[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?

• Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pas de source officielle, sorry. Je crois pas que ce soit tres mediatise.
Mais par contre je te garantis que c'est vrai, j'etais surpris du nombre de gens qui ont eu des emmerdes recemment.

Descentes de flics chez eux le soir ou bien embuscades dans des bars, fouilles de l'appart, echantillons d'urine et de cheveux, taule, expulsion. En ce moment ca rigole vraiment pas. J'ai entendu des histoires assez incroyables ces deux derniers mois.

Mais par contre je te garantis que c'est vrai, j'etais surpris du nombre de gens qui ont eu des emmerdes recemment.

Descentes de flics chez eux le soir ou bien embuscades dans des bars, fouilles de l'appart, echantillons d'urine et de cheveux, taule, expulsion. En ce moment ca rigole vraiment pas. J'ai entendu des histoires assez incroyables ces deux derniers mois.
Tu as de mauvaises fréquentations !!! :grin:

ca dépend ce que tu appelles « récemment », tous les 1 ou 2 ans ils se font une petite période de crackdown de quelques mois ou ça contrôle à la pelle. Je me souviens avoir lu il y a quelques années un article dans les journaux (chinois, mais en anglais) ou ils annonçaient fièrement avoir coffré X centaines de laowai et condamné à mort X gérants de bar à Sanlitun pour trafic de drogues suite à ce genre d’operations.

Du coup la question ça serait plutôt de savoir si il y a plus de contrôles, plus stricts ou plus fréquents d’année en année et pas forcément de mois en mois

Hommage a notre SEUL president légitime. Un an déjà.
Paix a son âme
(Salengro, L Europe, Groland)

Capture d_cran 2019-04-04 _ 21.59.30.pngCapture d_cran 2019-04-04 _ 21.59.41.pngCapture d_cran 2019-04-04 _ 21.59.50.pngCapture d_cran 2019-04-04 _ 22.00.00.pngCapture d_cran 2019-04-04 _ 22.00.11.pngCapture d_cran 2019-04-04 _ 22.00.23.pngCapture d_cran 2019-04-04 _ 22.00.32.pngCapture d_cran 2019-04-04 _ 22.00.43.pngCapture d_cran 2019-04-04 _ 22.00.53.pngCapture d_cran 2019-04-04 _ 22.01.04.pngCapture d_cran 2019-04-04 _ 22.01.12.png

Réponse à ta question

Les français ont adopté par référendum le traité de Maastricht le 20 septembre 1992 (création de l'UE en remplacement de la CEE).
Il y a eu une campagne assez rude durant laquelle certains exprimaient que l'abandon de souveraineté serait trop fort et d'autre Mitterrand, etc... que la souveraineté de la France serait mieux défendue via cet ensemble dans lequel rien ne pouvait être adopté sans l'unanimité (et depuis à une majorité qualifiée pour certains textes qui impliquent quasi systématiquement le vote de la France).

Sauf erreur de ma part, ce referendum demandait aux français de ratifier ou non le traité qui allait changer la CEE en UE, et non pas de demander aux français s'ils étaient d'accord pour rester souverains, ou bien entrer dans la CEE / UE.

De plus, je n'ai pas l'impression qu'on a bien expliqué aux français en quoi cela consistait, à part les arguments de charlatans : "On va faire poids contre les USA, prospérité, moins de chômage", choses qui ne ce sont encore jamais vérifiées jusqu’à présent.

La moindre des choses aurait été de commencer par le plus important : Des non-élus vont tout décider à votre place, dans leurs intérêts.

Capture d_cran 2019-04-05 _ 06.29.51.png

Sauf erreur de ma part, ce referendum demandait aux français de ratifier ou non le traité qui allait changer la CEE en UE, et non pas de demander aux français s'ils étaient d'accord pour rester souverains, ou bien entrer dans la CEE / UE.

De plus, je n'ai pas l'impression qu'on a bien expliqué aux français en quoi cela consistait, à part les arguments de charlatans : "On va faire poids contre les USA, prospérité, moins de chômage", choses qui ne ce sont encore jamais vérifiées jusqu’à présent.

La moindre des choses aurait été de commencer par le plus important : Des non-élus vont tout décider à votre place, dans leurs intérêts.

Si... toute la campagne a été autour des enjeux de souveraineté cf les interventions répétées de Fillon, Seguin, et autres RPR qui ont fait campagne pour le non à l'époque.

C'est amusant de voir les défenseurs du RIC nous expliquer que les français n'auraient pas suffisamment été informés lors de leur vote sur le référendum de Maastricht.

Si... toute la campagne a été autour des enjeux de souveraineté cf les interventions répétées de Fillon, Seguin, et autres RPR qui ont fait campagne pour le non à l'époque.

C'est amusant de voir les défenseurs du RIC nous expliquer que les français n'auraient pas suffisamment été informés lors de leur vote sur le référendum de Maastricht.
Naaaaan, tu comprends pas :
- un article, un reportage contre l'Europe, c'est de l' "information"
- un article, un reportage pour l'Europe, c'est de la "désinformation".

Et on voit tout de suite les conséquences :
- les Britanniques ont été bien "informés" --> ils ont voté le Brexit
- les Français ont été "désinformés" --> ils ont voté Maastricht

@Alplob , @yannick_a_pudong te le répètent sans arrêt ... tu pourrais faire un effort pour comprendre, merde !

:trollpas:

La modération de ce forum me laisse assez souvent perplexe.

Certains voient leur posts censurés ou se font bannir pour avoir exprimer des opinions et des idées qui ne plaisent pas, par exemple Chwpaul qui pense que Taiwan est une province de la Chine continentale (alors qu'il a le droit de le penser et même qu'on a le droit de ne pas être d'accord, le tout étant d'en discuter courtoisement).
Sur ce thread on finit par avoir des noms d'oiseaux qui volent... et rien.
Bref, le fond, la forme... tout ça quoi. Un peu de cohérence messieurs les modos, SVP.
Là, ça reste un échange, certes passionné. Pas de quoi fouetter un chat.
A part ça, Taiwan se voit aussi officiellement comme une province de la Chine. C'est juste que @chwpaul est brainwashé... euh, s'est fait laver le cerveau.

On s'achemine lentement vers une prolongation "flexible" :

Brexit: EU's Donald Tusk 'suggests 12-month flexible delay'

European Council President Donald Tusk is proposing to offer the UK a 12-month "flexible" extension to its Brexit date, according to a senior EU source.
His plan would allow the UK to leave sooner if Parliament ratifies a deal, but it would need to be agreed by EU leaders at a summit next week.

The UK's Conservatives and Labour Party are set to continue Brexit talks later.
Attorney General Geoffrey Cox has told the BBC that if they fail, the delay is "likely to be a long one".

The UK is due to leave the EU on 12 April and, as yet, no withdrawal deal has been approved by MPs.
Downing Street said "technical" talks between Labour and the Conservatives on Thursday had been "productive" and would continue on Friday.

Prime Minister Theresa May has said a further postponement to the Brexit date is needed if the UK is to avoid leaving the EU without a deal, a scenario both EU leaders and many British MPs believe would create problems for businesses and cause difficulties at ports.
However, the PM wants to keep any delay as short as possible.
To do that, she and Labour leader Jeremy Corbyn would need to agree a proposal for MPs to vote on before 10 April, when EU leaders are expected to consider any extension request at an emergency summit.
If they cannot, Mrs May has said a number of options would be put to MPs "to determine which course to pursue".

Mr Cox told the BBC's Political Thinking podcast that particular scenario would involve accepting whatever postponement the EU offered, which was likely to be "longer than just a few weeks or months".

Europe's leaders have been split over whether, and how, to grant any extension.
However, BBC Europe editor Katya Adler has been told by a senior EU official that Mr Tusk "believes he's come up with an answer", after several hours of meetings in preparation for the summit.
"He believes the arrangement would suit the EU and the UK and, as one EU official put it to me, it would avoid Brussels potentially being faced with UK requests for repeated short extensions every few weeks," she said.
https://www.bbc.com/news/uk-politics-47821646

Et un référendum de confirmation du deal n'est pas exclu :

May to Keep Alive the Option of Brexit Deal Referendum

Theresa May is in a battle with her own ministers to keep open the possibility of a new referendum, in her search for a Brexit compromise with the U.K. opposition Labour Party, people familiar with the matter said.

The idea of a confirmatory referendum -- in which the public could vote to endorse or reject the exit agreement with the European Union -- is one of a number of options on the table after Labour leader Jeremy Corbyn held talks with May aimed at thrashing out a new blueprint for Brexit.

May is facing a backlash from pro-Brexit ministers in her government, who regard the idea of putting the question back to the public with horror, according to the people, speaking on condition of anonymity.

These euro-skeptic ministers are dismayed by the premier’s tactics but are waiting to see what -- if any -- agreement comes from the cross-party talks before deciding how to respond, the people said.

Britain was due to leave the EU on March 29, but Parliament has repeatedly rejected the separation terms May negotiated during two years of talks in Brussels. So far no Plan B option has emerged that can win enough support in the House of Commons, and May is now seeking another delay to the exit day deadline.

Time Short, Risks Mount

She wants to present EU leaders with a compelling proposal for the way forward at an emergency Brexit summit April 10. If she can’t persuade them, Britain risks falling out of the bloc without a deal, an outcome U.K. authorities suggest will cause major economic disruption.

In her effort to get a deal, May offered to hold cross-party talks with Corbyn, her main rival, to seek a policy that will win a majority in Parliament. If they can’t agree a single plan, they could decide to put a menu of options to a vote in the House of Commons.

The prime minister has never liked the idea of a referendum to resolve the U.K.’s Brexit stalemate but after her deal was rejected, she said the proposal needed to be discussed. Following his initial meeting with May on Wednesday, Corbyn said he “raised the option of a public vote to prevent crashing out or leaving on a bad deal.”

Talks are due to continue Friday.
https://www.bloomberg.com/news/arti...ep-alive-the-option-of-brexit-deal-referendum

On s'achemine lentement vers une prolongation "flexible" :

https://www.bbc.com/news/uk-politics-47821646

Et un référendum de confirmation du deal n'est pas exclu :

https://www.bloomberg.com/news/arti...ep-alive-the-option-of-brexit-deal-referendum

raw.jpg

J'ai un peu plus de temps je reviens sur ta maxi dose de n'importe quoi

A partir du moment ou des entreprises ont fait le choix d'embaucher des etrangers au detriment de locaux, a salaire egal,
Salaire égal tiré vers le bas du fait de l'augmentation de l'offre des travailleurs, merci de le préciser. C'est ailleurs l'objectif selon un des ces concepteurs de la directive sur les travailleurs détaché Laszlo Andor " Mais ce texte est justement fait pour proposer des salariés bon marché ! ". Ce n'est pas étonnant en soit puisque tous les traités européens et les directives qui en découlent sont market first, que ce soit au niveau des travailleurs, de politiques agricoles, services publics, etc...

Si tu te fais piquer ton job par un etranger ca signifie juste que tu es pas au niveau.
Cela reste à voir. J'imagine que les entreprises font ça par pure philanthropie. Surtout lorsqu'elles fraudent. Mais ce qui est le plus gênant c'est qu'on a jamais vendu cette explication aux Français lorsqu'il fallait voter sur les sujets européens... C'était plutôt du style "L'UE c'est plus d'emploi, de croissance, d'Airbus, etc...." ... ... ...

D'un cote, philosophiquement parlant, on peut se dire que la Terre est censee appartenir a tout le monde, y a pas de raison objective pour qu'un type ne a 1 metre d'une ligne arbitraire fictive n'ait pas le droit de passer de l'autre cote, peu importe les raisons qui le motivent.
Tu crois qu'ils viennent en France par amour du pays? Pour les bons vins et fromages?
C'est dans la nature humaine d'avoir un chez soi, hein.. Cf pyramide de Maslow. Quelle que soit la taille de la planète. Tu laisses tes voisins venir chez toi? Nan? Mais pourquoi cela? Tu pourrais nous en dire plus? Tu ne serai pas xénophobe par hasard?... Misanthrope peut-être?

De l'autre, y a le realisme, a savoir que si tout le monde peut se deplacer comme il l'entend et que les differences de niveau de vie et d'avantages entre pays sont vraiment importantes, alors ca peut vite devenir le Bronx.
Ah ben tient justement, les écarts de SMIC dans l'UE sont énormes, d'un rapport de 1 -Bulgarie- à 7 -Luxembourg-.

Pour ma part, je crois qu'empecher les gens de venir est une solution court termiste et quelque part egoiste. De mon point de vue, on a plutot tout interet a essayer d'equilibrer les niveaux de vie au maximum dans des zones geographiques limitrophes d'abord (l'equilibrage entre zones plus eloignees ne peut venir que dans un deuxieme temps, a beaucoup plus long terme).
Pourquoi limitrophe?? L'Australie a eu besoin d'envoyer des travailleurs détachés pour se developper? Singapour pareil?? Et la Corée du Sud -un des pays les plus pauvres au monde dans les année 50- ?? Etc, etc .. La France et les pays d'Europe de l'Ouest n'ont pas une corne d'abondance de croissance. Cela est surtout venu d'un ensemble de politiques et de progrès techniques, le tout dans une communauté nationale qui appliquait un protectionisme vis à vis de l'extérieur... Et cela depuis très longtemps... Il n'y a aucune raison que les pays de l'Est ne puissent pas se développer par eux-même. D'ailleurs c'est depuis qu'on a ouvert nos frontières que la croissance est en berne, et alors que tous les autres qui les ont gardé continuent à avoir de la croissance... .... ... Donc si on par hasard on avait une corne d'abondance en France, toutes les politiques que tu soutiens au nom en gros d'une sois disante humanité sont en train de la casser.

En l'occurrence, la zone dont on parle etant l'Europe, je suis plutot pour aider a developper les pays voisins en retard, quitte a ce que ca impacte a la baisse le developpement de notre propre pays temporairement, dans l'optique future que ces pays rejoignent progressivement notre niveau, et donc qu'a terme non seulement ils ne nous coutent plus mais que nos effort conjoints accelerent un developpement commun.
Merci de préciser ce que tu entends par "temporairement"... Sachant que l'UE envisage deja l'adhésion de l'Ukraine et de quelques autres pays type Moldavie qui ont tous des SMIC inférieurs au SMIC bulgare ... .... ...

Vendre ou stopper l'activite est une bonne solution, mais souvent court termiste dans le sens ou tu te prives d'une diversification de ton activite et d'une potentielle source de valeur pour une limitation des pertes temporaire. C'est pas d'ailleurs ce que toi meme tu nous racontais quand tu venais pleurnicher sur la vente d'Alstom ? :D
Nan, je disais juste que c'est une perte phénoménale de souveraineté. Et je disais vive l'europe puissante qui pèse qui n'est pas intervenu pour conserver cette entreprise fondamentale pour la souveraineté française mais aussi européenne.

Le meme principe existe en physique, ca s'appelle l'osmose et c'est ce qui fait, globalement, que la vie est possible (respiration, digestion, etc. presque tout est base la dessus). Les differences de concentrations tendent a s'equilibrer naturellement lorsqu'on augmente la porosite des barrieres.
Vu ton appréciation fine des sciences molles (économiques et historiques) et dures (science de l'énergie du mouvement), je ne saurais trop me méfier de ce genre d'explications ^^

On vit largement assez bien en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie et autres pour se permettre aujourd'hui ce genre de choses, c'est pas en perdant 0.5% de croissance par cet effort qu'on va se retrouver subitement a vivre dans des huttes en bouse de yack.
Pas eu de réponse de ta part sur le fait qu'il y a précisément le grand mouvement de revendication de pouvoir d'achat actuellement.... Mouvement dont l'apparition était évidemment surprenant après tant de réussites économiques qui ont découlées directement de l'utilisation Euro, de l'application du traité de Lisbonne, etc.. etc... Sic ..

Enfin bref, je crois que je devie un peu de la question initiale et ca me prendrait des plombes de toutes facons pour vraiment expliquer en details en quoi l'ouverture est un atout,
Réponse ci-dessous:
sinon ouais, cette tendance mondiale m'inquiete, quel que soit le pays considere.
Ben c'est peut être que cette ouverture n'a apporté aucune des promesses promises lors des débats politiques passés nous expliquant que diminuer notre souveraineté apporterait évidemment croissance et prospérité, etc ... Bien au contraire, ce serait peut être même le contraire qui se serait produit que cela ne m'étonnerait pas ... ... ... Cf paupérisation croissante de la population conjugué à l'explosion des inégalités, en tout en massacrant l'environnement inutilement en faisant du libre échange à 5,000km. Si on a un peu de suite dans les idées, on arrête de suivre ceux qui se sont trompés (ou au pire ont menti) depuis 30 ans, et on se tourne plutôt vers ceux qui avaient vu venir ces résultats. Et ils sont nombreux.

Dernière édition:
Naaaaan, tu comprends pas :
- un article, un reportage contre l'Europe, c'est de l' "information"
- un article, un reportage pour l'Europe, c'est de la "désinformation".

Et on voit tout de suite les conséquences :
- les Britanniques ont été bien "informés" --> ils ont voté le Brexit
- les Français ont été "désinformés" --> ils ont voté Maastricht

@Alplob , @yannick_a_pudong te le répètent sans arrêt ... tu pourrais faire un effort pour comprendre, merde !

:trollpas:
Tu es tellement bien informé que tu es incapable d'argumenter sur ta proposition phare: "aller vers plus de fédéralisme"

Un résume vidéo en 3 mns 6 secs
Un résumé en deux photos du "chaos" du Brexit et de la sérénité européiste française:

J'ai un peu plus de temps je reviens sur ta maxi dose de n'importe quoi

Salaire égal tiré vers le bas du fait de l'augmentation de l'offre des travailleurs, merci de le préciser. C'est ailleurs l'objectif selon un des ces concepteurs de la directive sur les travailleurs détaché Laszlo Andor " Mais ce texte est justement fait pour proposer des salariés bon marché ! ". Ce n'est pas étonnant en soit puisque tous les traités européens et les directives qui en découlent sont market first, que ce soit au niveau des travailleurs, de politiques agricoles, services publics, etc...

Cela reste à voir. J'imagine que les entreprises font ça par pure philanthropie. Surtout lorsqu'elles fraudent. Mais ce qui est le plus gênant c'est qu'on a jamais vendu cette explication aux Français lorsqu'il fallait voter sur les sujets européens... C'était plutôt du style "L'UE c'est plus d'emploi, de croissance, d'Airbus, etc...." ... ... ...

Tu crois qu'ils viennent en France par amour du pays? Pour les bons vins et fromages?
C'est dans la nature humaine d'avoir un chez soi, hein.. Ch pyramide de Maslow. Quelle que soit la taille de la terre. Tu laisses tes voisins venir chez toi? Nan? Mais pourquoi cela? Tu pourrais nous en dire plus? Tu ne serai pas xénophobe par hasard?... Misanthrope peut-être?

Ah ben tient justement, les écarts de SMIC dans l'UE sont énormes, d'un rapport de 1 -Bulgarie- à 7 -Luxembourg-.

Pourquoi limitrophe?? L'Australie a eu besoin d'envoyer des travailleurs détachés pour se developper? Singapour pareil?? Et la Corée du Sud -un des pays les plus pauvres au monde dans les année 50- ?? Etc, etc .. La France et les pays d'Europe de l'Ouest n'ont pas une corne d'abondance de croissance. Cela est surtout venu d'un ensemble de politiques et de progrès techniques, le tout dans une communauté nationale qui appliquait un protectionisme vis à vis de l'extérieur... Et cela depuis très longtemps... Il n'y a aucune raison que les pays de l'Est ne puissent pas se développer par eux-même. D'ailleurs c'est depuis qu'on a ouvert nos frontières que la croissance est en berne, et alors que tous les autres qui les ont gardé continuent à avoir de la croissance... .... ... Donc si on par hasard on avait une corne d'abondance en France, toutes les politiques que tu soutiens au nom en gros d'une sois disante humanité sont en train de la casser.

Merci de préciser ce que tu entends par "temporairement"... Sachant que l'UE envisage deja l'adhésion de l'Ukraine et de quelques autres pays type Moldavie qui ont tous des SMIC inférieurs au SMIC bulgare ... .... ...

Nan, je disais juste que c'est une perte phénoménale de souveraineté. Et je disais vive l'europe puissante qui pèse qui n'est pas intervenu pour conserver cette entreprise fondamentale pour la souveraineté française mais aussi européenne.

Vu ton appréciation fine des sciences molles (économiques et historiques) et dures (science de l'énergie du mouvement), je ne saurais trop me méfier de ce genre d'explications ^^

Pas eu de réponse de ta part sur le fait qu'il y a précisément le grand mouvement de revendication de pouvoir d'achat actuellement....

Réponse ci-dessous:

Ben c'est peut être que cette ouverture n'a apporté aucune des promesses promises lors des débats politiques passés nous expliquant que diminuer notre souveraineté apporterait évidement croissance et prospérité, etc ... Bien au contraire, ce serait peut être même le contraire qui se serait produit que cela ne m'étonnerait pas ... ... ... Cf paupérisation croissante de la population conjugué à l'explosion des inégalités, en tout en massacrant l'environnement inutilement en faisant du libre échange à 10,000km. Si on a un peu de suite dans les idées, on arrête de suivre ceux qui se sont trompés (ou au pire ont menti) depuis 30 ans.

et les gars, j'ai pas lu vos bousins, mais un cas concret (ué 1 exemple fait pas généralité, mais TG)

un pote, patron TPE maraîcher, qui fournit les étoilés (le menu 3 carottes que tu te paieras pas avec ton smic+200net).

Y galère pour trouver des maraîchers solides car très peu de mécanisation chez lui. Les candidats envoyés par pauloemploi y tiennent pas la cadence. Y en a pas mal qui trouvent ce métier harakirikoussant

Y l'a découvert une structure bulgare y a trois ans.
C'te société elle fait venir des bulgares qu'elle propose en contrat court français à tout ceux qui ont besoin de manut' d'ajustement (je te parle même pas des vignerons qui les embauchent à tour de bras).

Mon pote ça lui coûte pas plus cher de passer par eux pour avoir un salarié.

La première année : le bulgos y tapait dedans. Mon pote était content
La deuxième année : un autre bulgos, moins bon. Mon pote y veut le même bulgos que l'année dernière. Y revient, ça tape dedans.
La troisième année : c'te bulgos y veut pas revenir l'été car y veut y veut rester dans sa ferme en roumanostan. Et comme y bosse assez de temps à l'année en France, y peut toucher les allocs un petit moment, ce qui lui fait une rente pour retaper sa fermette.

Du coup, galérages l'année dernière pour trouver quelqu'un. Y choppe un aut' bulgos par la même boite, mais pas top. Le gars y pigeait pas trop et fatigue vite.

C'te année, y l'arrête avec cette structure, et teste une française pour la saison. Y revient sur de la manut' française car au final pas convaincu par la structure bulgare. Le problème, c'est pas de payer moins cher pour lui, c'est de trouver du solide pour taper dedans comme un bon maraîcher qui a dégagé méca et pesticides. Et bulgare ou français, c'est la même problématique.

Il a 4 salariés français : 2 hommes, 2 femmes.
C'est même pas un pb de parité issou.

Là, ça reste un échange, certes passionné. Pas de quoi fouetter un chat.
A part ça, Taiwan se voit aussi officiellement comme une province de la Chine. C'est juste que @chwpaul est brainwashé... euh, s'est fait laver le cerveau.

Admettons qu'il soit brainwashé, et alors ? C'est son opinion et elle n'enfreint pas les règles du forum. Tant qu'il l'exprime de manière courtoise, il n'y a pas motif à censure ou bannissement.
Je me souviens qu'il s'était fait bannir pour avoir dit que la présidente de Taiwan était un chien (ou un truc du genre). C'est certes non-courtois, mais des français disent bien pire sur les hommes et femmes politiques français sans que ça émeuve. Les hommes et femmes publiques (politiques, stars...) sont exposés à ce genre de critiques, ça fait parti du métier.
D'ailleurs le thread "j’en peux plus des hommes qui ne sortent qu’avec des asiatiques", où on peut lire " ellles ont les fils qui se touchent, elles ont une case en moins, un petit vélo dans la tete, ...", c'est insultant pour "elles", qui a réagi ? Des exemples similaires, on peut en trouver plein.
Dans ce thread, il y a des "abruti", "crétin", ... sans réaction. "Partez du principe que chacun aime à être traité avec respect : toute agressivité ou pire, insulte est à bannir." est-il un extrait de règles de ce forum ?
Donc oui, la modération est un peu à deux vitesses. C'est un simple constat, et j'ai l'espoir que de le pointer du doigt améliorera les choses à l'avenir.

Admettons qu'il soit brainwashé, et alors ? C'est son opinion et elle n'enfreint pas les règles du forum. Tant qu'il l'exprime de manière courtoise, il n'y a pas motif à censure ou bannissement.
Je me souviens qu'il s'était fait bannir pour avoir dit que la présidente de Taiwan était un chien (ou un truc du genre). C'est certes non-courtois, mais des français disent bien pire sur les hommes et femmes politiques français sans que ça émeuve. Les hommes et femmes publiques (politiques, stars...) sont exposés à ce genre de critiques, ça fait parti du métier.
D'ailleurs le thread "j’en peux plus des hommes qui ne sortent qu’avec des asiatiques", où on peut lire " ellles ont les fils qui se touchent, elles ont une case en moins, un petit vélo dans la tete, ...", c'est insultant pour "elles", qui a réagi ? Des exemples similaires, on peut en trouver plein.
Dans ce thread, il y a des "abruti", "crétin", ... sans réaction. "Partez du principe que chacun aime à être traité avec respect : toute agressivité ou pire, insulte est à bannir." est-il un extrait de règles de ce forum ?
Donc oui, la modération est un peu à deux vitesses. C'est un simple constat, et j'ai l'espoir que de le pointer du doigt améliorera les choses à l'avenir.

chwpaul a été banni pas forcément pour ses opinions mais pour ses non réponses dans certains sujets qui auraient pu faire avancer le "débat" même si l'on est d'accord (ou pas) avec lui ... Un avertissement, deux avertissement, au bout d'un moment, cela lasse et j'appuie sur le bouton ...

Pour les sujets que tu évoques, je ne suis pas allé dessus, je n'ai pas le temps de me lire l'ensemble des sujets et chaque posts ...

Il existe une possibilité qui est de signaler un message, qui alors nous remontera et alors on avisera si le contenu est passé au travers des filets de la modération ...

Certes, cela donne l'impression d'une modération à deux vitesses, mais en même temps, comprends que l'on n'est pas partout et surtout pas à plein temps sur le forum.

chwpaul a été banni pas forcément pour ses opinions mais pour ses non réponses dans certains sujets qui auraient pu faire avancer le "débat" même si l'on est d'accord (ou pas) avec lui ... Un avertissement, deux avertissement, au bout d'un moment, cela lasse et j'appuie sur le bouton ...

Pour les sujets que tu évoques, je ne suis pas allé dessus, je n'ai pas le temps de me lire l'ensemble des sujets et chaque posts ...

Il existe une possibilité qui est de signaler un message, qui alors nous remontera et alors on avisera si le contenu est passé au travers des filets de la modération ...

Certes, cela donne l'impression d'une modération à deux vitesses, mais en même temps, comprends que l'on n'est pas partout et surtout pas à plein temps sur le forum.

moi aussi je suis victime des signalements démodocratiques

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.