Bonjour, ayant constate quelques annomalies sur des serveurs (USA via Taiwan et USA via Hong Kong) ces 2 dernieres semaines, je les ai contacte via mail pour leur decrire le probleme, et ils ont corrige cela dans les 2 heures qui ont suivi. En gros il y avait des problemes de MTU sur un des routeurs:
"Hello,
Thanks for your comments. We will look further into this.
I have confirmed an issue with our internal tunnel between one of Hong Kong servers and our Seattle server. There appears to be some router in the path affecting MTU. I have notified datacenter to look into this issue.
Best Regards,
Astrill Development Dept.
"
En gros, si vous constatez que la connection s'etablit normalment, mais que vous ne pouvez pas surfer, 2 choses a faire, vider le cache de votre navigateur, et reinitialiser l'app d'Astrill. Si vous ne parvenez toujours pas a surfer, c'est qu'il y a un probleme chez eux, ne pas hesiter a leur signaler, ils sont rapide et efficace.
En l'occurence, depuis 2 ou 3 jours, on ne pouvait plus surfer en se connectant sur USA via Hong Kong, je leur est signale, et boom problem resolu
Je pense qu'il serait bien que nous ayions un sujet pour recenser ce type de probleme, le sujet Astrill actuel ne me parait pas adequat pour ce genre de suivi, car noye sous toutes les autres questions d'ordre non technique.