Bonsoir Alplob et nos autres chers membres du forum ...L' "eau profonde" était écrit dans le communiqué de presse de Bouygues de 2012 qui annonce la signature du contrat (pas de V-P-N là, mais je suis sur que tu le trouveras facilement). Communiqué intéressant puisqu'il dit que Bouygues a fait une co-entreprise avec China Harbor et que le 1.3 milliards annoncé par Dui est en fait à partager à 50/50 entre les deux partenaires..
Après il s'avère que dans ma carrière en Chine j'ai eu comme clients des entreprise de BTP, notamment une qui creuse des tunnels (métros et autres). Toutes étaient publiques, marrant nan? Je ne crois pas qu'il soit logique d'ouvrir des marchés publics alors même qu'il ya des entreprises publiques qui opèrent... Alors oui vous trouverez peut-être quelques contre-exemples ci ou là mais c'est peanuts par rapport à ce que vous expliquez (Dui "imaginaient un paquet de boites"...., alors que bon même Vinci n'est pas présent...) pour tenter de justifier que la France perde un pognon monstre sur un projet sur lequel elle n'a aucune retombée (ce que n'aurai pas accepté la Chine soi dit en passant).
Essayons de nous concentrer sur le sujet du fil !
....
Dernière édition: