[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?

• Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bah gagner 2000 a 2500€ pour niveau inférieur au bac ou juste bac, oui je trouve ça bien payé.

Après comme tu sembles avoir la formule facile pour gagner des millions je te laisse leur donner...
Niveau inférieur au bac ou juste bac ? Ça veut dire quoi ça ? Quel mépris dans ta réponse.

A mon tour : Parce que rester le cul assis pendant 5 ans te donne le droit de mépriser le travail manuel ? En quoi des etudes dites intellectuelles devraient etre mieux considérées financièrement qu un plombier ou carreleur ?

Dernière édition:
Réponse à ta question

Les français ont adopté par référendum le traité de Maastricht le 20 septembre 1992 (création de l'UE en remplacement de la CEE).
Il y a eu une campagne assez rude durant laquelle certains exprimaient que l'abandon de souveraineté serait trop fort et d'autre Mitterrand, etc... que la souveraineté de la France serait mieux défendue via cet ensemble dans lequel rien ne pouvait être adopté sans l'unanimité (et depuis à une majorité qualifiée pour certains textes qui impliquent quasi systématiquement le vote de la France).

Ah ouais les mêmes qui disaient que l'Europe allait créer 1 millions d'emplois en France, que la croissance serait forte, bref le pur bonheur.
Ah tiens on retrouve les mêmes aux responsabilités sauf ceux qui ont cassé leur pipe.
Suo
super, on est sauvé!!!!
106072

je te cite:"
Regardes le nombre d'emplois non pourvus dans le BTP ou la restauration et tu comprendras pourquoi... Ce sont des emplois faiblement qualifiés et donc faiblement rémunérés que les locaux ne veulent plus prendre."

et je répond: du coup tu dis que le français "prolo" refuse le job pour un revenu faible mais à combien est-elle donc cette rémunération??
A mon avis plus basse que celle d'un local donc effectivement bosser dans un resto pour 1200€/mois en faisant 50-60h/semaine et bien je comprend qu'on dise non.
Par contre pour le Bulgare c'est Byzance.

Bah gagner 2000 a 2500€ pour niveau inférieur au bac ou juste bac, oui je trouve ça bien payé.
je ne conseille pas de croiser un pil de la patrouille de France (et même une grosse majorité de pil de l'AA) parce que tu vas prendre cher. Ils ont le niveau bac, voir bac+1 (ce qui ne vaut rien).
Après tu peux toujours dire que c'est trop cher payé, mais es-tu capable de faire le même boulot, de donner ta vie??

Moi je l'ai fait, je trouve ta phrase extrêmement déplacée.

Niveau inférieur au bac ou juste bac ? Ça veut dire quoi ça ? Quel mépris dans ta réponse.

C'est une réponse purement factuelle sur le niveau d'étude d'un plombier et ils sont bien mieux payés que quelqu'un ayant un cursus généraliste mais s'étant arrêté à niveau équivalent avant le bac ou juste au bac qui vont rarement toucher ces 2000 à 2500 euro...

Perso j'ai rien contre les formations manuelles, c'est toi qui voit du mépris là ou il n'y en a pas.
A l'inverse ta réaction est plutôt méprisante vs ceux qui ce sont donné du mal pour faire de longues études et par la suite dans leurs choix professionnels.
Pourquoi un plombier qui gagne déjà plus qu'un généraliste ayant étudié aussi longtemps que lui devrait gagner autant en moyenne qu'un ingénieur ou autre chirurgien ayant étudié 5 a 12 années de plus que lui...

C'est une réponse purement factuelle sur le niveau d'étude d'un plombier et ils sont bien mieux payés que quelqu'un ayant un cursus généraliste mais s'étant arrêté à niveau équivalent avant le bac ou juste au bac qui vont rarement toucher ces 2000 à 2500 euro...

Perso j'ai rien contre les formations manuelles, c'est toi qui voit du mépris là ou il n'y en a pas.
A l'inverse ta réaction est plutôt méprisante vs ceux qui ce sont donné du mal pour faire de longues études et par la suite dans leurs choix professionnels.
Pourquoi un plombier qui gagne déjà plus qu'un généraliste ayant étudié aussi longtemps que lui devrait gagner autant en moyenne qu'un ingénieur ou autre chirurgien ayant étudié 5 a 12 années de plus que lui...
nan tu ne dis pas ça. Tu dis:
c'est toi qui met du mépris pour des gens qui n'ont pas le bac ou tout juste. Ne fait le politique moyen qui consiste à retourner la faute sur l'autre.

nan tu ne dis pas ça. Tu dis:

c'est toi qui met du mépris pour des gens qui n'ont pas le bac ou tout juste. Ne fait le politique moyen qui consiste à retourner la faute sur l'autre.

Ca n'a rien de méprisant que de corréler un niveau de rémunération aux efforts que chacun a consenti dans ses études et choix de carrière.
La France n'est pas un pays communiste n'en déplaise à certains.

Du reste ma phrase initiale était :

Le métier de plombier est très bien payé et pourtant il y a une grosse pénurie idem pour d'autres métiers manuels mieux payés que des emplois de bureau ... donc le salaire ne fait pas tout.

Et oui à niveau d'étude égale les plombiers sont mieux payés que beaucoup de fonctions.
Et oui il y a même des bac+3 +4 +5 qui ne touchent pas ces niveaux de rém.

Dernière édition:
C'est une réponse purement factuelle sur le niveau d'étude d'un plombier et ils sont bien mieux payés que quelqu'un ayant un cursus généraliste mais s'étant arrêté avant le bac ou juste au bac.

Je vois du mépris la ou il y en a. A toi d assumer ou pas. Dire que sous prétexte d etre plombier c est déjà bien de gagner 2500 euros et d y etre limite en quelques sortes... Sous prétexte de s etre donne du mal de bosser des l age de 14 ou 15 piges, ça mérite moins qu un étudiant qui a 6 ans d étude... C est du mépris.
Pourquoi un plombier qui gagne déjà plus qu'un généraliste ayant étudié aussi longtemps que lui devrait gagner autant qu'un chirurgien, qu'un ingénieur ou autre...
Tout a fait mais c est voulu et pas forcement ce que je pense... C était pour etre a ton niveau...
A mon tour : ...
Il est vraiment urgent de changer le rapport entre les gens (nous en avons les moyens intellectuels, psychologiques,...) et "bruler" cet argent qui nous rend tarés.
Pour moi, le médecin est aussi important qu un plombier.

Ca n'a rien de méprisant que de corréler un niveau de rémunération aux efforts que chacun a consenti dans ses études.
La France n'est pas un pays communiste n'en déplaise à certains.
Ben si, c'est méprisant..
Ben figure toi qu'un pilote de chasse n'a pas besoin de bac+10. Par contre il faut s'accrocher, savoir en chier (et le mot est faible), faire la mission même si on n'est pas d'accord sur ml'objectif. Il y en a des cas de conscience.
Je n'ai rien sur ceux qui ont fait (ou qui font) des études et qui sont payés plus (+) que correctement mais que tu reconnaisse l'inverse serait pas mal aussi.

Je vois du mépris la ou il y en a. A toi d assumer ou pas. Dire que sous prétexte d etre plombier c est déjà bien de gagner 2500 euros et d y etre limite en quelques sortes... Sous prétexte de s etre donne du mal de bosser des l age de 14 ou 15 piges, ça mérite moins qu un étudiant qui a 6 ans d étude... C est du mépris.

Arrête tes bêtises je crois m'exprimer de manière suffisamment directe sur ce forum sans qu'on me prête des propos que je ne tiens pas ...

Du reste c'est toi qui a réagi à ma réponse à Yannick :

Le métier de plombier est très bien payé et pourtant il y a une grosse pénurie idem pour d'autres métiers manuels mieux payés que des emplois de bureau ... donc le salaire ne fait pas tout.

Et si mépris il y avait, c'était ton intervention vs leur rém en indiquant qu'ils ne gagnaient que x net et y à leur compte et je t'ai répondu que gagner 2000 à 2500 brut en tant que salarié je trouvait ca bien vu leur niveau d'étude...

Car à oui ils gagnent mieux leur vie que la moyenne à moins que le bac ou juste le bac et y compris que des bac +3 et bac +5.
Il n'y a absolument rien de méprisant à énoncer ces FAITS.

Du reste si pour toi le niveau de rem d'un plombier c'est rien, moi qui monte une nouvelle boite sans rem, aide ou chômage et en investissant mes économies tout comme mes associés pour payer loyer et nos 6 employés 1 apprenti et 1 stagiaire je ne cracherais pas sur 2000 à 2500€/mois... Et je me dis aussi que si un jour j'ai la chance que cela fonctionne à l'inverse je n'aurai pas volé ce que j'en ressortirai... (pour info 40% des entreprises disparaissent sous 5 ans... les survivantes sont loin de toutes rouler sur l'or...).

Dernière édition:
oh putain, 3 pages en 20 minutes un mercredi soir heure française
BC qui redevient un vrai fofo comme à l'âge d'or
je pleurs

Du reste si pour toi le niveau de rem d'un plombier c'est rien, moi qui monte une nouvelle boite sans rem, aide ou chômage et en investissant mes économies tout comme mes associés pour payer loyer et nos 6 employés 1 apprenti et 1 stagiaire je ne cracherais pas sur 2000 à 2500€/mois... Et je me dis aussi que si un jour j'ai la chance que cela fonctionne à l'inverse je n'aurai pas volé ce que j'en ressortirai... (pour info 40% des entreprises disparaissent sous 5 ans... les survivantes sont loin de toutes rouler sur l'or...).
Je ne dis pas le contraire et c est navrant que dans ce pays on ne respecte pas le travail et sa valeur. (Valeur qui n est pas QUE etudes)
Me too, actuellement, je cree une boite en parallele de mon boulot. Heureusement que ce n est pour l argent que je le fais.

(Je reagissais au fait que tu dises que les plombiers sont bien payés.)

Dernière édition:
Y a des moments, on peut quand même se poser des questions sur le fonctionnement de l UE et son utilité.
L'organisation du service public, qui régit le transport ferroviaire européen à Bruxelles a en effet voté un nouveau règlement. A partir du 16 juin, les trains mis en circulation devront répondre à de nouvelles consignes telles que la hauteur des marchepieds ou la largeur des portes. Tous les trains mis en circulation après cette date et ne respectant pas les nouvelles consignes ne pourront plus être homologués.

Résultat :
"Je commande des nouveaux trains car les transports sont dans un état épouvantable" expliquait lundi Valérie Pécresse sur BFMTV. "Entre temps, les règlements européens ont changé. A partir de juin, les nouveaux trains que je commande n'auront plus l'autorisation de rouler et Bruxelles refuse de nous allouer une dérogation. Ce sont pourtant des trains de banlieue qui ne rouleront jamais sur des lignes internationales", déplore la présidente de la région Ile-de-France.

Y a des moments, on peut quand même se poser des questions sur le fonctionnement de l UE et son utilité.
L'organisation du service public, qui régit le transport ferroviaire européen à Bruxelles a en effet voté un nouveau règlement. A partir du 16 juin, les trains mis en circulation devront répondre à de nouvelles consignes telles que la hauteur des marchepieds ou la largeur des portes. Tous les trains mis en circulation après cette date et ne respectant pas les nouvelles consignes ne pourront plus être homologués.

Résultat :
"Je commande des nouveaux trains car les transports sont dans un état épouvantable" expliquait lundi Valérie Pécresse sur BFMTV. "Entre temps, les règlements européens ont changé. A partir de juin, les nouveaux trains que je commande n'auront plus l'autorisation de rouler et Bruxelles refuse de nous allouer une dérogation. Ce sont pourtant des trains de banlieue qui ne rouleront jamais sur des lignes internationales", déplore la présidente de la région Ile-de-France.

T'inquiète, sans l'UE, on sait faire aussi

T'inquiète, sans l'UE, on sait faire aussi
comme quoi, ce n'est peut-être pas l'UE le problème mais les gens qui nous l'impose.
Vous avez 4h.

Dans une activite qui me concerne ( Le transport routier ) ca ne marche pas du tout comme ca ! Le secteur francais pour ne citer que celui ci est detruit par les pays de l'Est avec leurs salaires de misere ....

Quand a la troisieme video qui date de fin 2016 , ou en sommes nous reellement debut 2019 ? Notamment pour les auto entrepreneurs des pays de L'est libre de facturer leurs prestations selon leurs choix tarifaires ? Minutes 9:20

Dumping social, l'Europe de l'Est catégorie poids lourd

Bonne journee a toutes et a tous

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.