c'est un technocrate de Bruxelles qui l'a fait??
"technocrate= nouvelle race de feignant". Coluche.
Lien retiréBrexit : manifestation monstre à Londres pour un nouveau référendum
Alors que le Brexit doit désormais intervenir le 12 avril au plus tôt, près d'un million de personnes ont défilé à Londres pour réclamer un nouveau référendum, selon l'organisation "People's vote", qui milite pour un nouveau vote.
Des centaines de milliers de Britanniques ont défilé dans les rues de Londres pour réclamer un nouveau référendum sur le Brexit, samedi 23 mars. Une manifestation géante en pleine incertitude sur la possibilité que la première ministre Theresa May présente à nouveau son accord de divorce aux députés.
"Nous demandons un vote populaire", "Quitter (l'UE) ne marchera pas", "Révoquons l'article 50 (du Traité de Lisbonne, qui régit la sortie d'un pays de l'UE)", "UE, je t'aime", pouvait-on lire sur les pancartes des manifestants.
En début d'après-midi, la foule, massive, dense et enthousiaste défilait dans le centre de la capitale britannique, non loin des bureaux de Theresa May au 10, Downing Street, chantant des airs anti-Brexit et brandissant des drapeaux européens, parfois en forme de cœur. Theresa May en prenait d'ailleurs pour son grade, avec de nombreuses caricatures la dépeignant en dirigeante complètement dépassée par les événements.
Je ne crois pas me tromper en disant que la sortie est toujours prévue pour le 29 mars sans accord.
Ah le drame du brainwashing....Lien retiré
Près d'un million de manifestants pour un nouveau référendum...
Nos 40000 (selon la police) 127000 (selon les organisateurs) font bien pale figure à coté !
Alors Theresa May a demandé un report juste pour le fun ???Je ne crois pas me tromper en disant que la sortie est toujours prévue pour le 29 mars sans accord.
Et les brexiters avaient 2 ans pour préparer la sortie ; on voit le bordel aujourd'hui.Ils sont mignons les remainers, mais ils ont eu plus que le temps de démontrer l'adhésion du peuple britannique à la construction européenne auparavant...
J'ai un doute si cela a été confirmé ou pas...Alors Theresa May a demandé un report juste pour le fun ???
Il faut te le dire en quelle langue que Theresa May est une remaineuse, et que ceux qui ont voté "Brexit" ont préféré démissionner plutôt que de soutenir l'accord de Theresa May?Et les brexiters avaient 2 ans pour préparer la sortie ; on voit le bordel aujourd'hui.
31 décembre 2020
Fin de la période de transition
Si la date du 29 mars est conservée, la période de transition négociée entre le Royaume-Uni et l’UE devrait prendre fin le 31 décembre 2020.
29 mars 2019
Divorce entre le Royaume-Uni et l’UE
Le 29 mars 2019, à 23h, heure anglaise, soit minuit à Bruxelles et Paris, le Royaume-Uni devrait en théorie cesser de faire partie de l’UE. Mais cette date semble de plus en plus s’éloigner.
Attitude favorite des brexiteurs ... quand ils ont vu (compris?) ce qu’était le Brexit, ils ont préféré se faire oublier plutôt que de gérer le bordel qu'ils ont généré !...., et que ceux qui ont voté "Brexit" ont préféré démissionner plutôt que de soutenir l'accord de Theresa May?
....
Bonjour Maitre,Une situation des plus ambigue sur ce forum est ceux qui sont opposes au Brexit qui a ete voulu par le peuple britannique et qui sont en faveur du RIC en France ?
Si c'est pour remettre en question le resultat voulu par le peuple , inutile de reclamer ce meme RIC en poussant des cris d'orfraies !
...
Oui, il y a le mot "semble".Avant de citer toutes langues, il faudrait apprendre à lire le français ....
Connais-tu le fonctionnement des institutions au Royaume-Uni?? Je l'écrite quelque posts plus haut: c'est la majorité parlementaire qui choisi le premier ministre parmi les chefs de parti... La majorité parlementaire était conservatrice en 2016, ils ont donc choisi un conservateur.... Et le parti conservateur étant plutôt Remainer, ils ont choisi Theresa May, elle meme en faveur du remain ... ... ... Les européistes de tous bords et de tous pays ont un mal fou à accepter les résultats des urnes quand ce n'est pas en faveur.Attitude favorite des brexiteurs ... quand ils ont vu (compris?) ce qu’était le Brexit, ils ont préféré se faire oublier plutôt que de gérer le bordel qu'ils ont généré !
Il est où Nigel Farage ? recyclé en animateur radio ....
Il est où Nigel Lawson ? réfugié dans le Gers ....
Lien retiré
Bonjour AlplobBonjour Maitre,
Il me semble que personne sur le forum est à la fois opposé au Brexit et en faveur du RIC en France.
Au contraire, les européistes ont un tropisme à ne pas faire confiance au peuple, car eux s'estiment plus intelligent que le peuple qui ne comprend rien.
oui mais non !C'est surtout l'esprit de contradiction qui sevit sur le forum , et ce dans beaucoup de sujets !
Arretez donc de vous chamailler pour une situation qui sera comme elle devra etre le moment venu !
Preoccupez vous plutot de ce qui se passe dans notre propre pays , car ca craint a fond pour la suite ! Et le Brexit sera le denier de nos soucis !
Le Brexit est une rigolade par rapport a ce qui se passe chez nous !
Bonne soiree a toutes et a tous
Pour quelqu’un qui demande d’arrêter de parler du Brexit, tu fais des posts bien long.Un post interessant ecrit a ce sujet !
Il faut quand même rappeler que le principe du brexit, ainsi que la date du 29 mars sont inscrits dans une Loi promulguée le 26 juin dernier par la Reine.
Cette loi est appelée European Union (Withdrawal) Act 2018 et est disponible dans son texte original.
La date du 29/3 23h figure dans la Loi, art 20 paragraphes 1 et 2, mais le paragraphe 4 précise qu'un ministre de la Couronne peut amender cette date directement, et seulement pour la faire correspondre à un accord conclu avec l'UE, donc ici le 12/4, ou le 22/5 si et seulement si l'accord de May/Barnier est signé avant le 29/3, ce qui est impossible vu les positions du Mr Speaker, donc le 12/4.
Par contre pour annuler le Brexit et révoquer l'Art.50,
- il faut un vote de la Chambre des Communes, il faut des débats, des amendements peuvent encore être déposés ...
- il faut aussi un vote de la Chambre des Lords, il faut des débats, des amendements peuvent encore être déposés
- de plus, il peut y avoir des aller-retour entre les deux chambres dans le cas où des amendements sont votés par l'une et pas par l'autre
- enfin il faut la signature royale
Tout cela avant le 12/4 - impossible. Surtout s'il n'y a même pas une volonté claire du Gouvernement pour aller en ce sens...
Donc le plus probable aujourd'hui est un no-deal le 12 avril
C'est surtout l'esprit de contradiction qui sevit sur le forum , et ce dans beaucoup de sujets !
Breizh et ses problèmes de lecture... et aux reponses bien trop longues.Pour quelqu’un qui demande d’arrêter de parler du Brexit, tu fais des posts bien long.
C’est le Brexit. C’est le sujet où on peut se chamailler, ça sera la faute de la perfide l’albion.Breizh et ses problèmes de lecture... et aux reponses bien trop longues.
Lafoy demande de ne pas se chamailler et non ne plus parler du Brexit qui plus est sur un sujet sur le ... Brexit.
Et je le rejoins sur un point, quitte a se chamailler, autant le faire sur ce qui se passe dans l'hexagone. (on peut discuter sans se chamailler, non ? Mais bon, ca semble difficile car differents points de vue = chamaillerie pour certains.)
La ou je ne suis pas d accord, nous nous chamaillons déjà sur ce qu il se passe en France
Maintenant, quitte a etre en contradiction avec mes mots ci avant, difficile de dissocier/hiérarchiser les priorités de discussions entre la France, l UE et le brexit tellement nous en sommes dépendants a tous les niveaux.
C’est Kate en rouge? Ah la vache, ça vieillit mal une anglaise.