Tu ne souhaites même pas que l'on discute des caractères chinois car tu veux avant tout faire des "révélations" dixit ton blog sur la signification des caractères chinois.
Et reprenant ta page youtube, je n'ai pas de temps à perdre avec un quelconque "éveil" sur ta sciences infuse de ces caractères.
Amuses-toi tant que tu le souhaites, monte ta propre école de traduction, crée ton église même si tu le souhaites, Môsieur le Gourou des caractères chinois !!!!!!!!
Sur ce à toute j'ai beaucoup mieux à faire et aux autres éclatez-vous, je sais que certains seront moins brutaux que moi mais n'en pensent pas moins et s'amuseront
Je ne fais que partager mon point de vue.
Si cela peut te rassurer, j’ai bien conscience qu’il est possible que je soit dans l’erreur.
Mais j’ai bien compris ton manque d’intérêt concernant ma vision sur les sinogrammes.
Donc contrairement à ce que tu annonces sur le blog, tu ne te réfères quasi systématiquement qu'à la signification japonaise... C'était ce que je te demandais de confirmer, donc merci.
Ta conclusion est erronée.
Les idée exprimées par les idéogrammes chinois restent les même en japonais.
田 : champ, 講 : expliquer et 聞 : entendre
Le fait que je tienne compte de la langue japonaise ne signifie pas que je me restreigne à celle-ci.
un "j'aime pas" de plus ne fera que me convaincre de mon status d'incomprise, et m'aidera à persévérer sur la voie des martyres intellectuels
Ton ratio montre plutôt que tout le monde t’a bien compris.
la main un peu lourde sur les j'aime pas, hein?
alors que personne t'en a foutu jusqu'à maintenant
Si tu regardes les commentaires que j’ai noté, tu verras que ce sont eux qui sont lourds (du pur troll ostentatoire).
Pas terrible ce système de note : si on peut voir les notes que l’on attribue, le ration n’est plus représentatif de ce qu’il devrait être, mais un vulgaire échange de bon points.
D’ailleurs c’est ce qu’il s’est passé, je n’avait aucune note jusqu’à ce que j’en mette.
Je vais laisser de côté ce système pour l’instant.
Merci pour l’information.
ça sent la personne ouverte au dialogue
Certainement, puisque les notes négatives, je les ai attribué à des commentaires anti-dialogue.
Et puis il ne faut pas confondre dialogue et le jugement que fait l’interlocuteur de ce que tu lui répond.
sinon semble pas que t'ai inventé l'eau chaude, parce que les photos du dico au dessus dit que 中 peut aussi bien dire centre que intérieur
L’originalité dans mon
article concernant le terme 中国, ne consiste pas à dire que 中 peut aussi signifier « intérieur » mais que dans 中国, c’est ainsi qu’il faut l’interpréter.
sinon je lâche le sujet parce que c'est une discussion stérile
ton approche aurait pu être sympa, mais ta manière de converser n'est pas très aimable
J'ai bien noté ton manque d'intérêt concernant ma vision des caractères chinois.
Merci à toi, n'hésites pas à revenir si tu changes d'avis, tu seras le bienvenu...
t'apprendra avec le temps c'est pas grave
J'espère bien !
Salut Voix de la Vérité absolue,
Peux tu prendre conscience que le fait même de parler d'interprétation, quelle soit littérale ou visuelle, tend forcément à un jugement subjectif ? Et par conséquent, va à l'encontre d'une conclusion unique ?
Tu peux sortir 10 preuves de ton interprétation, je peux t'en sortir 20 différentes avec 10 exemples prouvant que tu as tort. C'est ça la beauté de l'interprétation.
Par exemple je peux débattre avec toi sur ton interprétation du mot "milieu" et de ce qu'il signifie vraiment, nous ne tomberons jamais d'accord car tu ne remet pas en cause tes conclusions face à des arguments qui sont parfois valable tout de même tu peux te l'avouer.
Même Chwpaul vient te l'expliquer gentillement, j'espère donc que tu saura faire preuve d'un peu de recul pour te rendre compte que ton interprétation n'est pas une vérité absolue.
Biz.
Bonjour Naxshe,
Je ne fais que partager mon point de vue à propos des caractères chinois.
Et tu as raison, une interprétation est forcément un jugement subjectif.
Mais un avis subjectif peut-être objectivement juste ou totalement faux.
L’objectif de la discussion est de déterminer la vérité, qui peut soit être détenue par l’un ou l’autre des intervenants, soit en partie par l’un et en partie par l’autre.
Par définition, il est normal de considérer son opinion comme « vérité absolue », mais je te rassure ; j’ai bien conscience qu’il est possible que je sois dans l’erreur.
Merci à toi.