Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
La cheffe de l'exécutif de Hong Kong a annoncé jeudi envisager d'assouplir certaines des mesures de restriction en vigueur pour lutter contre une flambée sans précédent de cas de Covid mais sans donner de feuille de route.
Le président chinois Xi Jinping a ordonné jeudi de poursuivre la politique du zéro Covid et de juguler "au plus vite" l'épidémie de coronavirus, a rapporté la télévision nationale.
Le président chinois Xi Jinping a ordonné jeudi de poursuivre la politique du zéro Covid et de juguler "au plus vite" l'épidémie de coronavirus, a rapporté la télévision nationale.
La cheffe de l'exécutif de Hong Kong a annoncé jeudi envisager d'assouplir certaines des mesures de restriction en vigueur pour lutter contre une flambée sans précédent de cas de Covid mais sans donner de feuille de route.
Madame Lam devrait réfléchir à la citation du regretté Pierre Dac :
Mercredi, un journaliste de la chaîne locale NowTV a interrogé Mme Lam sur la manière dont les éventuelles plaintes des patients contre ces médecins seraient traitées, s'attirant les foudres d'un groupe pro-Pékin qui a lancé une pétition demandant le renvoi du journaliste.
Le journal Ta Kung Pao - affilié au bureau de liaison de Pékin - a également affirmé dans un article que les questions de responsabilité étaient "séditieuses" et susceptibles d'enfreindre la drastique loi sur la sécurité nationaleimposée par Pékin à Hong Kong.
Jeudi, la chaîne NowTV a présenté ses excuses pour la question posée par le journaliste lors de la conférence de presse.
Hong Kong va finir par être pire que la Russie : poser une question lors d’une conférence de presse risque de vous envoyer en prison pour atteinte à la sécurité nationale
Le président chinois Xi Jinping a ordonné jeudi de poursuivre la politique du zéro Covid et de juguler "au plus vite" l'épidémie de coronavirus, a rapporté la télévision nationale.
Pour info, la municipalité de Shanghai a pris les mesures suivantes:
As per notice released on March 15th, by the Shanghai Municipal Tax Service of State Taxation Administration, in order to cooperate with the city's epidemic prevention and control, the time limit for tax returns in March 2022 has been extended as follows:
I. For taxpayers who file tax returns on a monthly basis, the time limit for filing tax returns shall be extended from March 15 to March 31, 2022.
II. For taxpayers who are affected by specific circumstances under the current epidemic situation, it is possible to apply to the tax authority for an extension of the filing deadline in accordance with the law through the required procedure.
Bon on saura à 18h00 s'ils nous libèrent ou si on repart pour 48h
Je remarque qu'une résidence en face vient de passer en lockdown à son tour ce matin et que celle de gauche y est passé dans la journée d'hier.
Sur wechat les passage en 48h se succedent aussi partout dans Shanghai
La ville a signalé jeudi 57 cas de COVID-19 transmis localement, 203 infections asymptomatiques locales, 10 patients importés et deux cas asymptomatiques importés, a indiqué vendredi matin la Commission de la santé de Shanghai.
De toutes les infections locales, deux patients confirmés et 103 cas asymptomatiques ont été détectés pendant la quarantaine centrale, tandis que les autres ont été trouvés lors du dépistage des personnes à haut risque.
57 cas locaux
Les deux premiers patients ont été confirmés pendant la quarantaine centrale car ils sont des contacts étroits des cas précédents.
Les autres ont été testés positifs lors du dépistage en tant que personnes à haut risque.
Au total, 162 personnes qui avaient des liens avec eux ont été mises en quarantaine.
Infections asymptomatiques locales
Les 103 premières infections ont été testées positives pendant la quarantaine centrale en tant que contacts étroits des cas précédents.
Les 104e à 203e infections ont été testées positives lors du dépistage en tant que groupes à haut risque.
Au total, 287 personnes qui avaient des liens avec eux ont été placées en observation.
Désolé c'est en chinois mais voici quelques extraits intéressants traduits.
"Que tout le monde retourne au travail et à la vie dès que possible et utilise efficacement les ressources médicales limitées." Jiang Rongmeng, vice-président de l'hôpital Ditan de Pékin, a souligné qu'après avoir résumé la propagation des souches Delta et Omicron, une nouvelle version de le diagnostic et le plan de traitement ont été lancés de manière ciblée.
Le taux de sévérité précoce à Wuhan était de 19 %. En résumant l'épidémie en 2021, le taux moyen sévère est d'environ 6 %.
Examinons la situation d'Omicron. À en juger par les premiers cas importés d'Omicron en Chine, tels que Tianjin, Guangdong, Henan et d'autres endroits, le taux de gravité est très faible. Prenant l'épidémie de Nanyang, Henan comme exemple, le taux de gravité n'était que de 0,6 %. C'est-à-dire que, par rapport à Delta, le taux de maladies graves causées par Omicron est d'un dixième.
Jiang Rongmeng : Ce n'est pas la grippe, il faut dire que cela ressemble de plus en plus à un rhume, à l'heure actuelle, les symptômes d'Omicron sont plus légers que ceux de la grippe. Au cours du dernier mois environ, notre hôpital a traité plus de 400 personnes infectées, dont la plupart présentent des symptômes très légers, aucune fièvre depuis plus de trois jours et aucun patient grave.
Les symptômes causés par les futures nouvelles variantes de coronavirus seront-ils encore plus légers ?
Jiang Rongmeng : C'est un problème, il y a de l'incertitude. Le nouveau coronavirus a muté et il est peu probable qu'il se termine ici à Omicron. Pour en revenir à la neuvième édition du diagnostic et du plan de traitement, l'ajustement ne signifie pas que la prévention et le contrôle seront assouplis, mais qu'ils seront plus précis, scientifiques et efficaces en fonction de la situation réelle.
Après coup de fil au wuye en fait j'ai le droit de sortir depuis plusieurs heures mais comme j'ai des réunions jusqu'a 21h ca change pas grand chose
Au moins je serai libre ce weekend !
Après coup de fil au wuye en fait j'ai le droit de sortir depuis plusieurs heures mais comme j'ai des réunions jusqu'a 21h ca change pas grand chose
Au moins je serai libre ce weekend !
Shine (shanghai daily) a l'air aux fraises alors on s'en remet à la bonne vieille commission de plantation des pissenlits (google translate inside) pour les stats du jour:
Le CHP enquête sur 1 840 cas confirmés et 1 561 cas asymptomatiques supplémentaires de virus SRAS-CoV-2, 4 565 cas en attente d'un statut par des tests d'acide nucléique ainsi que 12 116 cas testés positifs par des tests rapides d'antigène.
Communique : Le Centre de Protection de la Santé (CHP) du Département de la Santé (DH) a annoncé aujourd'hui (18 mars) la dernière situation épidémique du COVID-19. À 0h00, le 18 mars, le CHP enquêtait sur 7 966 cas supplémentaires qui ont été testés positifs pour le virus du SRAS-CoV-2 par des tests d'acide nucléique (1 840 cas confirmés, 1 561 cas asymptomatiques et 4 565 cas avec un statut de cas en suspens) au cours des dernières 24 heures. Par ailleurs, 12 116 cas positifs supplémentaires ont été signalés par des tests rapides de détection de l'antigène (8 131 cas symptomatiques et 3 985 cas asymptomatiques). Hong Kong a enregistré jusqu'à présent un total de 678 679 et 338 265 cas qui se sont révélés positifs au test d'acide nucléique et au test RAT respectivement pour le virus du SRAS-CoV-2.
Les cas nouvellement déclarés susmentionnés se composent de trois cas importés et de 7 963 cas acquis localement testés positifs par les tests d'acide nucléique, ainsi que de 12 116 cas acquis localement testés positifs par le RAT. Le CHP poursuit les enquêtes épidémiologiques sur ces cas. Une liste des bâtiments liés aux cas est disponible sur le " site thématique COVID-19 " (www.coronavirus.gov.hk).
En outre, le 18 mars à 0h00, un total de 5 188 décès ayant été testés positifs au virus du SRAS-CoV-2 au cours de la cinquième vague (depuis le 31 décembre 2021) a été enregistré, avec 5 167 et 21 décès signalés respectivement par l'autorité hospitalière et les morgues publiques. Hong Kong a enregistré jusqu'à présent un total de 5 401 décès qui ont été testés positifs pour le virus du SRAS-CoV-2.
En outre, parmi les cas antérieurs signalés par les tests d'acide nucléique, certains (y compris les cas en attente) ont été transformés en cas confirmés, asymptomatiques ou re-positifs. Hier (17 mars), le nombre total de cas confirmés était de 272 255, tandis que les chiffres pour les cas asymptomatiques, les cas re-positifs, les cas en attente/inconnus enregistrés depuis le 1er janvier étaient respectivement de 135 275, 10 et 263 173.
De plus, un vol de passagers (MH072) exploité par Malaysia Airlines arrivant à Hong Kong en provenance de Kuala Lumpur, Malaisie, le 17 mars, ayant un passager qui a été testé positif à l'arrivée, et un passager qui n'a pas respecté les exigences spécifiées dans le règlement sur la prévention et le contrôle des maladies (réglementation des transports transfrontaliers et des voyageurs) (Cap. 599H), la DH a donc invoqué le Cap. 599H pour interdire l'atterrissage à Hong Kong, du 19 mars au 1er avril, des vols de passagers en provenance de Kuala Lumpur exploités par Malaysia Airlines.
Le porte-parole du CHP a souligné que la situation locale de l'infection par le COVID-19 est devenue grave récemment et qu'il y a une augmentation continue du nombre de cas impliquant des souches mutantes qui ont une transmissibilité plus élevée. Compte tenu de la transmissibilité et du risque d'infection plus élevés de la souche mutante Omicron, le CHP appelle fortement la communauté à continuer à respecter les mesures de distanciation sociale, à éviter de sortir et à s'abstenir de participer à des activités ou des rassemblements inutiles ou bondés (en particulier les activités et rassemblements religieux ou interfamiliaux). Cela permettrait de réduire le risque d'infection et d'empêcher la propagation du virus dans la communauté.
Le porte-parole a rappelé que les vaccins COVID-19 sont très efficaces pour prévenir les cas graves et les décès dus au virus SRAS-CoV-2. Ils peuvent offrir une protection efficace aux personnes vaccinées en prévenant les complications graves et même la mort après l'infection. Les personnes qui n'ont pas encore été vaccinées, en particulier les personnes âgées, les patients chroniques et les autres personnes immunodéprimées qui risquent davantage de mourir après une infection au COVID-19, devraient se faire vacciner le plus tôt possible pour se protéger et réduire le risque de tomber gravement malade et de mourir en cas d'infection. Par ailleurs, une personne qui contracte le COVID-19 et la grippe en même temps peut être plus gravement malade et avoir un risque plus élevé de décès. La vaccination contre la grippe peut réduire la probabilité d'une hospitalisation et la durée du séjour. En outre, la vaccination contre la grippe saisonnière est recommandée pour toutes les personnes âgées de 6 mois ou plus, à l'exception de celles présentant des contre-indications connues. Les personnes présentant un risque plus élevé de contracter la grippe et ses complications, notamment les personnes âgées et les enfants, devraient recevoir la vaccination contre la grippe saisonnière à un stade précoce. Veuillez consulter les détails des programmes de vaccination sur le site Web du CHP (www.chp.gov.hk/en/features/17980.html).
The Centre for Health Protection (CHP) of the Department of Health (DH) today (March 18) announced the latest epidemic situation of COVID-19. As of 0.00am, March 18, the CHP was investigating...
Coronavirus Hong-Kong, suivez l'évolution de l'épidémie de CoronaVirus / Covid19 dans le pays. cas confirmés, mortalité, guérisons, toutes les statistiques
coronavirus.politologue.com
Ne nous plaignons pas en Coree ce rappel c'est par jour , heureusement que le Omicron est moins dangereux que la grippe , et que surtout les populations soient optimalement vaccinees , ce qui devrait inciter les anti-vaccins a fermer leurs clapets , car le bilan de deces et hospiltalisations serait drastiquement invraisemblable !