L'avion de ligne chinois C919 entre dans la dernière ligne droite pour la certification de la navigabilité, il défiera le * Boeing 737 MAX.
2021-08-29
Récemment, selon les données d'information de vol, les vols d'essai de l'avion de ligne C919 ont continué à progresser. Parmi eux, B-001A, B-001C et B-001D réalisent principalement des vols d'essai de performance, de structure et de manœuvre, B-001E réalise principalement des vols d'essai d'avionique et d'éclairage, B-001F réalise principalement des vols d'essai de contrôle environnemental, de système de cabine et de température élevée et alpine, et B-001G réalise principalement des vols d'essai de système de cabine. En outre, le numéro B-001B appartient à l'avion d'essai statique, qui a été détruit lors de l'essai de dommages statiques en grandeur réelle, de sorte que le numéro B-001B a été supprimé dans la numérotation de tous les avions d'essai pour marquer l'occasion.
Communique : Comme nous pouvons le constater, l'épidémie n'a pas eu trop d'impact sur les vols d'essai du C919 il y a quelques temps. Les six prototypes sont en vol de certification intensif, en particulier le cadre B-001G, qui a été maintenu dans des vols d'essai de haute intensité, et il semble que la certification finale n'est vraiment pas loin.
En novembre de l'année dernière, le centre de certification des aéronefs de Shanghai de l'administration de l'aviation civile a signé et émis la première approbation de type d'inspection (TIA) pour le projet C919, qui comprend : des informations de base sur l'avion de passagers C919, les restrictions de vol, la base de la certification (y compris les conditions spéciales/la sécurité équivalente/les exemptions), les caractéristiques de conception (poids/charge/vitesse/altitude, etc.), la liste des équipements matériels et logiciels, les points d'inspection au sol et les sujets des tests de certification. Le C919 sera testé dans les catégories suivantes : certification, vol d'essai, sujets cites .
L'entrée dans la phase TIA signifie que la configuration de la conception de l'avion C919 est fondamentalement déterminée, que l'avion est dans un état plus mature et qu'il n'y aura plus de modifications majeures de la conception ; l'appareil a subi suffisamment d'essais au sol et en vol pour répondre aux exigences de sécurité et de navigabilité et peut permettre au pilote de la partie examinatrice d'effectuer le vol d'essai de vérification. Par conséquent, l'examinateur a émis le TIA, marquant le transfert officiel du C919 vers la phase de vol d'essai de validation du Bureau.
Selon le calendrier établi par la COMAC, le C919 achèvera ses tâches de certification au second semestre de cette année et visera à livrer son premier client, China Eastern Airlines, dans le courant de l'année. L'équipe chargée du projet C919 s'est donc déplacée à Yanliang, Nanchang, Dongying, Xilinhot, Turpan et Dunhuang, dans un sprint effréné pour achever la tâche de certification de la navigabilité avant la fin de l'année.
Si tout va bien, l'avion de passagers C919 sera officiellement livré à la compagnie One, Two, Three Airlines de China Eastern pour une exploitation commerciale après certification, mais il reste encore de nombreux défis à relever au niveau de la direction, le plus grand obstacle étant le certificat de pilote de la FAA américaine. L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) détient le pouvoir de certification de navigabilité des aéronefs civils. Fin 2020, 43 jets de passagers domestiques ARJ21 avaient été livrés, transportant un total de 1,53 million de passagers, mais ils n'avaient toujours pas obtenu le certificat de type délivré par la FAA.
Le C919 et l'ARJ21 sont différents en ce sens que le C919 et les futurs avions de ligne à large fuselage devront obtenir des certificats de navigabilité de la FAA, sinon ils ne pourront pas former de triade ABC.
* Le plus important, c'est que le marché intérieur de l'aviation se porte bien et que les progrès technologiques sont suffisamment rapides pour que les Américains ne puissent le bloquer quels que soient leurs efforts. De nombreux équipements provenant de fournisseurs américains sont utilisés dans le C919 et si l'avion se vend bien, tout le monde peut gagner de l'argent avec lui. C'est un faisceau d'intérêts. A qui ne vend-on pas l'équipement ? Il est bon d'avoir un client de plus, et comme la COMAC grandira tôt ou tard, la certification de navigabilité sera délivrée comme une faveur en temps voulu.
* En gros cassez nous les bonbons et le 737 MAX ne sera plus jamais autorise a evoluer dans l'espace aerien de la Chine ( ce ne doit pas etre pour rien que ca traine en longueur , il y a rarement des hasards a ce niveau ) , voir le marche ferme a Boeing qui ne vend deja plus rien en Chine depuis les contorsions hysteriques du dingo orange ... Et vu les resultats financiers de Boeing et des industries aeronautiques civiles aux Etats Unis en ce moment , l'argument est de poids . Je rappelle a toutes fin utiles que l'acquisition d'aeronefs pour le marche chinois est estime a +-de 6500 /7000 appareils monocouloir dans les annees a venir ( approximativement 20 ans ) ! Mais bon attendons deja la certification de la CAAC pour le C919 , dans un premier temps !
2021-08-29
Récemment, selon les données d'information de vol, les vols d'essai de l'avion de ligne C919 ont continué à progresser. Parmi eux, B-001A, B-001C et B-001D réalisent principalement des vols d'essai de performance, de structure et de manœuvre, B-001E réalise principalement des vols d'essai d'avionique et d'éclairage, B-001F réalise principalement des vols d'essai de contrôle environnemental, de système de cabine et de température élevée et alpine, et B-001G réalise principalement des vols d'essai de système de cabine. En outre, le numéro B-001B appartient à l'avion d'essai statique, qui a été détruit lors de l'essai de dommages statiques en grandeur réelle, de sorte que le numéro B-001B a été supprimé dans la numérotation de tous les avions d'essai pour marquer l'occasion.
Communique : Comme nous pouvons le constater, l'épidémie n'a pas eu trop d'impact sur les vols d'essai du C919 il y a quelques temps. Les six prototypes sont en vol de certification intensif, en particulier le cadre B-001G, qui a été maintenu dans des vols d'essai de haute intensité, et il semble que la certification finale n'est vraiment pas loin.
En novembre de l'année dernière, le centre de certification des aéronefs de Shanghai de l'administration de l'aviation civile a signé et émis la première approbation de type d'inspection (TIA) pour le projet C919, qui comprend : des informations de base sur l'avion de passagers C919, les restrictions de vol, la base de la certification (y compris les conditions spéciales/la sécurité équivalente/les exemptions), les caractéristiques de conception (poids/charge/vitesse/altitude, etc.), la liste des équipements matériels et logiciels, les points d'inspection au sol et les sujets des tests de certification. Le C919 sera testé dans les catégories suivantes : certification, vol d'essai, sujets cites .
L'entrée dans la phase TIA signifie que la configuration de la conception de l'avion C919 est fondamentalement déterminée, que l'avion est dans un état plus mature et qu'il n'y aura plus de modifications majeures de la conception ; l'appareil a subi suffisamment d'essais au sol et en vol pour répondre aux exigences de sécurité et de navigabilité et peut permettre au pilote de la partie examinatrice d'effectuer le vol d'essai de vérification. Par conséquent, l'examinateur a émis le TIA, marquant le transfert officiel du C919 vers la phase de vol d'essai de validation du Bureau.
Selon le calendrier établi par la COMAC, le C919 achèvera ses tâches de certification au second semestre de cette année et visera à livrer son premier client, China Eastern Airlines, dans le courant de l'année. L'équipe chargée du projet C919 s'est donc déplacée à Yanliang, Nanchang, Dongying, Xilinhot, Turpan et Dunhuang, dans un sprint effréné pour achever la tâche de certification de la navigabilité avant la fin de l'année.
Si tout va bien, l'avion de passagers C919 sera officiellement livré à la compagnie One, Two, Three Airlines de China Eastern pour une exploitation commerciale après certification, mais il reste encore de nombreux défis à relever au niveau de la direction, le plus grand obstacle étant le certificat de pilote de la FAA américaine. L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) détient le pouvoir de certification de navigabilité des aéronefs civils. Fin 2020, 43 jets de passagers domestiques ARJ21 avaient été livrés, transportant un total de 1,53 million de passagers, mais ils n'avaient toujours pas obtenu le certificat de type délivré par la FAA.
Le C919 et l'ARJ21 sont différents en ce sens que le C919 et les futurs avions de ligne à large fuselage devront obtenir des certificats de navigabilité de la FAA, sinon ils ne pourront pas former de triade ABC.
* Le plus important, c'est que le marché intérieur de l'aviation se porte bien et que les progrès technologiques sont suffisamment rapides pour que les Américains ne puissent le bloquer quels que soient leurs efforts. De nombreux équipements provenant de fournisseurs américains sont utilisés dans le C919 et si l'avion se vend bien, tout le monde peut gagner de l'argent avec lui. C'est un faisceau d'intérêts. A qui ne vend-on pas l'équipement ? Il est bon d'avoir un client de plus, et comme la COMAC grandira tôt ou tard, la certification de navigabilité sera délivrée comme une faveur en temps voulu.
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www.163.com
Un Boeing 737 MAX part en Chine pour la recertification | Air Journal
Un Boeing 737 MAX 7 a décollé mercredi de Seattle à destination de la Chine, où il devrait effectuer des vols de certification à l’aide d’inspecteurs de la
www.air-journal.fr
Boeing révise en hausse ses prévisions pour le marché chinois
La Chine aura besoin de 7.690 avions commerciaux d'ici à 2037. Le climat de guerre commerciale entre Washington et Pékin pourrait compromettre sa position.
www.lesechos.fr
* En gros cassez nous les bonbons et le 737 MAX ne sera plus jamais autorise a evoluer dans l'espace aerien de la Chine ( ce ne doit pas etre pour rien que ca traine en longueur , il y a rarement des hasards a ce niveau ) , voir le marche ferme a Boeing qui ne vend deja plus rien en Chine depuis les contorsions hysteriques du dingo orange ... Et vu les resultats financiers de Boeing et des industries aeronautiques civiles aux Etats Unis en ce moment , l'argument est de poids . Je rappelle a toutes fin utiles que l'acquisition d'aeronefs pour le marche chinois est estime a +-de 6500 /7000 appareils monocouloir dans les annees a venir ( approximativement 20 ans ) ! Mais bon attendons deja la certification de la CAAC pour le C919 , dans un premier temps !
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