Coronavirus : Madrid demande un plan Marshall et la mutualisation de la dette
Ben tu penses. Les pays du Sud perdent pas le Nord c'est le cas de le dire. Tout est pretexte a racketer les bon eleves du concert europeen.
Coronavirus : Madrid demande un plan Marshall et la mutualisation de la dette
Et malheureusement, les gens ne vont pas subitement se mettre a voyager massivement en novembre par solidarite, donc il va bien falloir attendre l'ete prochain ...
6,6 millions de chômeurs supplémentaires en une semaine aux Etats-Unis, nouveau record
Tu as essayé Liberty Surf?Quel beau pays dans lequel tu perds ton emploi et ta couverture maladie en pleine crise du coronavirus. Que ca serve de lesson a tous ceux qui voient les USA comme un paradis et qui crachent continuellement sur l'Europe.
Bonjour PoochieCovid-19 : Vers la fin du tout "made in China" pour les fabricants d'électronique ?
Les sous-traitants de l’électronique grand public multiplient les annonces de projets d’investissements hors de Chine. Le dirigeant d’Apple évoque des "réglages d’ajustement".
A en croire les annonces récentes des sous-traitants taïwanais, l’épidémie de Covid-19 pousserait les grandes marques à repenser leur chaîne de production. Wistron, autre fournisseur d’Apple, a récemment dévoilé un budget d’1 milliard de dollars pour des projets de nouvelles usines en Inde, au Vietnam et au Mexique. "De nombreux signaux de la part de nos clients nous laissent penser que c’est ce que nous devons faire", a commenté le directeur de la stratégie de Wistron, Simon Lin, lors d’une conférence téléphonique rapportée par le quotidien singapourien Straits Times. Selon Bloomberg, Foxconn aurait de son côté prévu une enveloppe de 17 milliards de dollars pour des projets en Inde et au Vietnam.
Covid-19 : Vers la fin du tout "made in China" pour les fabricants d'électronique ?
Les sous-traitants de l’électronique grand public multiplient les annonces de projets d’investissements hors de Chine. Le dirigeant d’-Electroniquewww.usine-digitale.fr
On en reparle dans 6 mois ! Entre les decisions et les applications reelles de celles ci il y a de la marge , surtout en ce moment !En ce qui concerne la production, l'article donne bien des exemples récents de décisions de sous-traitants majeurs amorçant un découplage de leur supply chain avec la Chine, accéléré avec l'épidémie Covid.
Voici les sources
iPhone Maker Hon Hai’s Profit Slides Ahead of Virus Outbreak
Hon Hai Precision Industry Co.’s quarterly profit fell 24% after tepid smartphone demand and U.S.-Chinese tensions depressed sales ahead of the coronavirus outbreak.www.bloomberg.comPandemic speeds up iPhone makers' plans to exit China
Wistron Corp, one of Apple's manufacturing partners, said last week that half its capacity could reside outside China within a year. Read more at straitstimes.com.www.straitstimes.com
Ben oui, et donc ils ne prendront pas l'avion, et donc les compagnies aeriennes vont perdre du pognon et risquer de faire faillite quelques mois plus tard ...Et ben ils resteront chez eux au lieu de polluer les plages de Pattaya.
Le Maire: la France devrait connaître sa plus forte récession depuis 1945
et ça n’est qu’un début...
Ben oui, et donc ils ne prendront pas l'avion, et donc les compagnies aeriennes vont perdre du pognon et risquer de faire faillite quelques mois plus tard ...
Essaye au moins de lire ma reponse en entier au lieu de prendre un bout de phrase hors contexte pour repandre ta mauvaise humeur ...
Bonsoir MathieuNearly half a million Chinese companies close as pandemic batters economy
Amid mounting economic stress from the coronavirus, some 460,000 Chinese firms shut in the first quarter, while the number of new companies set up slowed from a year earlier.www.scmp.com
et ça n’est qu’un début...
Bonsoir Mathieu
C' est general , aux Etats Unis il est envisage 39 % de depots de bilan supplémentaire ! Et lu ailleurs un chomage avoisinant 30 % ..
Honnetement je doute qu'une assurance couvre ce genre de cas de force majeure, surtout a l'echelle d'une compagnie aerienne.Moi je ne plaindrait jamais ni les pays, ni les companies qui n'ont pas un peu de cash pour les jours pluvieux. Ca s'appele juste de l'imprevoyance. Ou tu prends une assurance ou tu thesaurises mais tu vis pas a la petite semaine. C'est juste incroyable!
C'est logique j'ai notifie ce probleme de nombreuses fois , si tes clients sont a la rue , toi avec ! Ca va de soi ...J'ai posté l'article sur la Chine car je trouve intéressant de mettre une stat sur un pays sorti du confinement. Trop de personnes semblent penser qu'après le confinement on va connaitre un rebond... mais la réalité est que ça va être une crise larvée sur plusieurs mois (au mieux) le temps que l'on purge les possibilités de contamination/recontamination... qui va elle même enclencher une multitude de crises par effet domino...
Les gens qui pensent que "c'est une chance" ne se rendent pas compte de la violence de la vague de faillites, chômage et pauvreté qui va s'abattre sur le monde.
Il y aura certainement des gagnants mais je doute que cela soit ceux auxquels ces personnes pensent...
Ça fait quelques mois qu'on le voit venir et ça me désole de constater que ça se confirme jour après jour... La crise de 2008 a coté de ce qui est en marche sera une blagounette...
Une vidéo est déjà partagée sur la saisonnalité du transport aérien européen. Ils ont beau avoir du cashflow, ils ne peuvent pas supporter une réduction de 90% pendant 3 mois.Moi je ne plaindrait jamais ni les pays, ni les companies qui n'ont pas un peu de cash pour les jours pluvieux. Ca s'appele juste de l'imprevoyance. Ou tu prends une assurance ou tu thesaurises mais tu vis pas a la petite semaine. C'est juste incroyable!
C'est logique j'ai notifie ce probleme de nombreuses fois , si tes clients sont a la rue , toi avec ! Ca va de soi ...
On va vite voir ce qui va se passer de toutes facons , notamment comment va se comporter le marche interieur en Chine , niveau export il faudra toujours des produits de base aux autres nations , ce ne sera certes pas du superflu mais ca ne s'arretera pas !
Niveau croissance la Chine va prendre un bon coup derriere les oreilles , mais que dire de ses concurrents en Asie vu la pandemie ca peut faire un effet levier et booster un peu le commerce en Chine , on verra bien !
Il va falloir poser les parametres sur la table , suivre l'evolution de la pandemie en Asie dans des pays comme l'Inde , le Vietnam , le bangladesh et d'autres pays a faibles couts de productions dans un premier temps , pays qui sont concurrents direct de la Chine dans des domaines ou elle abonde egalement !
L'occident et le reste de la planete n'ont quasiment que les filieres d'Asie dans ces gammes de produits ... Et connaissant les mentalites des acheteurs ils ne vont pas prendre de risques ! Mais vraiment aucun ...
...