Ce qui est génant est qu'on a:
Ca change rien puisque ce sont essentiellement des secteurs qui ont du mal a embaucher a la base. Y a masse d'emplois a pourvoir et ils ne sont pas pourvus de toutes facons. Donc sans ces travailleurs detaches il n'y aurait pas plus de chomage, il y aurait juste plus d'entreprises en difficultes. D'autre part, la duree moyenne des missions en France est de 33 jours, donc pour la majorite il s'agit de missions tres temporaires.
- pas de besoin de tirer les salaires vers le bas
Comme explique plus haut, ils ne sont pas tellement tires vers le bas pour le moment, et ils ne le seront carrement plus du tout d'ici deux ans. Donc on peut quasiment dire problem solved.
- besoin de gens qui paient des impôts/cotisations en France (bon je sais que je remplis pas ce point hein! ^^)
Au cas ou tu ne serais pas au courant, le travail detache ca fonctionne aussi pour les francais qui partent bosser a l'etranger. C'est pas juste des clodos roumains qui viennent voler les jobs des honnetes travailleurs francais.
Les francais sont la troisieme population la plus importante de travailleurs detaches, avec 130 000 travailleurs bossant hors de France. La premiere population de travailleurs detaches etant la Pologne (251 000) suivie de pres par l'Allemagne (218 000). (chiffres de 2015)
Oulala ce deferlement de clodos Francais et Allemands qui viennent voler les jobs des Belges, des Anglais et des Italiens!
Or, ces 130 000 personnes paient leurs cotisations et impots en France, et on est bien contents de les recuperer. D'autant qu'elles sont probablement nettement plus importantes que celles qu'on aurait pu recuperer des Portugais, Polonais et Roumains qui viennent bosser chez nous. Je sais pas si des statistiques existent (genre salaire moyen travailleurs detaches francais en mission a l'etranger vs salaire moyen travailleur detache etranger en France), mais a priori j'aurais tendance a croire que ca doit pas etre bien loin de l'equilibre, voire meme que ca penche carrement en faveur de la France etant donne le caractere plus exponentiel que lineaire des paliers de cotisations.
Bref, forcement, si on regarde que le cote du probleme qui nous arrange, eh bien on en arrive aux conclusions qui nous arrangent.
Il y a eu 516,000 travailleurs détachés en 2017, cela n'est pas rien....
Ca depend ce qu'on entend par rien. C'est un peu plus d' 1.5% de la population active.
C'est certainement pas rien, mais c'est quand meme pas ouf.
Et à terme cela pourrait générer des troubles sociaux parce qu'il n'est pas certain qu'ils soient toujours bien acceptés par les travailleurs français / populations locales.
Ah bah s'il faut interdire les travailleurs detaches parce que "
vous comprenez ma bonne dame, les gens ils sont xenophobes, faut les comprendre", bah la j'avoue que je ne sais plus trop quoi repondre.
Et puis ça me gêne que des travailleurs puissent entrer et sortir de France comme dans un moulin, est-ce que Singapour / Corée du Sud / Australie / Etats-Unis autorisent les travailleurs étrangers à venir sur le sol sans permission?
Oui, je crois qu'on a bien compris depuis un moment que c'est ton point bloquant sous-jacent vis a vis de l'Europe, et que c'est un peu ce qui motive toutes tes autres critiques a son egard. Je suis content que ca finisse par devenir un peu plus explicite.
Ah regardez moi tous ces sales gens qui sont nes du mauvais cote de la frontiere, qu'ils restent donc chez eux.
Sans déconner, ils nous apportent les pays de l'Est à la France à part de nous forcer à mal nous entendre avec les Russes ? ... ... ...
Ah, apparemment toi aussi tu viens de switcher sur Russia Today.
Bon, a priori on a donc fait le tour du sujet. En conclusion, les travailleurs detaches ne sont donc absolument pas un vrai probleme.
Merci, c'est plus clair pour moi du coup, j'etais pas sur de savoir si j'avais loupe un point important, semblerait bien que non