Salut Toto,Le vote obligatoire ou électronique peu importe, assorti d'une interdiction des sondages 1 mois avant le scrutin, c'est ce que j'attends pour voter à nouveau... je doute voir ça de mon vivant !
Concernant les écarts et pourcentages si âprement contestés en effet, je crains fort que ce soit plus douloureux encore pour des candidats type Lassalineau, considérant qu'ils font pratiquement leur plein de voix du fait du caractère militant de leurs électeurs... vote quasi obligatoire donc ! Ça va se lamenter d'autant plus dans les chaumières ! Pas grave, on rigolera un peu plus !
Tu pourrais nous en dire plus pourquoi les électeurs des candidats de l'UPR sont selon toi uniquement des militants et votent comme un seul homme ?
Je pense que tu te fais beaucoup de films, le nombre d'électeurs UPR a beaucoup varié entre les présidentielles (332,000 voix) et les législatives (148,000 voix). Et dans les législatives partielles qui ont été organisées ensuite nous n'avons jamais retrouvé le nombre d'électeurs des présidentielles meme si en % il y a une petite progression. Donc tu vois, les résultats des petits partis sont également sensibles à la participation et si le vote était obligatoire il n'est pas dit que que l'UPR n'aurait pas de voix supplémentaire. Surtout que j'ai du mal à croire que les 4 premiers candidats en soit particulièrement bénéficiaires puisqu'ils étaient annoncés au coude à coude et donc les partisans de Melenchon/Le Pen/Macron/Fillon avaient tout aussi intérêts à aller voter, hein...
Après c'est marrant que tu attendes qu'il soit mis fin aux sondages pré-électoraux pour aller voter alors que comme beaucoup d'autres tu as mis tes petites branches sur le barrage pendant le 2ème des présidentielles, tout ça pour soutenir un gars surgonflé aux sondages résultant d'une énorme campagne de propagande et de manipulation d'opinion... .... Et que de l'autre côté tu chambres ceux qui essaient de résister à ce système médiatique qui fabrique le consentement. Comme tu es un grand un amateur de la 2ème guerre mondiale, je souligne que le nombre de résistants français est estimé de 200,000 à 300,000, c'est marrant cela me rappelle quelque chose