1) Les américains parlent d'assets et de liabilities. Lorsque tu deviens une liability, tu dégages. ]
Les américains ont il laissé GM être racheté par l'étranger quand il était au plus mal? Si tu élargis le problème à l'ouverture de notre marché essayes d'acheter un club de foot au Quatar ou un lopin de terre pour construire un immeuble en Chine pour reprendre cet argument plein de bon sens du candidat d'Alplob? Il y a une inégalité manifeste la France et globalement l'UE c'est open bar en comparaison avec beaucoup d'autres pays. Moi je dis œil pour œil, dent pour dent.
Si tu compares globalement le nombre de sociétés US implantées dans le territoire de l'UE et l'inverse tu obtiens un ratio de trois contre un. Un hazard? On est mauvais en Europe? Ou les règles sont elles différentes? Faut arrêter d'être naif on a quand même un marche intérieur plus conséquent.
2) Super idée marketing (= sait atteindre un but fixé): ]
Par définition un service public doit répondre à un besoin et par la force des choses, la notion de rentabilité n'est pas forcement applicable systématiquement. Au delà ce simple débât d'ordre économique il y a un choix sociétal.
3) Super idée technologique et économique (= comprend l'évolution du monde): ]
la problématique de l'uberisation est complexe autant il y a des aspects sympas car sa dimension purement technique fluidifie l'économie et cela peut être une niche d'emploi et vecteur de rentabilité mais de l'autre elle est également destructrice d'emploi si elle n'est pas encadrée. Prends le cas des taxis. Ces mecs ont quand même payé cher leur droit à exercer leur métier et ils se retrouvent devant une concurrence déloyale sur un plan tarifaire et échappe aux contraintes règlementaires qu'ils subissent. Tu flingues un métier et leur retraite. d'un coup. Merci Macron... Un bon exemple de l'incompétence de ceux qui nous gouverne à mettre en parallèle avec le statut d'autoentrepreneur. Parles en aux responsables d'entreprises du bâtiment.
4) Super idée économique (= sait analyser un problème et trouver une solution adaptée): ]
Probablement pour ca qu'il a mis la France à la rue et le multiple recours du 49.3 qui a fini d'achever le quinquennat de Francois Hollande. Je suppute en toi un Holandiste non assumé
Plus sérieusement, si tu remontes juste sur les deux derniers quinquennats entre travailler plus pour gagner plus de Sarko, Le credit CICE d'hollande et les multiples réductions des charges aux grandes entreprises ca a filé du taf aux gens? ben non c'est un échec cuisant qui a de plus aggravé la dette et bien gavé certaines entreprise et patrons.
Allez remontons à la cohabitation Jospin Chirac et là tu constates que merde c'est avec les 35 heures que la France à généré le plus d'emploi depuis 1970. Tout dépend ou tu place le curseur côté profit du patron et des actionnaires ou côté travail.
Sur ce point, Macron comme d'accoutumé avec son discours consensuel et lisse propose de revenir dessus mais pas pour tous le monde et renvoi la balle à un accord de branches entre syndicat et patronat. Ouah c'est du concret.
Il est utopiste de croire que dans l'économie d'aujourd'hui les grandes entreprises vont par elle même généré du taf chez nous sans contrainte étatique car l'objectif de l'économie par définition c'est la recherche de la rentabilité et du profit via la technique ou la délocalistation. Par contre une chose est sure c'est que la dette de l'état c'est nous qui la paierons et nos gosses.
5) Rien d'illégal et même très intelligent:]
On reste dans le doute sur l'utilisation de ces fonds en si peu de temps. Pour l'exercice de sa fonction ou préparer sa future campagne. doutes il y a vu le faible temps qu'il a réellement consacré à son poste de ministre. On lynche Fillon à juste Titre, on peut s'interroger sur le cas Macron. Pour considérer qu'il les a dépenser intelligement faudrait savoir à quoi cela à servi. Moi jusque là je sais pas.