Vos voitures chinoises préférées

J'avais lu qu'elle avait ete dessine par un occidental donc on ne peut pas entierement blamer les chinois.
Pour ma part vu l'evolution au tout electrique et des gadgets l'automobile ne presente plus aucun interet dans ces categories ( RR & B ), surtout a ces tarifs ... Mais bon comme tu le cite souvent je suis d'un autre siecle ... :)
 
Pour ma part vu l'evolution au tout electrique et des gadgets l'automobile ne presente plus aucun interet dans ces categories ( RR & B ), surtout a ces tarifs ... Mais bon comme tu le cite souvent je suis d'un autre siecle ... :)
Je vois vraiment pas le probleme a prendre une Rolls ou une Bentley type Arnage ou Mulsanne electrique, pour le coup ces vehicules sont ceux ou pour lesquels les moteurs electriques sont de tres loin les plus adaptes a l'utilisation (enorme couple, silence total, absence complete de vibrations).
C'est absolument parfait pour des vehicules luxueux, sachant qu'en plus le poids n'a pas d'importance, l'espace dispo pour les batteries est colossal et ca permet d'avoir un plancher plat sans tunnel de transmission a l'arriere, donc plus de fantaisies possibles.

Objectivement ca n'a que des avantages, aucun moteur thermique ne peut rivaliser pour ce type de vehicules pour lesquels le confort est le critere principal.
Alors oui, on perd la tradition du "six litre trois quart", mais ca tres honnetement c'est purement marketing.
 
C'est absolument parfait pour des vehicules luxueux, sachant qu'en plus le poids n'a pas d'importance, l'espace dispo pour les batteries est colossal et ca permet d'avoir un plancher plat sans tunnel de transmission a l'arriere, donc plus de fantaisies possibles.
Alors oui, on perd la tradition du "six litre trois quart", mais ca tres honnetement c'est purement marketing.
Bonsoir Dui
Il n'est pas bien gras le tunnel de transmission , et il y a de l'espace pour les fantaisies
! :ptdr: Apres question "six litre trois quart" ce n' est pas une question de marketing mais de traditions , il y a deja eu un sacre barouf a mon club ( Britannique je precise ) quand WW a rachete Bentley et integre des mecaniques profanes ,les puristes etaient en complete apoplexie , ne parlons meme pas du Club Rolls Royce qui ont integres des mecaniques BMW dans le modele similaire a l' Arnage ... :eek: Ensuite les modeles etaient deja completement insonorises ( observe deja l'epaisseur des portes et des joints caoutchouc ) et hyper confortables ...

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Dernière édition:
Bah la vraie révolution, ça a été le passage aux montres à affichage digital sur le tableau de bord, ça a permis d'éliminer le raffut assourdissant de la montre mécanique faisant "tic-tac" ...
Bonsoir Revilo
Bravo pour votre sens de l'humour !
Ce que je signifiai a notre ami Dui est que le veritable esprit de l'automobile s'estompe et la tradition avec , ne parlons meme pas des motocyclettes une Norton Commando electrique ca doit etre palpitant a piloter , mais bon a chacun sa vision des choses ! :)
 
Les hypercars electriques chinoises sont la seule possibilite de penetrer ce creneau particulier vu que Ferrari , Lamborghini , Porsche , Aston Martin , etc.. produisent desormais en electrique , ce creneau etait impensable au niveau mecanique pour l'industrie chinoise niveaux V8 -V10 - V12 , il restera le prestige de ces marques mais au niveau legende ca va prendre un sacre coup dans le nez , apres au niveau commercial ca ne changera rien du tout , c'est les mecaniques qui etaient magiques de mon point de vu ( visuel , sonorite , voir le compte tours grimper , etc.. ) ...

Deja une Rolls Royce ou une Bentley electrique ca craint , alors des supercars ...

Un de mes moteurs , une veritable piece d' Orfevrie , mais desormais prehistorique avec les nouvelles normes ! :banned:
Voir la pièce jointe 127491
Remplace par un moteur de machine a laver ! :eek:

Voir la pièce jointe 127493
Les moteurs électriques et leur gestion ont bien évoluer, ayant pu faire joujou avec des moteurs industriel et en détourner pour faire du freinage, leur utilisation est plus vaste dans divers domaines et intéressante qu'une simple présentation lors du journal de 13h d'Yves Mourrousi pour un public large.

Ne pas oublier qu'après tout un moteur thermique se retrouvent aussi dans des tondeuses à gazon mon cher @lafoy-china !;)

Avec une Rolls ne faut il pas un abonnement avec des bidons d'huile! Pour les Bentley je connais encore moins.
Une évolution parmi d'autres.
 
Je suis plutôt impressionné par les voitures électriques des heiche.

La voiture qui me conviendrait serait dans ces performances là, plus robuste ou 4x4, et conçues dans un esprit 2cv. Je veux dire que la gestion informatique de ma voiture idéale devrait être restreinte à la motorisation. Plus je vieillis, plus j'ai la haine contre les gadgets qui n'ont de valeur ajouté que de nous empêcher de pouvoir intervenir manuellement.

Allez, exemple. Voiture Heiche bondée, le soleil sur la tronche, j'ai voulu utiliser la vitre pour coincer un bout de je ne sais quoi en guise de pare-soleil. Et bien c'est impossible. J'ai fini par comprendre que c'était impossible à cause d'une sécurité électronique, certes très bien concue, mais qui ne se mêle pas de ses affaires. Vive les lève-vitre à manivelle aux places arrières !
 
Ne pas oublier qu'après tout un moteur thermique se retrouvent aussi dans des tondeuses à gazon mon cher @lafoy-china !;)

Avec une Rolls ne faut il pas un abonnement avec des bidons d'huile! Pour les Bentley je connais encore moins.
Une évolution parmi d'autres.
Bonjour Columbo
De plus les tondeuses a gazon Bentley existent ! :)

Les Rolls Royce et Bentley d 'ancienne generation etaient identiques niveau visuel , manuel d'entretien general commun et un autre manuel specifique motorisation livre avec pour les Bentley vu que les Bentlley possedaient des ( turbocompresseurs , moteurs plus performants ,boites automatiques, freins differents , jantes et pneumatiques , calandres differentes , phares AV et autres amenagements interieurs , pas de compte tours sur les Rolls par exemple ) et ce jusqu'au rachat par BMW et WW . Abonnement n'exagerons rien mais de toutes facons toutes les automobiles britanniques sont avides de lubrifiants ...


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Dernière édition:
On est bien d'accord. Pour certains, une auto n'est autre chose qu'un déplaçoir, ils ne seront intéressés que par des critères objectifs: "comment me rendre de A vers B dans les meilleures conditions de cout, efficacité, confort ... "
Pour d'autres, il y a un côté madeleine de Proust, et il leur faut le plaisir du son, de l'odeur, des sensations ... qui vont souvent en sens inverse des citères objectifs.
Bonjour Revilo
C'est comme toutes choses , pour l'immense majorite un pantalon reste un pantalon , une paire de chaussures une paire de chaussures , etc ... Peu importe l'origine voir les matieres utilisees , et pour d'autres cela revet une certaine importance ... :)
 
Bonjour Revilo
C'est comme toutes choses , pour l'immense majorite un pantalon reste un pantalon , une paire de chaussures une paire de chaussures , etc ... Peu importe l'origine voir les matieres utilisees , et pour d'autres cela revet une certaine importance ... :)
Mais objectivement tu te rends bien compte que ça n'a aucune importance...
La seule chose importante de ce monde est la survie de l'espèce donc la procréation et les technologies d'expansion et de conservation de l'être humain.
 
Mais objectivement tu te rends bien compte que ça n'a aucune importance...
La seule chose importante de ce monde est la survie de l'espèce donc la procréation et les technologies d'expansion et de conservation de l'être humain.
Bonjour 5
Pour ma personne cela a de l'importance , car je me suis apercu question survie que nous ne sommes pas eternels a titre individuel , alors autant en profiter avec les petits plaisirs divers et varies que notre existence precaire nous apporte , car demain est un autre jour et nul ne sait de quoi il en adviendra et comme dit la maxime " tout ce qui est pris n' est plus a prendre " ... ;)
 
J'ajouterais que le marche des acheteurs n'est pas tres favorables aux grosses cilyndrees a haute performance. Pas d'autobahn ici et les chinois sont plutot super soft (dangereusement parfois meme) sur leurs habitudes de conduite.. Pas rare de voire des Urus, panamera ou autres AMG, deja large d'epaules quand a leurs capacites faire du 100km/h sur autoroute ou accelerer a la vitesse d'une semi remorque sur une rampe d'autoroute..
Bref, d'un point de vue marketing, il me semble qu'il vaille mieux vendre un truc qui parait tres chere / "luxueux" (ie: gros volume, avec du cuir et du chrome, et qui fait un gros vroom vroom) que quelque chose de reellement performant.
Tu mettrais un moteur de 2cv dans une carlingue de Mclaren, en faisant des trous dans l'echapement, que tu la vendrait 80% du prix d'une vrai...
 
J'avais lu qu'elle avait ete dessine par un occidental donc on ne peut pas entierement blamer les chinois.
La reponse est simple car c est l'Ex designer RR qui bosse chez Hongqi...


 
J'ajouterais que le marche des acheteurs n'est pas tres favorables aux grosses cilyndrees a haute performance. Pas d'autobahn ici et les chinois sont plutot super soft (dangereusement parfois meme) sur leurs habitudes de conduite.. Pas rare de voire des Urus, panamera ou autres AMG, deja large d'epaules quand a leurs capacites faire du 100km/h sur autoroute ou accelerer a la vitesse d'une semi remorque sur une rampe d'autoroute..
Bref, d'un point de vue marketing, il me semble qu'il vaille mieux vendre un truc qui parait tres chere / "luxueux" (ie: gros volume, avec du cuir et du chrome, et qui fait un gros vroom vroom) que quelque chose de reellement performant.
Tu mettrais un moteur de 2cv dans une carlingue de Mclaren, en faisant des trous dans l'echapement, que tu la vendrait 80% du prix d'une vrai...

Si tu t interesses a l automobile (autre que pour etre un deplacoire) tu te rendra compte qu'il y a enfaite beaucoup de passionnes aussi, avec beaucoup de club autos (avec bcp d anciennes), de rassemblements et de courses.

Apres c'est toujours une question de point de vue qui peut s appliquer dans tous les domaines...Ex pourquoi acheter un velo a 20/30k quand tu peux acheter un velo a decathlon/Taobao...jusqu au jour ou tu essayes et comprends par toi meme, mais les connaisseurs et utilisateurs savent.

Photos en vrac (de vehicules atypiques): Dalian, Tianjin, Yantai et ailleurs


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Fichiers joints

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Si tu t interesses a l automobile (autre que pour etre un deplacoire) tu te rendra compte qu'il y a enfaite beaucoup de passionnes aussi, avec beaucoup de club autos (avec bcp d anciennes), de rassemblements et de courses.

Apres c'est toujours une question de point de vue qui peut s appliquer dans tous les domaines...Ex pourquoi acheter un velo a 20/30k quand tu peux acheter un velo a decathlon/Taobao...jusqu au jour ou tu essayes et comprends par toi meme, mais les connaisseurs et utilisateurs savent.

Photos en vrac (de vehicules atypiques): Dalian, Tianjin, Yantai et ailleurs


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Voir la pièce jointe 127575
Pour sur. je parlais du marche dans son ensemble. Bien sur il y a des amateurs de belles caisses et leurs clubs en Chine comme en Europe ou ailleurs, mais tu ne vas baser un modele industrielle sur ces derniers.
 
On est bien d'accord. Pour certains, une auto n'est autre chose qu'un déplaçoir, ils ne seront intéressés que par des critères objectifs: "comment me rendre de A vers B dans les meilleures conditions de cout, efficacité, confort ... "
Pour d'autres, il y a un côté madeleine de Proust, et il leur faut le plaisir du son, de l'odeur, des sensations ... qui vont souvent en sens inverse des citères objectifs.
Lol, Lafoy m'a presque fait passer pour un hipster qui connait rien a l'automobile on dirait bien.
Pourtant non, je suis un grand fan de moteurs qui hurlent, qui fument et qui vibrent, y a pas de doute la dessus. A tel point que j'en ai meme quelques uns dans ma playlist de musiques que j'ecoute tous les jours, c'est dire 😄
D'ailleurs je suis en train de refaire un moteur au moment ou je parle (bon certes, moto en l'occurrence):
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Je maintiens quand meme qu'il ne faut pas etre des ayatollah et que pour certains cas l'electrique c'est mieux que l'essence, notamment les voitures axees sur le confort et celles qui ont pour vocation justement d'etre des deplacoirs. Personne n'achete une Rolls pour le son a l'echappement ou les vibrations du moteur, c'est pas pour rien que Rolls depense des fortunes pour insonoriser ses vehicules ;)
Bentley a la limite ca se discute, ils ont toujours eu un cote un peu plus sportif.

Par contre pour ce qui est sportives le thermique reste indiscutablement le top niveau sensations. Certes en performances pures c'est malheureusement en passe de devenir completement obsolete etant donne le couple delirant des moteurs elec, mais rien de plus beau que le son d'un V12 Lambo, d'un V10 de LFA, un V8 Maserati ou bien meme un simple V6 de 350Z rugissant de rupteur en rupteur.

Tain qu'est ce que ca va etre triste 2035 n'empeche....:cry:
 
Pour sur. je parlais du marche dans son ensemble. Bien sur il y a des amateurs de belles caisses et leurs clubs en Chine comme en Europe ou ailleurs, mais tu ne vas baser un modele industrielle sur ces derniers.

Je travaille sur les circuits d'essais et de developpement des protos, ce que je vois c'est qu il n'y a quasiment plus de voiture essence en test, chaque marque essaye de produire son MPV, et bcp de NEV les "neighborhood EV" les petites voitures pour petit trajet.... tres sympa quand tu es puriste auto haha
 
* Lol, Lafoy m'a presque fait passer pour un hipster qui connait rien a l'automobile on dirait bien.
Je maintiens quand meme qu'il ne faut pas etre des ayatollah et que pour certains cas l'electrique c'est mieux que l'essence, notamment les voitures axees sur le confort et celles qui ont pour vocation justement d'etre des deplacoirs.;)
** Bentley a la limite ca se discute, ils ont toujours eu un cote un peu plus sportif.
Bonjour Dui

* Loin de moi cette intention !
** Apres Yes , meme un peu beaucoup ... :jumproll:


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