C'est un copier-coller de la ROlls.
Pas tout a fait quand meme ...C'est un copier-coller de la ROlls.
Pour ma part vu l'evolution au tout electrique et des gadgets l'automobile ne presente plus aucun interet dans ces categories ( RR & B ), surtout a ces tarifs ... Mais bon comme tu le cite souvent je suis d'un autre siecle ...J'avais lu qu'elle avait ete dessine par un occidental donc on ne peut pas entierement blamer les chinois.
Je vois vraiment pas le probleme a prendre une Rolls ou une Bentley type Arnage ou Mulsanne electrique, pour le coup ces vehicules sont ceux ou pour lesquels les moteurs electriques sont de tres loin les plus adaptes a l'utilisation (enorme couple, silence total, absence complete de vibrations).Pour ma part vu l'evolution au tout electrique et des gadgets l'automobile ne presente plus aucun interet dans ces categories ( RR & B ), surtout a ces tarifs ... Mais bon comme tu le cite souvent je suis d'un autre siecle ...
Bonsoir DuiC'est absolument parfait pour des vehicules luxueux, sachant qu'en plus le poids n'a pas d'importance, l'espace dispo pour les batteries est colossal et ca permet d'avoir un plancher plat sans tunnel de transmission a l'arriere, donc plus de fantaisies possibles.
Alors oui, on perd la tradition du "six litre trois quart", mais ca tres honnetement c'est purement marketing.
Bonsoir ReviloBah la vraie révolution, ça a été le passage aux montres à affichage digital sur le tableau de bord, ça a permis d'éliminer le raffut assourdissant de la montre mécanique faisant "tic-tac" ...
Les moteurs électriques et leur gestion ont bien évoluer, ayant pu faire joujou avec des moteurs industriel et en détourner pour faire du freinage, leur utilisation est plus vaste dans divers domaines et intéressante qu'une simple présentation lors du journal de 13h d'Yves Mourrousi pour un public large.Les hypercars electriques chinoises sont la seule possibilite de penetrer ce creneau particulier vu que Ferrari , Lamborghini , Porsche , Aston Martin , etc.. produisent desormais en electrique , ce creneau etait impensable au niveau mecanique pour l'industrie chinoise niveaux V8 -V10 - V12 , il restera le prestige de ces marques mais au niveau legende ca va prendre un sacre coup dans le nez , apres au niveau commercial ca ne changera rien du tout , c'est les mecaniques qui etaient magiques de mon point de vu ( visuel , sonorite , voir le compte tours grimper , etc.. ) ...
Deja une Rolls Royce ou une Bentley electrique ca craint , alors des supercars ...
Un de mes moteurs , une veritable piece d' Orfevrie , mais desormais prehistorique avec les nouvelles normes !
Voir la pièce jointe 127491
Remplace par un moteur de machine a laver !
Voir la pièce jointe 127493Le moteur du premier véhicule électrique de Bentley sera recyclable et sans terres rares
Le constructeur de berline de luxe britannique Bentley a annoncé le 5 août être en train de développer un moteur électrique recyclable et...-Autowww.usinenouvelle.com
Bonjour ColumboNe pas oublier qu'après tout un moteur thermique se retrouvent aussi dans des tondeuses à gazon mon cher @lafoy-china !
Avec une Rolls ne faut il pas un abonnement avec des bidons d'huile! Pour les Bentley je connais encore moins.
Une évolution parmi d'autres.
Bonjour ReviloOn est bien d'accord. Pour certains, une auto n'est autre chose qu'un déplaçoir, ils ne seront intéressés que par des critères objectifs: "comment me rendre de A vers B dans les meilleures conditions de cout, efficacité, confort ... "
Pour d'autres, il y a un côté madeleine de Proust, et il leur faut le plaisir du son, de l'odeur, des sensations ... qui vont souvent en sens inverse des citères objectifs.
Mais objectivement tu te rends bien compte que ça n'a aucune importance...Bonjour Revilo
C'est comme toutes choses , pour l'immense majorite un pantalon reste un pantalon , une paire de chaussures une paire de chaussures , etc ... Peu importe l'origine voir les matieres utilisees , et pour d'autres cela revet une certaine importance ...
Bonjour 5Mais objectivement tu te rends bien compte que ça n'a aucune importance...
La seule chose importante de ce monde est la survie de l'espèce donc la procréation et les technologies d'expansion et de conservation de l'être humain.
La reponse est simple car c est l'Ex designer RR qui bosse chez Hongqi...J'avais lu qu'elle avait ete dessine par un occidental donc on ne peut pas entierement blamer les chinois.
J'ajouterais que le marche des acheteurs n'est pas tres favorables aux grosses cilyndrees a haute performance. Pas d'autobahn ici et les chinois sont plutot super soft (dangereusement parfois meme) sur leurs habitudes de conduite.. Pas rare de voire des Urus, panamera ou autres AMG, deja large d'epaules quand a leurs capacites faire du 100km/h sur autoroute ou accelerer a la vitesse d'une semi remorque sur une rampe d'autoroute..
Bref, d'un point de vue marketing, il me semble qu'il vaille mieux vendre un truc qui parait tres chere / "luxueux" (ie: gros volume, avec du cuir et du chrome, et qui fait un gros vroom vroom) que quelque chose de reellement performant.
Tu mettrais un moteur de 2cv dans une carlingue de Mclaren, en faisant des trous dans l'echapement, que tu la vendrait 80% du prix d'une vrai...
Pour sur. je parlais du marche dans son ensemble. Bien sur il y a des amateurs de belles caisses et leurs clubs en Chine comme en Europe ou ailleurs, mais tu ne vas baser un modele industrielle sur ces derniers.Si tu t interesses a l automobile (autre que pour etre un deplacoire) tu te rendra compte qu'il y a enfaite beaucoup de passionnes aussi, avec beaucoup de club autos (avec bcp d anciennes), de rassemblements et de courses.
Apres c'est toujours une question de point de vue qui peut s appliquer dans tous les domaines...Ex pourquoi acheter un velo a 20/30k quand tu peux acheter un velo a decathlon/Taobao...jusqu au jour ou tu essayes et comprends par toi meme, mais les connaisseurs et utilisateurs savent.
Photos en vrac (de vehicules atypiques): Dalian, Tianjin, Yantai et ailleurs
Voir la pièce jointe 127576 Voir la pièce jointe 127574
Voir la pièce jointe 127573Voir la pièce jointe 127572Voir la pièce jointe 127571
Voir la pièce jointe 127575
Lol, Lafoy m'a presque fait passer pour un hipster qui connait rien a l'automobile on dirait bien.On est bien d'accord. Pour certains, une auto n'est autre chose qu'un déplaçoir, ils ne seront intéressés que par des critères objectifs: "comment me rendre de A vers B dans les meilleures conditions de cout, efficacité, confort ... "
Pour d'autres, il y a un côté madeleine de Proust, et il leur faut le plaisir du son, de l'odeur, des sensations ... qui vont souvent en sens inverse des citères objectifs.
Pour sur. je parlais du marche dans son ensemble. Bien sur il y a des amateurs de belles caisses et leurs clubs en Chine comme en Europe ou ailleurs, mais tu ne vas baser un modele industrielle sur ces derniers.
Bonjour Dui* Lol, Lafoy m'a presque fait passer pour un hipster qui connait rien a l'automobile on dirait bien.
Je maintiens quand meme qu'il ne faut pas etre des ayatollah et que pour certains cas l'electrique c'est mieux que l'essence, notamment les voitures axees sur le confort et celles qui ont pour vocation justement d'etre des deplacoirs.
** Bentley a la limite ca se discute, ils ont toujours eu un cote un peu plus sportif.