anglais et chinois bien sur.
Bref du coup j'ai posé la question à campus France si il était possible de suivre des cours en France tout en Anglais et si le fait de les suivre pouvait éviter de passer ces tests.
J'ai eu la réponse suivante :
Campus france a dit:
Votre amie n'aura pas a fournir de test de français si elle poursuit un cursus en anglais en France. Par contre, il faudra qu'elle nous présente un test d'anglais (IELTS, TOEFL ou autre) en cours de validité ou un Benke d'anglais.
J'espère que cette personne ne se trompe pas à ce sujet. Ma copine ne possède aucun des diplômes énoncé mais en possède un quand même. Je suis en train de me renseigner sur la valeur de ce diplôme comparé aux autres énoncés étant donné que la personne à écrit " ou autre " mais je pense que le niveau doit être assez bon.
J'ai donc effectué des recherches sur le PDF de campus France concernant les cours entièrement en Anglais et je me retrouve face à un problème d'argent car les cours sont plutôt chers environ 5000 euros l'année ( il me serait impossible de payer ce genre d'études ).
Si vous pouvez répondre à ces questions, donner des informations ou confirmer ce que je pense être vrai ce serait vraiment très sympa :
1) Je me demandais si quelqu'un connaissait des cours tout en Anglais pratiquement gratuits ou en alternance entreprise école et si oui dans quelle branche, dans quelle région, bref si quelqu'un avait des informations sur ce sujet.
2) Je ne me suis pas encore renseigné si les étudiants avaient le droit d'ailleurs de travailler en France avec ce type de visa ou faire un apprentissage par alternance.
3) Je ne me suis pas renseigné aussi mais je pense que ce type de visa doit lui permettre de retourner en chine quelques mois si elle veut aller voir ces parents par exemple pour noël ou autre.
4) Je n'ai pas vraiment regardé tous les types de visa mais y en a t-il de meilleur pour mon cas ?
J'ai peut être d'autres questions mais la je sèche tout à coup
Je remercie tout le monde d'avance et en profite pour dire que ce forum est vraiment génial et qu'il a répondu à beaucoup de questions que je me posais.
A bientôt