Bonjour, je poste ici pour aussi comme tout le monde demander des renseignements sur le visa touristique vers la France pour une duree inferieure a un mois.
Je m'explique, j'ai prevu avec ma copine d'aller en France pour Noel, dans ma famille. J'avais deja fait ces procedures avec mon ex-copine en 2005, celles-ci etaient tres simples, ne me doutant pas que ca avait pu autant change j'ai deja achete les billets d'avion comme un con, en meme temps pas le choix que les prendre a l'avance sinon les prix de ces derniers sont trop chers. Donc maintenant mon probleme est de savoir s'il est facile d'obtenir un visa de touriste pour la Chine sachant que l'on va fournir :
une attestation d'accueil signe par le maire de ma ville et ma mere
les photocopies du passeport et de la carte d'identite de ma mere
le photocopie et traduction de son hukou et de son titre de propriete pour son appartement
les photocopies et traduction de ses fiches de salaires
les billets d'avions electroniques deja payes
le releve compte qui prouve qu'elle a de l'argent decu
Et c'est la ou ca bloque je pense pas qu'elle puisse fournir des releves compte avec une somme stable decu.
Donc qu'en pensez-vous, et que cela va etre dur d'obtenir ce visa?
Je precise cela se fera au consulat de Shenyang et les dates du voyage sont du 16 decembre au 05 janvier.
Merci d'avance de l'aide que vous pouvez me fournir, elle me sera precieuse.
Et c'est a peu pres tous
Hello,
nous etions dans la meme situation que toi, a peu pres meme dates:
- Releves de compte plutot instables etant donne qu'elle est payee en cash et depose elle meme l'argent sur son compte
- Nous manquait le frozen bank account etant donne qu'aucun de nous deux avions les moyens de bloquer de l'argent, ne serait que 10 000 rmb.
A savoir qu'on nous a dit au centre des visa qu'il s'agissait la pour eux d'un moyen d'etre sure que ma copine reviendrait en Chine, sinon elle perdrait son argent (je me demande en quoi c'est efficace, si la personne est prete a tout abondonner en Chine, ce ne sont pas 20 ou 30k rmb qui l'arreteront)
Par contre nous avons rajoute au dossier les photocopies de :
- mon passport avec tous mes visa pour la chine
- mon contrat (pour prouver le salaire et mon emploi actuel a Shanghai)
- des photos de ma famille, elle et moi tous ensemble a Shanghai (pour montrer qu'elle la connait deja)
- une fiche de salaire de mon pere (pour montrer qu'entre son salaire et le mien, nous pouvions aisement couvrir ses depenses)
Et ... apres 5 working days, voila que je viens juste de revenir du centre de visa avec son visa en bon et du forme pour qu'on puisse partir ensemble celebrer Noel avec ma famille en France !
Quel soulagement !
En esperant que cela passe pour toi aussi !
Manu