Bonsoir Breizh
Au niveau de l'Irlande du Nord ca risque de se jouer en grande partie au congres americain et de leurs reseaux d'influences dans les 2 parties de l'Irlande !
Ca represente du monde la bas les americains d'origines irlandaises au niveau politique !
" Les Irlando-Américains (en anglais : Irish-Americans et en
irlandais : Gaël-Mheiriceánach) sont des citoyens des
États-
Unis se réclamant d'ascendance
irlandaise. Un total de 33 093 550 d'Américains (soit 10 % de la population totale) se déclare d'origine
irlandaise. "
Ce n'est le Royaume-Uni qui a un problème, c'est l'Europe !
Extrait : Sauf que pour que fonctionne cette affaire très churchilienne qui consiste à préférer le grand large à l'Europe, encore faut-il signer au plus vite un accord commercial avec les Etats-Unis.
Histoire de compenser politiquement et un peu économiquement les pertes européennes. Or hier, l'assemblée informelle des « amis de l'Irlande » au Congrès – une association forte de 58 députés et sénateurs américains – tapait du point sur la table.
Pas question, ont-ils fait savoir, de recréer une frontière entre l'Irlande du Nord et la République d'Irlande. Sinon, nous bloquerons indéfiniment la ratification de tout accord de libre échange entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.
Suite de l'article >>>
Pour la première fois de leur longue histoire commune, les Irlandais tiennent entre leurs mains une partie du destin immédiat de la Grande-Bretagne. Et Boris Johnson déteste cette idée.
www.franceinter.fr