Salaire égal tiré vers le bas du fait de l'augmentation de l'offre des travailleurs, merci de le préciser.
Je suppose que tu dois avoir des chiffres pour prouver que les salaires sont tires vers le bas du coup.
Merci d'avance de nous montrer l'evolution des salaires dans la batiment ces dernieres annees par exemple, histoire qu'on puisse tous se rendre compte a quel point ils sont descendus. Ca aura le merite de demontrer (ou bien, qui sait, d'infirmer) ton argument principal.
Cela reste à voir. J'imagine que les entreprises font ça par pure philanthropie.
Non, elles font ca parce qu'elles ont du mal a trouver de la main d'oeuvre. Je suppose que tu dois bosser en freelance ou bien dans une boite positionnee sur un secteur ou la main d'oeuvre est relativement facile a trouver, du coup tu ne t'en rends probablement pas compte. Sors de ta bulle, discute avec des dirigeants d'entreprises et demande leur quelle est leur principale difficulte au niveau RH, tu viendras me dire ensuite si le cout est leur principale preoccupation en ce moment.
Source BPI:
https://www.latribune.fr/economie/f...nt-des-difficultes-de-recrutement-764626.html
75% des entreprises disent galerer a trouver des employes.
L'anecdote exposee par mahu un peu apres ton post illustre egalement parfaitement le probleme,
Tu crois qu'ils viennent en France par amour du pays? Pour les bons vins et fromages?
C'est dans la nature humaine d'avoir un chez soi, hein.. Cf pyramide de Maslow. Quelle que soit la taille de la planète. Tu laisses tes voisins venir chez toi? Nan? Mais pourquoi cela? Tu pourrais nous en dire plus? Tu ne serai pas xénophobe par hasard?... Misanthrope peut-être?
La c'est juste argumenter pour argumenter, on voit que t'as rien compris a ce que j'essayais de dire.
Ah ben tient justement, les écarts de SMIC dans l'UE sont énormes, d'un rapport de 1 -Bulgarie- à 7 -Luxembourg-.
OMG, le Luxembourg doit etre inonde de Bulgares du coup. Ah bah non en fait, zut.
On t'a pas appris a exclure les valeurs extremes en statistique? Me semble pourtant que ca fait partie des trucs de base.
Pourquoi limitrophe?? L'Australie a eu besoin d'envoyer des travailleurs détachés pour se developper?
Ah bah un peu oui. On appelait ca les anglais a l'epoque.
Et la Corée du Sud -un des pays les plus pauvres au monde dans les année 50- ??
La par contre on appelait ca des americains.
A singapour, il me semble que c'est blinde de chinois, cela dit je connais pas plus que ca ce coin (vu qu'il faut repondre absolument a toutes tes questions).
. D'ailleurs c'est depuis qu'on a ouvert nos frontières que la croissance est en berne,
En berne dans les pays riches de l'union, vite fait, mais clairement pas en berne dans les pays moins riches. Tu remarqueras que c'est justement ce que j'avais explique plus tot quand je parlais d'equilibrage. Incroyable non? Se pourrait il que ce soit donc vrai?
Tiens cadeau:
Au deuxième trimestre de l'année 2024, la croissance dans l'Union européenne s'est établie à 0,8 % par rapport à la même période en 2023. Malte et la Pologne enregistrent les plus fortes progression de PIB de l'UE.
www.touteleurope.eu
Y a peut etre que la Grece qui fait exception.
Tu remarqueras au passage que la croissance n'a jamais ete aussi elevee en Europe depuis 10 ans, c'est fou comme on est dans la merde si on t'ecoute. Alors qu'en vrai, quand on regarde les chiffres, ben non.
Merci de préciser ce que tu entends par "temporairement"... Sachant que l'UE envisage deja l'adhésion de l'Ukraine et de quelques autres pays type Moldavie qui ont tous des SMIC inférieurs au SMIC bulgare ... .... ...
En effet, sur ce point je suis d'accord, le "temporairement" devrait etre calcule, defini et communique par l'UE. Il serait probablement plus interessant de dire aux gens "bon ecoutez on va galerer un peu pendant 20 ans, mais apres 2025 si tout se passe comme prevu on devrait arriver a tel niveau pour tel pays, etc."
Je trouve aussi que la mauvaise communication dans ce domaine est un probleme.
Integrer l'Ukraine et les pays Moldaves, je trouve egalement que c'est trop tot economiquement parlant. Apres je suppose qu'il s'agit ici d'une reflexion geopolitique (eviter l'influence de la Russie), avec laquelle je suis moyennement d'accord egalement mais qu'au moins je peux comprendre (faut bien se rendre compte qu'on ne sait pas tout ce qui se passe en coulisses, y a peut etre de bonnes raisons-peut etre pas)
Vu ton appréciation fine des sciences molles (économiques et historiques) et dures (science de l'énergie du mouvement), je ne saurais trop me méfier de ce genre d'explications ^^
C'est assez ose de ta part de revenir sur le sujet de la voiture electrique, sachant le nombre de fois ou tu t'es roule dans le guano en racontant n'importe quoi, preuves et sources a l'appui de ma part (et j'etais pas le seul d'ailleurs). Tu connaissais strictement rien au sujet, ca s'est vu, t'as essaye de broder et detourner la conversation sur plein d'autres trucs que tu t'es avere encore moins connaitre (difference entre energie inertielle et energie potentielle, fin des reserves de lithium, recyclage des batteries, vitesse du developpement du marche, perte de l'energie inertielle au freinage, marginalite de l'effet accordeon, et j'en oublie un bon paquet) et tu t'es fait retammer miserablement a chaque fois. Malgre ca tu insistes, ca me semble un peu masochiste mais chacun son delire.