¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Dimanche : 342 cas
Lundi : 614 cas
Mardi : 625 cas
Mercredi : 1161 cas
Jeudi : 986 cas
Vendredi : 1325 cas
Samedi : 1514 cas
Dimanche : 1347 cas
Lundi : 2071 cas

Mardi : 1619 cas .... mais 5400 cas "préliminaires", c'est-à-dire en attente de confirmation.

C'est bien pratique cette limitation de la capacité des labos pour confirmer les cas positifs.
Ça permet de publier d'annoncer des chiffres bien sous-estimés, chiffres qui sont ensuite repris dans les sites de stat. tels que Worldometers ...
Mais bon, il faudra bien un jour éponger le backlog de tests .... (ou alors lorsque le test sera enfin fait, le patient sera guéri et on peut oublier le cas :hum: )

Même les experts qui conseillent le gouvernement commencent à dire que les chiffres officiels sont (un peu trop) sous-estimés :

Meanwhile, local experts expressed concerns that reported case figures masked the true scale of the epidemic.
Assistant professor Kwok Kin-on, of Chinese University’s school of public health, told a radio programme that a bottleneck in testing meant the true daily number of new infections could be as high as 7,000 – more than three times the reported figure.

Le gouvernement persiste à vouloir emprisonner hospitaliser ou mettre en quarantaine tous les cas positifs, même asymptomatiques ou avec des symptômes légers.
Pour cela ils envisagent de réquisitionner des immeubles de "public housing" en cours d'achèvement, et des hôtels. Alors que dans le reste du monde (sauf la Chine), on demande simplement à ces personnes de bien vouloir rester chez elles.
Cela fait de la peine à voir comment le gouvernement s'agite futilement pour régler un problème qui n'en est pas un, alors qu'il laisse des pans entiers de l'économie ruinés, anéantis par des mesures qui dans la situation actuelle ne sont plus justifiées (tourisme, transport aérien, restauration, loisirs ...)

Information trouvée dans les commentaires des lecteurs du SCMP :

All HK community testing centers have more than a seven day wait before one can schedule an open testing slot. Even Prenetics at airport has a six day wait, and they do not permit walk-ins.

Cela rappelle la méthode Trump "Arrêtez de tester, vous aurez moins de cas" :siffle:

Information trouvée dans les commentaires des lecteurs du SCMP :

Cela rappelle la méthode Trump "Arrêtez de tester, vous aurez moins de cas" :siffle:
C'est drôle cette obsession pour le grand Trump ! Vous auriez pu parler de Buzyn, Sibeth, Véran et les masques ou de Macron "au théâtre pour inciter les Français à ne pas changer leurs habitudes malgré (sic) le coronavirus" (mars 2020....)....ah mais non c'est vrai, j'oubliais ! Macron a géré comme le gouvernement de Singapour.....LOL.

hk2.jpg
1644989587423.png
Le CHP enquête sur 443 cas confirmés et 50 cas asymptomatiques supplémentaires liés au virus du SRAS-CoV-2, avec 1 126 cas en attente de statut

Extrait : Le Centre de protection de la santé (CHP) du ministère de la Santé (DH) a annoncé aujourd'hui (15 février) la dernière situation épidémique du COVID-19. À 0h00, le 15 février, le CHP enquêtait sur 443 cas confirmés supplémentaires, 50 cas asymptomatiques supplémentaires et 1 126 cas en suspens au cours des 24 dernières heures (c'est-à-dire que 1 619 cas supplémentaires ont été testés positifs au virus du SRAS-CoV-2 au cours de ces 24 heures). Hong Kong a enregistré jusqu'à présent un total de 26 670 cas testés positifs au virus du SRAS-CoV-2.

1643082545313.png
1644970349976.png

1625649437701.png
1644970158990.png

Dernière édition:
L'impact des vacances du Nouvel An n'a pas l'air de se faire ressentir sur les courbes de contamination en Chine. Ca c'est etrange...

L'impact des vacances du Nouvel An n'a pas l'air de se faire ressentir sur les courbes de contamination en Chine. Ca c'est etrange...
Ben si à la base il n'y avait que très peu de cas au moment du nouvel an avec les clusters en majorité identifiés et sous contrôle, dans ce cas là le fait de bouger pour le nouvel an ne change rien.
Ce qui aurait pu arriver c'est un cluster apparaissant durant les vacances et identifié alors que les gens sont déjà retournés au boulot et on disséminé le truc partout. Mais pour l'instant, heureusement, c'est pas le cas. Attendons encore 2-3 semaines pour être sûr, le nouvel an prend vraiment fin cette semaine seulement.

Surtout que le nouvel an a genere un paquet de tests pre depart qui ont permis d'isoler des cas qui auraient potentiellement diffusé.

Ca ne veut pas dire pour autant qu'on aura plus de cluster / que tous ont ete identifiés partout.

Starting Wednesday, passengers leaving the city by train are required to provide a negative result certificate for nucleic acid testing taken within 48 hours before departure, the city's epidemic prevention and control headquarters said.

The city also closed more highway entrances and ferries, and added traffic checkpoints to curb the spread of the virus. Previously, the operation of shuttle buses between Suzhou and other provinces and cities had been suspended.

Special lanes are open only for logistic trucks transporting necessities.

Starting Wednesday, passengers leaving the city by train are required to provide a negative result certificate for nucleic acid testing taken within 48 hours before departure, the city's epidemic prevention and control headquarters said.

The city also closed more highway entrances and ferries, and added traffic checkpoints to curb the spread of the virus. Previously, the operation of shuttle buses between Suzhou and other provinces and cities had been suspended.

Special lanes are open only for logistic trucks transporting necessities.
Lockdown

Tout va bien se passer. Des dizaines de bus viendront emporter des milliers de personnes en-dehors de la ville pour être irréprochable avec la politique du "0 covid", des dizaines d'ambulances seront là aussi.
Des faits!
Des preuves !
Des sources !
Ou des précisions au moins.
Parce que ce que tu raconte, tel quel, ça ne vaut rien.

C'est drôle cette obsession pour le grand Trump ! Vous auriez pu parler de Buzyn, Sibeth, Véran et les masques ou de Macron "au théâtre pour inciter les Français à ne pas changer leurs habitudes malgré (sic) le coronavirus" (mars 2020....)....ah mais non c'est vrai, j'oubliais ! Macron a géré comme le gouvernement de Singapour.....LOL.
Parce qu'il faut rendre à César ce qui est à César.

Cherche l'auteur de la citation :
“When you do testing to that extent, you’re going to find more people, you’re going to find more cases. So I said to my people, ‘Slow the testing down, please!’ ”
et tu trouveras Trump (le 20 juin 2020), pas Buzyn, ni Sibeth, ni Veran ...

C'est drôle cette obsession de vouloir défendre le psychopathe orange, même (et surtout) lorsqu il dit les pires énormités...

je n'aimerais pas être à Hong Kong en ce moment. Tiens bon @ChrisHK
HONG KONG - Chinese President Xi Jinping’s calls for Hong Kong’s government to “use every necessary measure” to contain the rapidly spreading Omicron-led outbreaks has raised possibilities of local officials placing the city under a lockdown.
Je me demande ce que ça va donner. Confinement complet de la ville à prévoir?

Lockdown probablement oui, si ce n'est pas déjà la cas.
Avec la frontière fermée depuis belle lurette et les vols au compte goutte je pense qu'on en est déjà pas loin.

Pour le confinement total, Carrie a dit qu'il n'en aura pas.

Dernière édition:
Dimanche : 342 cas
Lundi : 614 cas
Mardi : 625 cas
Mercredi : 1161 cas
Jeudi : 986 cas
Vendredi : 1325 cas
Samedi : 1514 cas
Dimanche : 1347 cas
Lundi : 2071 cas

Mardi : 1619 cas .... mais 5400 cas "préliminaires", c'est-à-dire en attente de confirmation.

Le maquillage des chiffres va-t-il continuer ?
Tous les jours le gouvernement nous annonce X cas confirmés, et Y cas en attente de confirmation.
Mais on ne sait pas vraiment où finissent ces Y cas une fois qu'ils sont confirmés.
Et ce sont les X cas qui figurent dans les statistiques ...

Pour aujourd'hui Mercredi, par exemple, on attend 4200 nouveaux cas plus 3000 en attente de confirmation.

Hong Kong is expected to confirm more than 4,200 new Covid-19 cases on Wednesday, with another 3,000 preliminary-positive infections identified so far, according to a medical source.

Voyons quelle va être l'annonce officielle du gouvernement :hum:

Le maquillage des chiffres va-t-il continuer ?
Tous les jours le gouvernement nous annonce X cas confirmés, et Y cas en attente de confirmation.
Mais on ne sait pas vraiment où finissent ces Y cas une fois qu'ils sont confirmés.
Et ce sont les X cas qui figurent dans les statistiques ...

Pour aujourd'hui Mercredi, par exemple, on attend 4200 nouveaux cas plus 3000 en attente de confirmation.

Voyons quelle va être l'annonce officielle du gouvernement :hum:

Le maquillage des chiffres étant la grande spécialité du pays, rien d'étonnant à ce que Hong Kong perpétue cette tradition en bonne province chinoise. Surpris ? Moi pas.

je n'aimerais pas être à Hong Kong en ce moment. Tiens bon @ChrisHK

Je me demande ce que ça va donner. Confinement complet de la ville à prévoir?
Il y a un autre agenda derrière tout ce cinéma......

Il y a un autre agenda derrière tout ce cinéma......
Essayez d'atterrir ca fait 2 ans que l'agenda politique a Hong Kong est plie comme un carton , et ce a cause de votre ornithorynque psychopathe orange de Washington & ses ONG , qui ont semes troubles et desolations en livrant Hong Kong aux emeutiers et autres seditieux ... Hong Kong n'avait pas de problemes particuliers avant 2019 et cela aurait pu perdurer jusqu'en 2047 ...