[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?

• Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
chwpaul a été banni pas forcément pour ses opinions mais pour ses non réponses dans certains sujets qui auraient pu faire avancer le "débat" même si l'on est d'accord (ou pas) avec lui ... Un avertissement, deux avertissement, au bout d'un moment, cela lasse et j'appuie sur le bouton ...

Ah, il y a obligation de répondre à toutes les questions ? Je n'ai pas lu ça dans les règles du forum. ;)

Je comprends bien que la modération ne peut pas être parfaite, instantannée, ... c'est fait par des êtres humains, avec ce que ça comporte d'imperfections : sur temps libre, de la lassitude, des prises de décisions qui peuvent ne pas être évidentes, voire ... des erreurs. Ca arrive.
Le tout est de le savoir et de le reconnaître, parfois s'excuser... et aussi accepter les remerciements pour la gestion quotidienne bénévole de ce forum.

Tu es tellement bien informé que tu es incapable d'argumenter sur ta proposition phare: "aller vers plus de fédéralisme"
Ecoute, j'ai pas vu l'accident, alors t'es gentil, tu passes ton chemin, tu vas sonner à la porte de la maison voisine...
Merci.
:grin:

Une fois, il y a longtemps, j'ai essayé d'argumenter avec des témoins de Jéhovah, ben y s'avaient plein d'arguments aussi et toujours une réponse à mes conneries, impossible d'avoir le dernier mot ! Ils ne m'ont pas convaincu pour autant ! Cette bande d’enfoirés de manipulateurs de cette putain de secte !
il suffit de leur dire que tu n'as vu l'accident quand ils se présentent chez toi. Et ils se cassent.

Ecoute, j'ai pas vu l'accident, alors t'es gentil, tu passes ton chemin, tu vas sonner à la porte de la maison voisine...
Merci.
:grin:

T'es au courant que les sectes sont précisément les organisations qui font moultes promesses aux futures membres et ensuite font un max de pression sur les membres qui veulent en sortir après s'être fait soutirer plein d'argent? Rejoindre et sortir de l'UE ressemble de plus en plus aux membres qui essaient en vain de quitter les témoins de Jéhovah, l'église de scientologie and co ... ...

Purée quand @Alplob il a un peu de temps c'est encore plus lourd... Désolé j'ai pas tout lu, j'étais à Malibu pour une pétanque...

il suffit de leur dire que tu n'as vu l'accident quand ils se présentent chez toi. Et ils se cassent.
Ça marche pas ton truc ! Ils reviennent quand même ....

T'as pas un truc plus efficace ? :grin:

Purée quand @Alplob il a un peu de temps c'est encore plus lourd... Désolé j'ai pas tout lu, j'étais à Malibu pour une pétanque...
Ouaip un peu trop long, il faut que je fasse des posts plus petits Reviens demain, je rebondirai sur le traité de Maastricht évoqué plus haut. Bonne soirée et à demain! :)

Ça marche pas ton truc ! Ils reviennent quand même ....

T'as pas un truc plus efficace ? :grin:
Tiens, voilà un exemple de "secte". On parle d'une entité politique qui influe de manière fondamentale sur le futur de la France, et le Nouvel Obs parle de "rêve" ... ... Le délire.

(PS: les lecteurs du Nouvel Obs ne savent pas plus que toi expliquer pourquoi aller vers plus de fédéralisme résoudrait quoi que ce soit... ....)

106165

Ouais, donc tu vois, finalement tu contestes bien tous ces votes et fonctionnement electoraux. Merci de m'avoir file un coup de mains a le demontrer.
Oui, et bien je le revendique. Dans démocratie - Demos kratos, le pouvoir du peuple -, le kratos c'est le pouvoir par la force, par la contrainte. Je ne considère pas les élus comme des aristocrates qui seraient hors du contrôle du peuple.

Je vais décrire la situation que je devrais accepter selon toi et qui te semble parfaitement normal:
  • Il n'y a aucun problème à ce qu'un candidat présumé ne s'étant jamais présenté ni ayant reçu le moindre suffrage auparavant bénéficie de 75 couvertures de magazines et de 20% d'antenne au mépris des règles du CSA qui sont implacablement appliqués aux autres candidats, et le choix des français n'aurait pas du tout été altéré par le différentiel d'exposition, sans même parler du timing judiciaire incroyable de l'affaire Fillon
  • Il n'y a aucun problème à ce qu'on interprète le second tour des présidentielles comme un référendum pour ou contre l'UE alors même qu'il y a eu une pression incroyable des castors sur ceux qui voulaient s'abstenir ou pire voulaient voter contre Macron, même en argumentant sereinement
  • Il n'y a aucun problème à ce qu'on considère les élections européennes comme démocratiques alors que le parlement européen n'a pas de pouvoir réel, et que le peuple européen (il n'y a ni demos, ni kratos... ..., et en plus l'abstention est plus de 50%....)
  • Il n'y a aucun problème à ce qu'un premier ministre britannique nommé quasiment le lendemain du Brexit, annonce fièrement que Brexit means Brexit conformément aux résultat du référendum et deux ans plus tard refuse de sortir de l'UE
Pas étonnant dans ces cas là que je devrai tout naturellement accepter le vote électronique. Après tout, l'application des textes du CSA étant déjà parfaitement appliqués, c'est tout naturellement que que j'aurai une confiance complète envers ceux qui géreraient le truc (ironie, je précise) ... ...

Il s'avère que je gère presque une centaine de base de données pour le boulot avec des tables qui dépassent les 10 millions de lignes, il est juste impossible de garantir que la base ne soit pas modifiée, connection redirigé, garantir l'anonymat des votants , etc Il n'y aurait pas plus court chemin pour nous conduire avec un état autoritaire quand on voit déjà ce qu'on tolère. Du génie.

Concernant ta pique sur les lobbys, des têtes de liste des principaux partis français en ont parlé lors du débat sur les européennes organisé France le 4 avril en prime time:
  • Francois-Xavier Bellamy (les Républicains), la question fondamentale des lobbys
  • Nathalie Loiseau (LREM) enchaîne sur les lobbys, qu’elle voit «partout»
  • Jordan Berdalla (le Rassemblement National) Votre groupe, l’ALDE, est financé par Bayer-Monsanto»
  • Yves Jadot (les Verts) «Pour cela, il faut que l’Europe soit un rempart contre les lobbys et le libéralisme dévastateur»
Source Le Figaro [1] et [2]

Sauf erreur de ma part, FA n'en a pas parlé.

Alors question: les lobbys existent et ont de l'influence ou alors c'est un fantasme de complotistes?
Poke @poochielechien

Dernière édition:
Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis, sauf ça :

Il s'avère que je gère presque une centaine de base de données pour le boulot avec des tables qui dépassent les 10 millions de lignes, il est juste impossible de garantir que la base ne soit pas modifiée, connection redirigé, garantir l'anonymat des votants , etc Il n'y aurait pas plus court chemin pour nous conduire avec un état autoritaire quand on voit déjà ce qu'on tolère. Du génie.

C'est heureusement tout à fait possible pour le sysadmin de savoir si le système est modifié, quand, par qui ... Chaque modification sur les fichiers (système, données, code) peuvent être pistées, surveillées, et pour mettre en place un système de vote en ligne, pas besoin d'une base de données relationnelle type SQL. De simples fichiers VSAM feront l'affaire.
Le point critique, c'est qui surveille(nt), ...

... alors même qu'il y a eu une pression incroyable des castors sur ceux qui voulaient s'abstenir ou pire voulaient voter contre Macron,
C'est qui les "castors" ?

Ceux qui ont fait "barrage" au Front National ?

castor.jpg

castor2.jpg

castor3.jpg

:trollpas:

Heureusement que dans d'autres médias les robots militants de l'UPR ont été suffisamment actifs sur la toile pour rendre à Asselineau la place qu'il mérite :

VOUS AVEZ VOTÉ
L'Émission politique : selon vos votes, François Asselineau a été le plus convaincant

France 2 organisait ce jeudi un débat entre les douze têtes de listes candidates aux élections européennes du 26 mai prochain.

Nous vous demandions qui avait été le plus convaincant de votre point de vue... et les résultats ont été surprenants !

Tout d'abord en nombre de votes : près de 14 000. Et par son vainqueur : François Asselineau, avec une très large avance sur ses concurrents, alors que celui-ci plafonne à moins de 2% dans les derniers sondages.

Mais halte à toute théorie complotiste. Passée la surprise, la raison fut simple à trouver : un simple message Facebook posté sur le site de l'UPR avec le lien vers l'article.

u.png

De quoi douter toutefois de la représentativité d'un tel sondage. D'ailleurs, nos confrères du Figaro arriveront sans doute aux mêmes conclusions que nous, concernant un contenu similaire sur leur site.

Capture d'écran lefigaro.fr
Capture d'écran lefigaro.fr
https://www.ledauphine.com/actualit...francois-asselineau-a-ete-le-plus-convaincant

Heureusement que dans d'autres médias les robots militants de l'UPR ont été suffisamment actifs sur la toile pour rendre à Asselineau la place qu'il mérite :

https://www.ledauphine.com/actualit...francois-asselineau-a-ete-le-plus-convaincant
Tu veux dire par là que les autres partis n'ont pas beaucoup de militants parce qu'ils ne convaincquent plus personne? C'est aussi ce que je pense.

Par contre les militants de l'UPR pourront t'expliquer rationnellement qu'allers vers plus de fédéralisme ne changera fondamentalement rien, voir même aggravera les problèmes structurels que nous connaissons.

Dernière édition:
Salaire égal tiré vers le bas du fait de l'augmentation de l'offre des travailleurs, merci de le préciser.

Je suppose que tu dois avoir des chiffres pour prouver que les salaires sont tires vers le bas du coup.
Merci d'avance de nous montrer l'evolution des salaires dans la batiment ces dernieres annees par exemple, histoire qu'on puisse tous se rendre compte a quel point ils sont descendus. Ca aura le merite de demontrer (ou bien, qui sait, d'infirmer) ton argument principal.

Cela reste à voir. J'imagine que les entreprises font ça par pure philanthropie.

Non, elles font ca parce qu'elles ont du mal a trouver de la main d'oeuvre. Je suppose que tu dois bosser en freelance ou bien dans une boite positionnee sur un secteur ou la main d'oeuvre est relativement facile a trouver, du coup tu ne t'en rends probablement pas compte. Sors de ta bulle, discute avec des dirigeants d'entreprises et demande leur quelle est leur principale difficulte au niveau RH, tu viendras me dire ensuite si le cout est leur principale preoccupation en ce moment.

Source BPI: https://www.latribune.fr/economie/f...nt-des-difficultes-de-recrutement-764626.html

75% des entreprises disent galerer a trouver des employes.

L'anecdote exposee par mahu un peu apres ton post illustre egalement parfaitement le probleme,

Tu crois qu'ils viennent en France par amour du pays? Pour les bons vins et fromages?
C'est dans la nature humaine d'avoir un chez soi, hein.. Cf pyramide de Maslow. Quelle que soit la taille de la planète. Tu laisses tes voisins venir chez toi? Nan? Mais pourquoi cela? Tu pourrais nous en dire plus? Tu ne serai pas xénophobe par hasard?... Misanthrope peut-être?

La c'est juste argumenter pour argumenter, on voit que t'as rien compris a ce que j'essayais de dire.

Ah ben tient justement, les écarts de SMIC dans l'UE sont énormes, d'un rapport de 1 -Bulgarie- à 7 -Luxembourg-.

OMG, le Luxembourg doit etre inonde de Bulgares du coup. Ah bah non en fait, zut.
On t'a pas appris a exclure les valeurs extremes en statistique? Me semble pourtant que ca fait partie des trucs de base.

Pourquoi limitrophe?? L'Australie a eu besoin d'envoyer des travailleurs détachés pour se developper?

Ah bah un peu oui. On appelait ca les anglais a l'epoque.

Et la Corée du Sud -un des pays les plus pauvres au monde dans les année 50- ??

La par contre on appelait ca des americains.
A singapour, il me semble que c'est blinde de chinois, cela dit je connais pas plus que ca ce coin (vu qu'il faut repondre absolument a toutes tes questions).

. D'ailleurs c'est depuis qu'on a ouvert nos frontières que la croissance est en berne,

En berne dans les pays riches de l'union, vite fait, mais clairement pas en berne dans les pays moins riches. Tu remarqueras que c'est justement ce que j'avais explique plus tot quand je parlais d'equilibrage. Incroyable non? Se pourrait il que ce soit donc vrai?
Tiens cadeau:

Y a peut etre que la Grece qui fait exception.
Tu remarqueras au passage que la croissance n'a jamais ete aussi elevee en Europe depuis 10 ans, c'est fou comme on est dans la merde si on t'ecoute. Alors qu'en vrai, quand on regarde les chiffres, ben non.

Merci de préciser ce que tu entends par "temporairement"... Sachant que l'UE envisage deja l'adhésion de l'Ukraine et de quelques autres pays type Moldavie qui ont tous des SMIC inférieurs au SMIC bulgare ... .... ...

En effet, sur ce point je suis d'accord, le "temporairement" devrait etre calcule, defini et communique par l'UE. Il serait probablement plus interessant de dire aux gens "bon ecoutez on va galerer un peu pendant 20 ans, mais apres 2025 si tout se passe comme prevu on devrait arriver a tel niveau pour tel pays, etc."
Je trouve aussi que la mauvaise communication dans ce domaine est un probleme.

Integrer l'Ukraine et les pays Moldaves, je trouve egalement que c'est trop tot economiquement parlant. Apres je suppose qu'il s'agit ici d'une reflexion geopolitique (eviter l'influence de la Russie), avec laquelle je suis moyennement d'accord egalement mais qu'au moins je peux comprendre (faut bien se rendre compte qu'on ne sait pas tout ce qui se passe en coulisses, y a peut etre de bonnes raisons-peut etre pas)

Vu ton appréciation fine des sciences molles (économiques et historiques) et dures (science de l'énergie du mouvement), je ne saurais trop me méfier de ce genre d'explications ^^

C'est assez ose de ta part de revenir sur le sujet de la voiture electrique, sachant le nombre de fois ou tu t'es roule dans le guano en racontant n'importe quoi, preuves et sources a l'appui de ma part (et j'etais pas le seul d'ailleurs). Tu connaissais strictement rien au sujet, ca s'est vu, t'as essaye de broder et detourner la conversation sur plein d'autres trucs que tu t'es avere encore moins connaitre (difference entre energie inertielle et energie potentielle, fin des reserves de lithium, recyclage des batteries, vitesse du developpement du marche, perte de l'energie inertielle au freinage, marginalite de l'effet accordeon, et j'en oublie un bon paquet) et tu t'es fait retammer miserablement a chaque fois. Malgre ca tu insistes, ca me semble un peu masochiste mais chacun son delire.

Dernière édition:
Oui, et bien je le revendique.

Y a quand meme fallu que je redige tout un post en citant tes propres ecrits pour que tu en arrives finalement a le revendiquer.
Alors qu'a la base t'etais en mode "mais nan, j'ai jamais dit ca, vazy prouve le"

Faudrait savoir.

Je suppose que tu dois avoir des chiffres pour prouver que les salaires sont tires vers la bas du coup.
Merci d'avance de nous montrer l'evolution des salaires dans la batiment ces dernieres annees par exemple, histoire qu'on puisse tous se rendre compte a quel point ils sont descendus. Ca aura le merite de demontrer (ou bien, qui sait, d'infirmer) ton argument principal.
Simple application du principe de concurrence qui selon toi s'estomperait soudainement dans l'offre coté travailleur face à la demande coté employeurs... ...

Et puis il y a le cas des chauffeurs routiers qui se sont fait décimés.

Sinon pour info au Royaume-Uni les salaires ont augmenté de plus de 3% récemment, suite à la baisse d'afflux de travailleurs étrangers. Étonnant, nan?

Non, elles font ca parce qu'elles ont du mal a trouver de la main d'oeuvre. Je suppose que tu dois bosser en freelance ou bien dans une boite positionnee sur un secteur ou la main d'oeuvre est relativement facile a trouver, du coup tu ne t'en rends probablement pas compte. Sors de ta bulle, discute avec des dirigeants d'entreprises et demande leur quelle est leur principale difficulte au niveau RH, tu viendras me dire ensuite si le cout est leur principale preoccupation en ce moment.

Source BPI: https://www.latribune.fr/economie/f...nt-des-difficultes-de-recrutement-764626.html

75% des entreprises disent galerer a trouver des employes.

L'anecdote exposee par mahu un peu apres ton post illustre egalement parfaitement le probleme,
Si les salaires étaient plus hauts, il n'y aurait peut être pas ces problèmes. Et par ailleurs faire du protectionisme économique permettrait d'avoir un libéralisme intérieur plus marqué avec moins de système social, puisque l'état au lieu de protéger par des prestations sociales protégeraient les intérêts des travailleurs français à un niveau supérieur (et donc moins de cotisation du coté des employeurs/employés).

Ah bah un peu oui. On appelait ca les anglais a l'epoque.
Cela n'a aucun sens. C'étaient des colons qui se sont installés là ou il n'y avait pas grand chose et ensuite ont developpé leur structure nationale comme je l'ai expliqué. Il n'ont pas eu besoin d'être renvoyés en Angleterre pour travailler la-bas et rapatrier leurs salaires... ...... Et c'est encore le cas actuellement

La par contre on appelait ca des americains.
A singapour, il me semble que c'est blinde de chinois, cela dit je connais pas plus que ca ce coin (vu qu'il faut repondre absolument a toutes tes questions).
Tu veux dire que les américains ont envoyé des travailleurs pauvres en Corée? Ton argumentation n'a encore une fois aucun sens. Pareil pour Singapour, qui
  • 1. résulte justement de conflits ethniques résultants d'immigration chinoise pauvre,
  • 2. est un pays qui s'est développé en structurant son organisation nationale, dans ses frontières, certainement pas en envoyant des travailleurs détachés dans toute l'Asie du Sud-Est.
Je n'ai pas le sentiment que tu ai bien saisi la notion de travailleurs détachés pour développer leur pays d'origine comme tu as essayé d'expliquer au-dessus...

OMG, le Luxembourg doit etre inonde de Bulgares du coup. Ah bah non en fait, zut.
On t'a pas appris a exclure les valeurs extremes en statistique? Me semble pourtant que ca fait partie des trucs de base.
Là c'est argumenter pour argumenter. Différence de 1 (260,76 €) à 5.5 (1 498,47 €) alors, ça te va?

La c'est juste argumenter pour argumenter, on voit que t'as rien compris a ce que j'essayais de dire.
Nan c'est juste que tes leçons d' "humanité" et de "morale" sur les méchants "xénophobes" que tu t'es dépêché de donner sont à géométrie variables. Par ailleurs pour info toutes les têtes de listes ont parlé d'immigration sur France lors du grand débat, et toutes évidemment veulent la limiter... Marrant, nan? Ca fait beaucoup de xénophobes en France, nan? Bon après, il n'y en pas beaucoup qui ont compris que c'était Bruxelles qui décidait des politiques migratoires (et certainement pas le parlement européen...).

C'est assez ose de ta part de revenir sur le sujet de la voiture electrique, sachant le nombre de fois ou tu t'es roule dans le guano en racontant n'importe quoi, preuves et sources a l'appui de ma part (et j'etais pas le seul d'ailleurs). Tu connaissais strictement rien au sujet, ca s'est vu, t'as essaye de broder et detourner la conversation sur plein d'autres trucs que tu t'es avere encore moins connaitre (difference entre energie inertielle et energie potentielle, fin des reserves de lithium, recyclage des batteries, vitesse du developpement du marche, perte de l'energie inertielle au freinage, marginalite de l'effet accordeon, et j'en oublie un bon paquet) et tu t'es fait retammer miserablement a chaque fois. Malgre ca tu insistes, ca me semble un peu masochiste mais chacun son delire.
J'ai zéro problème à revenir dessus, mon point initiale était "qu'est-ce qu'on peut faire rapidement pour limiter significativement la pollution?" Mon approche est de limiter taille et poids des véhicules, ça ça peut se faire rapidement. Toi tu dis que ça ne sert à rien, le poids ne représente pas grand chose -au mépris des règles de physique-, il faut plutôt faire comme en Norvège et passer massivement à l'électrique. Sauf que cette même Norvège regorge de sources d'énergie naturelle et surtout taxe les véhicules selon leur poids (et c'est même le critère le plus impactant dans leur système de taxation...)... ... ... Mais sinon je reconnais ta solution sera super cool dans 20 ans une fois qu'on aura bien pollué pour de bon comme il le fallait ... ... ... Il parait qu'il y a des malades qui sont morts guéris ... ...

Dernière édition:
C'est qui les "castors" ?

Ceux qui ont fait "barrage" au Front National ?

Voir la pièce jointe 106169

Voir la pièce jointe 106168

Voir la pièce jointe 106167

:trollpas:
Tout à fait Thierry.

Y a quand meme fallu que je redige tout un post en citant tes propres ecrits pour que tu en arrives finalement a le revendiquer.
Alors qu'a la base t'etais en mode "mais nan, j'ai jamais dit ca, vazy prouve le"

Faudrait savoir.
Ok ok ok. Content de voir que ton côté cela ne te fait absolument rien d'avaler des couleuvres politiques. Mais bon je ne suis même pas persuadé que tu rendes que ce sont des couleuvres.

e suppose que tu dois avoir des chiffres pour prouver que les salaires sont tires vers le bas du coup.

@ dui. Au lieux de demander à Aplob de te démontrer ce qu'il dit,
si tu répondais à ma question que j'ai posé avant: pourquoi embaucher un travailleur détaché si il coûte le même prix qu'un local??
C'est si dur que ça de répondre, de donner des chiffres, de citer un exemple??

Et ne me sort pas la rhétorique du politicien moyen pro européen: "parce que le patron ne trouve pas de local car ils ne veulent pas ce job". Tu répète les mots de Macron. Les médias s'en chargent mieux que toi.

c'était Bruxelles qui décidait des politiques migratoires (et certainement pas le parlement européen...).
c'est toujours le cas et c'est une des raisons principale du brexit. Pouvoir choisir son immigration.

Bon après j'entend bien les arguments de dui mais en Chine ils ne se posent pas la question (vu le bordel pour pouvoir bosser, les posts ne manquent pas à ce sujet) alors pourquoi en France on devrait accepter tout le monde??
Et si on faisait comme les chinois: bac +3 et 2 ans d'expériences mini?? Tu dirais quoi?? La France pays d'enfoiré?? Et la Chine alors?? On peut mettre plein de pays dans ce cas: US, Canada, Singapour, Australie....
Mais en Europe, non!! Faut prendre tout le monde!! Tout le monde circule comme y veut, concurrence oblige. Liberté de circulation des biens (financiers) et des personnes mais bon pas pour tout le monde ce principe: le mec lambda n'a pas le droit d'acheter 10 cartouches de clop, de 10L d'alcool et j'en passe ("règles" françaises qui contredisent celles de l'UE).

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.