上搜狐,知天下。
2ly4hg.smartapps.cn
Désolé c'est en chinois mais voici quelques extraits intéressants traduits.
"Que tout le monde retourne au travail et à la vie dès que possible et utilise efficacement les ressources médicales limitées." Jiang Rongmeng, vice-président de l'hôpital Ditan de Pékin, a souligné qu'après avoir résumé la propagation des souches Delta et Omicron, une nouvelle version de le diagnostic et le plan de traitement ont été lancés de manière ciblée.
Le taux de sévérité précoce à Wuhan était de 19 %. En résumant l'épidémie en 2021, le taux moyen sévère est d'environ 6 %.
Examinons la situation d'Omicron. À en juger par les premiers cas importés d'Omicron en Chine, tels que Tianjin, Guangdong, Henan et d'autres endroits, le taux de gravité est très faible. Prenant l'épidémie de Nanyang, Henan comme exemple, le taux de gravité n'était que de 0,6 %. C'est-à-dire que, par rapport à Delta, le taux de maladies graves causées par Omicron est d'un dixième.
Jiang Rongmeng : Ce n'est pas la grippe, il faut dire que cela ressemble de plus en plus à un rhume, à l'heure actuelle, les symptômes d'Omicron sont plus légers que ceux de la grippe. Au cours du dernier mois environ, notre hôpital a traité plus de 400 personnes infectées, dont la plupart présentent des symptômes très légers, aucune fièvre depuis plus de trois jours et aucun patient grave.
Les symptômes causés par les futures nouvelles variantes de coronavirus seront-ils encore plus légers ?
Jiang Rongmeng : C'est un problème, il y a de l'incertitude. Le nouveau coronavirus a muté et il est peu probable qu'il se termine ici à Omicron. Pour en revenir à la neuvième édition du diagnostic et du plan de traitement, l'ajustement ne signifie pas que la prévention et le contrôle seront assouplis, mais qu'ils seront plus précis, scientifiques et efficaces en fonction de la situation réelle.