ben si, c'est même le principe du travailleur détaché. Ne confond pas avec une expatriation.
Pologne/Salaire minimum: 480,20 EUR par mois (juil. 2018).
voila voila.
Je vais te le reecrire encore une fois pour que tu comprennes (peut etre):
il est obligatoire de leur payer au minimum le SMIC
du pays d'accueil.
Si leur pays d'accueil c'est la France, eh ben ils sont payes au SMIC
francais.
Simple. Dis moi si tu souhaites une police d'ecriture plus grosse ou bien une autre teinte de rouge.
J'ajouterais meme Voila Voila.
bon reprenons depuis le début:
un patron paye son employé 1500€, il doit payer en plus 1500€ à l'Etat français donc cet employé lui coûte 3000€ par mois. C
N'importe quoi.
Si t'inventes des chiffres magiques forcement tu peux en tirer toutes les conclusions imaginaires possibles.
Tiens, cadeau, histoire que peut etre tu sortes du mythe tenace du "un employe coute le double a son entreprise":
https://www.lemagdelentreprise.com/dossier-16-combien-coute-salarie-smic-entreprise.html
Mais bien sûr!!! Belle villa au bord de la mer avec piscine ou appartement ou studio dans le 7ième à Paris. Tu crois encore au Père-Noel!!!
?
C'est ce que dit la loi hein. Hebergement et transport. C'est pas moi qui invente le truc.
Apres je ne connais pas le detail precis du package mais j'imagine qu'il existe la aussi un plancher minimum. Certes ca doit probablement pas etre une suite au Carlton, mais dans tous les cas ca a un cout. Cout que j'avoue ne pas connaitre precisement, mais dont tu semblais ignorer jusqu'a l'existence meme a la base.
Donc tu peux rigoler, mais commence par te renseigner un minimum. Meme moi qui ai avoue ne pas connaitre grand chose au sujet des le depart j'en connais apparemment tout de meme plus que toi.
Ben le problème est tout simplement que le français ne sera jamais embauché, vu que le patron fait tout le temps du turn over avec ces travailleurs détachés
De ce que j'en comprends une grande partie bosse dans la construction.
On galere horriblement a trouver des gens volontaires pour bosser dans ce secteur. Je le sais, j'ai deja eu l'occasion d'y travailler, y a juste personne qui veut faire ca, alors que pourtant ca paie plutot bien. Donc bon, si les gens veulent pas travailler a un moment faut bien trouver d'autres gens qui acceptent, ta baraque va pas se construire toute seule.
Donc si, j'insiste que sans aucun doute possible, un francais qui se pointe pour bosser dans le batiment sera embauche a coup sur s'il se trouve face a un etranger. Le deuxieme secteur etant, il me semble la restauration, j'aurais tendance a dire que ca doit etre plus ou moins la meme histoire.
Je passe sur le fait qu'avoir du turn over est une veritable plaie dans une entreprise, aucun employeur ne souhaite en avoir. Former et rendre operationnels des gens coute du temps et de l'argent, sans parler des problemes de qualite, d'administration et de gestion que ca engendre.
ou tout simplement, t'as rien compris. Mais ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas.
Oulala tu m'as drolement bien casse dis donc, tu dois etre super fier.
Ca aurait surement eu plus d'impact si t'avais pas raconte n'imp depuis deux posts cela dit.
.