[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?

• Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
En route vers l'idiocratie!
Je suis le premier surpris et effaré par le fait que cela ne réussisse pas si mal aux Etats Unis ....
Peut être une voie à explorer ?
(et si les Gilets Jaunes rassemblent plus de supporters, on y arrivera peut-être plus vite que tu ne le pense ....)
:grin:
Je l'ai expliqué en haut on fait deux/trois référendums pour prendre le pouls et ensuite on applique des politiques en ligne avec les résultats de ces référendums.
Juste pour satisfaire ma curiosité : quelles seraient les 2 - 3 questions posées lors de ces référendums ?

Juste pour satisfaire ma curiosité : quelles seraient les 2 - 3 questions posées lors de ces référendums ?

Tfacons peu importent les questions.
Le jour ou le referendum se democratisera un peu plus (ce qui serait pas forcement un mal en soi), y a de fortes chances que les taux d'abstention soient tres eleves.
Du coup on aura des gens comme Alplob, qui viendront nous expliquer que le resultat du referendum ne represente pas vraiment la majorite du peuple, qu'il faut donc refaire un autre referendum et ainsi de suite.

Aussi longtemps qu'il faudra se déplacer pour voter, un référendum aura toujours un taux d'abstention élévé. (pareil pour les autres élections).

J'ai vécu en Suède, ils ont un truc cool : le personnummer. C'est un numéro unique par citoyen. Il est public et te sert pour toutes tes démarches administratives.
Associé à ce personummer, il y a un code secret (qui se gère aussi par une app nommée BankID et qui fait tiers de confiance). On peut se logguer sur les sites officiels comme ça.
Ils ont donc tout ce qu'il faut pour mettre en place le vote électronique de chez soi.
Bien sûr, la confiance accordée au vote électronique dépend grandement de qui gère le serveur qui recueille les votes. On pourrait par exemple imaginer une administration suivie par un comité formé de sysadmin venant de toutes les formations politiques, et si un seul sysadmin a un doute (même venant d'un tout petit parti), il y a vérification collègiale.

Puisque je parle de la Suède, il y a d'autres choses dont on ferait mieux de s'inspirer, notament la grande transparence en politique.

Aussi longtemps qu'il faudra se déplacer pour voter, un référendum aura toujours un taux d'abstention élévé. (pareil pour les autres élections).

J'ai vécu en Suède, ils ont un truc cool : le personnummer. C'est un numéro unique par citoyen. Il est public et te sert pour toutes tes démarches administratives.
Associé à ce personummer, il y a un code secret (qui se gère aussi par une app nommée BankID et qui fait tiers de confiance). On peut se logguer sur les sites officiels comme ça.
Ils ont donc tout ce qu'il faut pour mettre en place le vote électronique de chez soi.
Bien sûr, la confiance accordée au vote électronique dépend grandement de qui gère le serveur qui recueille les votes. On pourrait par exemple imaginer une administration suivie par un comité formé de sysadmin venant de toutes les formations politiques, et si un seul sysadmin a un doute (même venant d'un tout petit parti), il y a vérification collègiale.

Puisque je parle de la Suède, il y a d'autres choses dont on ferait mieux de s'inspirer, notament la grande transparence en politique.

on t'a reconnu le wanbat

En ce qui me concerne je suis 100% pour un tel systeme.
Par contre ca n'empechera pas que l'immense majorite des gens n'auront pas confiance. J'imagine que l'argument sera que les admin forment un lobby secret et qu'ils s'entendent entre technocrates non elus pour manipuler les votes a notre insu.
Alplob viendra alors ici pour les denoncer.;)

Je l'ai expliqué en haut on fait deux/trois référendums pour prendre le pouls et ensuite on applique des politiques en ligne avec les résultats

Le jour ou le referendum se democratisera un peu plus (ce qui serait pas forcement un mal en soi), y a de fortes chances que les taux d'abstention soient tres eleves.
Du coup on aura des gens comme Alplob, qui viendront nous expliquer que le resultat du referendum ne represente pas vraiment la majorite du peuple, qu'il faut donc refaire un autre referendum et ainsi de suite.

J'imagine que l'argument sera que les admin forment un lobby secret et qu'ils s'entendent entre technocrates non elus pour manipuler les votes a notre insu.
Alplob viendra alors ici pour les denoncer.;)

Ah oui désolé y a une majorité de branleurs qui ne vont meme pas voter ou qui savent juste se dire ensemble en opposition au gouvernement en place quel qu'il soit mais sont infoutus de batir un projet alternatif commun pour la France

C’est le dénominateur commun, et problème commun, au Brexit, aux Gilets Jaunes, au RIC, au Parlement Britannique etc…

Il est relativement aisé de mobiliser, d’obtenir une majorité (et même une majorité absolue) CONTRE.
Que ce soit contre l’UE, contre le gouvernement, contre les taxes, contre les impôts, contre les patrons, contre les multinationales, contre les étrangers, contre le deal, contre le no-deal, …. les gens se rassemblent, se mobilisent facilement CONTRE.

Mais trouver une majorité POUR, c’est une autre paire de manche, surtout si cette majorité doit être absolue (> 50%) (sans parler des cas où il faudrait une majorité qualifié – deux tiers ou trois quarts)

L’actualité récente nous fournit une illustration parfaite de ce phénomène avec le BREXIT et la Chambre des Communes.
Apres une série de 3 votes significatifs, et 12 votes indicatifs, il s’est toujours trouvé une majorité CONTRE !
Contre le deal, contre le no-deal, contre l’union douanière, contre le marché commun, contre la révocation de l’art 50, contre…., contre ….
Mais aucun projet POUR n’a réussi à ce jour à dégager une majorité.

J’ai la conviction que le RIC conduirait à la même cacophonie.
En prenant un exemple simplificateur, un RIC proposant de supprimer l’impôt sur le revenu, ou la taxe d’habitation, obtiendrait facilement une majorité, mais les RIC qui proposeraient de compenser ce manque à gagner par a) la création de nouvelles taxes, b) l’augmentation de la TVA c) la diminution du nombre de fonctionnaires d) la diminution des aides sociales e) … f) … g) … peineraient certainement à trouver une majorité ….
J’irais même jusqu’à ajouter que les propositions qui pourraient rallier une majorité (par exemple doubler l’impôt sur les sociétés ou tripler l’impôt sur la fortune immobilière) seraient contre productives et néfastes à moyen-long terme (fuite des capitaux, délocalisation des sièges d’entreprises, …)

C’est le dénominateur commun, et problème commun, au Brexit, aux Gilets Jaunes, au RIC, au Parlement Britannique etc…

Il est relativement aisé de mobiliser, d’obtenir une majorité (et même une majorité absolue) CONTRE.
Que ce soit contre l’UE, contre le gouvernement, contre les taxes, contre les impôts, contre les patrons, contre les multinationales, contre les étrangers, contre le deal, contre le no-deal, …. les gens se rassemblent, se mobilisent facilement CONTRE.

Mais trouver une majorité POUR, c’est une autre paire de manche, surtout si cette majorité doit être absolue (> 50%) (sans parler des cas où il faudrait une majorité qualifié – deux tiers ou trois quarts)

L’actualité récente nous fournit une illustration parfaite de ce phénomène avec le BREXIT et la Chambre des Communes.
Apres une série de 3 votes significatifs, et 12 votes indicatifs, il s’est toujours trouvé une majorité CONTRE !
Contre le deal, contre le no-deal, contre l’union douanière, contre le marché commun, contre la révocation de l’art 50, contre…., contre ….
Mais aucun projet POUR n’a réussi à ce jour à dégager une majorité.

J’ai la conviction que le RIC conduirait à la même cacophonie.
En prenant un exemple simplificateur, un RIC proposant de supprimer l’impôt sur le revenu, ou la taxe d’habitation, obtiendrait facilement une majorité, mais les RIC qui proposeraient de compenser ce manque à gagner par a) la création de nouvelles taxes, b) l’augmentation de la TVA c) la diminution du nombre de fonctionnaires d) la diminution des aides sociales e) … f) … g) … peineraient certainement à trouver une majorité ….
J’irais même jusqu’à ajouter que les propositions qui pourraient rallier une majorité (par exemple doubler l’impôt sur les sociétés ou tripler l’impôt sur la fortune immobilière) seraient contre productives et néfastes à moyen-long terme (fuite des capitaux, délocalisation des sièges d’entreprises, …)
Genre il n'y a pas d'alternative à la participation de la France à l'UE ?? Quelle blague.

Ils ont quoi les Suisses, les Norvègiens, etc.. comme projet commun??

Tu es vraiment brainwashé. Et le projet commun tu le cautionnes avec 16% des inscrits, mais par contre le référendum, non... ... ... Tu ne serais pas schizophrène des fois?

Genre il n'y a pas d'alternative à la participation de la France à l'UE ?? Quelle blague.

Ils ont quoi les Suisses, les Norvègiens, etc.. comme projet commun??

Tu es vraiment brainwashé. Et le projet commun tu le cautionnes avec 16% des inscrits, mais par contre le référendum, non... ... ... Tu ne serais pas schizophrène des fois?
Je te parle du BREXIT. Où sont les alternatives qui rassemblent une majorité ?

Et si tout ce que tu trouves pour faire valoir tes arguments c'est des insultes du genre brainwashé, schizophrène, idiot, crétin. .... c'est vraiment pitoyable !!!!

Et si tout ce que tu trouves pour faire valoir tes arguments c'est des insultes du genre brainwashé, schizophrène, idiot, crétin. .... c'est vraiment pitoyable !!!!
si je lis bien ta signature, tu dois être proche de l'extase ! ;)

L'alternative c'est de vivre dans un pays souverain, ça (presque) tout le monde est d'accord. Norvégiens, Suisses, Islandais, mais aussi les xénophbes de Singapour, Corée du Sud, USA, Australie, etc.. ils n'ont pas ces problèmes existentiels... ... .. Point barre. Si les remainers acceptaient les résultat du Brexit, il n'y aurai pas de problème au Royaume-Uni. Le projet des Brexiters est positif dans le sens POUR quoi que tu en penses. Les brexiters ne veulent pas d'accord, mais sincèrement, je ne sais pas comment il faut te le dire pour que tu l'intègres.

Quand tu arriveras à soutenir tes arguments avec des explications rationnelles, promis juré j'arrêterai d'utiliser brainwashé/schizophrène/etc... Plutôt que de dire des propos du type "Il faut faire ce que je ne sais pas expliquer, parce que sinon cela n'ira pas bien"... ... ... Ça c'est le degrès zéro de la politique.

Plutôt que de dire des propos du type "Il faut faire ce que je ne sais pas expliquer, parce que sinon cela n'ira pas bien"... ... ... Ça c'est le degrès zéro de la politique.
Où m'as-tu vu tenir ce genre de propos ?

Du coup, je vais essayer ta méthode : ABRUTI !!!

Du coup, je vais essayer ta méthode : ABRUTI !!!
Ben quand tu répondras à mes questions sur tes "solutions" sur l'UE. Exemple tout simple: en quoi aller vers plus de fédéralisme résoudrait quoi que ce soit?

Toujours pas de réponse de ta part, il parait que tu as autre chose à faire, ce qui ne t'empêche pas de prêcher pour toujours plus d'UE.. .. ..

Perso j'arrive à argumenter sur ce que j'avance. Toi, pour l'instant, non. Voilà voilà voilà.

Ben, ce liant entre les territoires se nomme la nation, le "plébiscite de tous les jours" selon Ernest Renan. Dans la pyramide de Maslow, c'est le sentiment d'appartenance à une communauté. Et cela s'applique aussi bien en France que dans les autres pays de l'Union Européenne et du monde.
Le fait d'appartenance à une communauté nationale ayant les mêmes frontières que l'Etat est assez récent dans l'histoire. Ce sentiment d'appartenance peut évoluer et aussi se situer de manière plus forte à d'autres niveaux.

Ce qu'il y a d'intéressant avec le vote électronique, c'est qu'il peut aussi permettre de passer à d'autres modes de scrutins que le suffrage uninominal à deux tours ou le RIC = question à laquelle on répond par oui ou par non.
Par exemple dans le cas récent du vote au Parlement sur le Brexit avec 8 motions, on aurait pu demander aux parlementaires de classer les motions, et adopter celle qui arrive en premier. Ca aurait évité d'avoir une majorité de non pour toutes les motions et permis d'en dégager une qui semble avoir la préférence.

Une fois, il y a longtemps, j'ai essayé d'argumenter avec des témoins de Jéhovah, ben y s'avaient plein d'arguments aussi et toujours une réponse à mes conneries, impossible d'avoir le dernier mot ! Ils ne m'ont pas convaincu pour autant ! Cette bande d’enfoirés de manipulateurs de cette putain de secte !

La France en état souverain a choisi de rejoindre l'UE.
La France en état souverain, membre de l'UE, a adopté la directive des travailleurs détachés.
La France en état souverain, membre de l'UE, a fait modifier la directive des travailleurs détachés pour imposer une égalité de rémunération et autres goodies.

https://www.ellipse-avocats.com/201...une-lutte-renforcee-contre-le-dumping-social/
ouais comme le traité de Lisbonne. La France en état avec un souverain, ce serait plus juste comme affirmation.

Ben quand tu répondras à mes questions sur tes "solutions" sur l'UE. Exemple tout simple: en quoi aller vers plus de fédéralisme résoudrait quoi que ce soit?

Toujours pas de réponse de ta part, il parait que tu as autre chose à faire, ce qui ne t'empêche pas de prêcher pour toujours plus d'UE.. .. ..
Toi qui réponds toujours aux questions :

J'ai du louper la réponse

Et celle là aussi !

du coup, pourquoi il y a très peu de référendum?? La peur surement!! Car il faudrait que le président démissionne comme De Gaule et ils ne veulent pas perdre leur job.
Même Hollande veut revenir voir Sarko, ils n'ont pas honte.

Une fois, il y a longtemps, j'ai essayé d'argumenter avec des témoins de Jéhovah, ben y s'avaient plein d'arguments aussi et toujours une réponse à mes conneries, impossible d'avoir le dernier mot ! Ils ne m'ont pas convaincu pour autant ! Cette bande d’enfoirés de manipulateurs de cette putain de secte !

il suffit de leur dire que tu n'as vu l'accident quand ils se présentent chez toi. Et ils se cassent.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.