Élection présidentielle 2017

1 er tour Presdientielles, quel est votre vote?

• Nicolas DUPONT-AIGNAN

Votes: 1 0,9%
  • Marine LE PEN

Votes: 17 15,3%
  • Emmanuel MACRON

Votes: 27 24,3%
  • Benoit HAMON

Votes: 2 1,8%
  • Nathalie ARTHAUD / Philippe POUTOU

Votes: 3 2,7%
  • Jacques CHEMINADE

Votes: 2 1,8%
  • Jean LASSALLE

Votes: 3 2,7%
  • Jean-Luc MELANCHON

Votes: 20 18,0%
  • Francois ASSELINEAU

Votes: 16 14,4%
  • Francois FILLON

Votes: 20 18,0%

• Nombre total d'électeurs
    111
  • Sondage fermé .
ce qui me fait peur c'est le niveau de soutien que Fillon recueille encore...

C8mijZQXsAAa6xp.jpg

jusqu'à il y a peu, malgré toutes les affaires il me restait une petite pointe de sympathie pour lui. Mais quand il a dit à Poutou "je vais vous foutre un procès vous" pendant la dernière émission il a transformé ça en mépris. Ce connard n'assume pas, il est hautain, dégoutant, mais bordel qui peut encore soutenir cet escroc!

ce qui me fait peur c'est le niveau de soutien que Fillon recueille encore...

jusqu'à il y a peu, malgré toutes les affaires il me restait une petite pointe de sympathie pour lui. Mais quand il a dit à Poutou "je vais vous foutre un procès vous" pendant la dernière émission il a transformé ça en mépris. Ce connard n'assume pas, il est hautain, dégoutant, mais bordel qui peut encore soutenir cet escroc!

Je me pose aussi la même question et me vient alors en tête une situation vécue.
2007, jour d'élections présidentielles.
Des bus de la mairie spécialement affectées ce jour-là et qui font la tournée des maisons médicalisées pour emmener au bureau de vote. Lieu: Saint-Germain-en-Laye, commune qui vote rarement communiste...

Pour Fillon, la base est là. Elle le soutient aveuglément. Et si Fillon est éliminé au premier tour, le risque est grand que ces voix iront vers Marine...

Mais Fillon est concrètement le seul candidat de droite qui rassemble toutes les droites (a part l’extrême droite évidemment). Donc, malgré les affaires et la sale image qu'il a, malgré la montée de Macron qui engrange a droite comme a gauche, il va faire un gros score et peut tout a fait être au second tour.
Fillon était soi-disant le 3eme homme de la primaire de la droite, il peut encore refaire le coup de défier les pronostics. Surtout dans une élection totalement indécise.

J'ai pas le courage de répondre longuement à chacun mais je remarque un point commun entre tous les "anti-libéraux" : vous êtes tous dans une posture victimaire.
Mais pas du tout. C est la ou tu fais fausse route dans ton interprétation des posts.
Vous semblez tous avoir une revanche à prendre, faire tomber tel ou tel truc qui vous plaît pas.
Et comme vous êtes des victimes, vous n'y arrivez pas tout seul => création d'un lobby idéologique, un "front" de résistance => vous n'êtes plus vous, mais un noeud dans la maille de la pensée idéologique de groupe qui répand la parole du groupe pour fédérer d'autres noeuds (notez la ressemblance frappante avec la oumma).
On est dans du grand Wumaonesque !
Le libéralisme, contrairement à ce que vous lui reprochez, n'est pas une idéologie, ni le contrôle du bas peuple par les puissants.
C'est l'opportunité donnée à tout un chacun de grimper sur l'échelle de la réussite en reponsabilisant l'individu.
Vous y voyez certainement du "chacun pour sa gueule" parce que vous partez du principe que l'homme est une pauvre victime soumise.
Excusez-moi mais ce sera sans moi.
La, je crois que tu n as pas compris le libéralisme ou en tout cas tu t es arrête sur la définition sans prendre le temps de regarder par ta fenêtre voir ce qu il se passe et ce qu on fait du libéralisme.
Tu me sortiras la Chine et les bienfaits du libéralisme... La Chine ne fait que vivre ce que nous avons vécu après guerre. Rien de plus. Et en plus en profitant de nos technologies ce qui fait qu elle va plus vite que nous a l époque, heureusement d ailleurs.

.
Pour Fillon, la base est là. Elle le soutient aveuglément. Et si Fillon est éliminé au premier tour, le risque est grand que ces voix iront vers Marine...
Dans ce cas de figure on peut aisément penser que comme à l'accoutumé on peu escompter sur le front tout sauf le FN qui mobilisera suffisamment la gauche pour l'emporter mais sur un score de plus en plus juste qui nous promets la rebelotte en 2022 avec là le vrai risque que le FN passe. Un président embourbé dans les affaires avec une légitimité réelle qui ne dépassera pas son score du premier tour. Je t'invite si tu l'as pas encore vu à voir son discours devant les grandes entreprises diffusé sur public sénat ou là on sait exactement ce qui nous attends pendant les vacances estivales. Moi au delà de son programme sur lequel on peut toujours discuter et diverger. Sur un strict jugement purement démocratique, ce mec me fait franchement vomir.

Bien écouter la terminologie utilisée en se détachant des commentaires sous titrés, c'est d'un cynisme....

Dernière édition:
Après le premier débat je me demandais si on aurait pas le droit à un 2è tour Mélenchon / Lepen. Je vois que l'hypothèse devient de plus en plus crédible... voila qui simplifiera mes choix de vie futur concernant un possible retour en France... :)

J
Vous y voyez certainement du "chacun pour sa gueule" parce que vous partez du principe que l'homme est une pauvre victime soumise.

Mon ambition c'est la domination mondiale.

Chacun son truc.
o_O

Je ne vois que ce tu me me montres en fait... :)

Concernant le principe, ce n en est pas un. Ton modèle crée des victimes. Faut bien que les humanistes s en occupent car toi, tu les laisses sur le carreau, selon tes principes et les différents posts que j ai pu lire sur le forum.
Pour ma part, j en ai un seul principe pour le coup, ou plutôt une certitude Nous avons tous a apporter quelque chose dans la société, même le plus démuni culturellement ou intellectuellement ou physiquement (a moins d etre alite jusqu a la fin de ses jours sans avoir aucun moyen de s exprimer ou espoir de retrouver quelques sens, et ceci dit, dans cette situation, on (la société, la famille, les proches...) se doit de faire un effort dans l accompagnement et la bienveillance).
Suffit de le mettre en valeur et s en donner les moyens. Et ton libéralisme ne le fera pas, bien au contraire. Et d ailleurs, pourquoi employer le futur car nous y sommes déjà... Y a qu a voir le résultat.

Allez, je propose ce barème pour le GRAND JEU DES PRONOS DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2017 !!!! Fin du vote (pour le jeu): le samedi 22/04 23h59.

Bon ordre de candidats: premier : +1 pt, 2ème: + 1 pt. etc.
Bon score d'un candidat: +5 points

Petit Chelem: Bon ordre des 5 premiers candidats: +10 pts
Petit Chelem bis: Bon ordre des 6 derniers candidats: +12 points.
Grand Chelem: Bon ordre de tous les candidats: +30 points (au lieu de +22 pts pour ceux qui ont suivi).
Su tu rentres en France, tu ne devrais pas avoir de probleme pour bosser chez RMC/BFM :p

J'ai pas le courage de répondre longuement à chacun mais je remarque un point commun entre tous les "anti-libéraux" : vous êtes tous dans une posture victimaire.
Vous semblez tous avoir une revanche à prendre, faire tomber tel ou tel truc qui vous plaît pas.
Et comme vous êtes des victimes, vous n'y arrivez pas tout seul => création d'un lobby idéologique, un "front" de résistance => vous n'êtes plus vous, mais un noeud dans la maille de la pensée idéologique de groupe qui répand la parole du groupe pour fédérer d'autres noeuds (notez la ressemblance frappante avec la oumma).

Le libéralisme, contrairement à ce que vous lui reprochez, n'est pas une idéologie, ni le contrôle du bas peuple par les puissants.
C'est l'opportunité donnée à tout un chacun de grimper sur l'échelle de la réussite en reponsabilisant l'individu.

Votre ambition semble se résumer à construire les barreaux de votre berceau.
Mon ambition c'est la domination mondiale.

Chacun son truc.

"Minus : Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
Cortex : La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !"

:trollpas:

Aaahhhhh enfin des questions de journalistes sur l'applicabilité des programmes par rapport aux contraintes de l'appartenance à l'Union Européenne: KO technique de MLP :)

J'espère que les autres candidats y passeront aussi..

Les affiches officielles:

C9ChKiJXoAAAVdV.jpg

De bon augure... Le profil, ca gagne
s-l225.jpg
:ptdr:

Lassalle est surtout le seul a ne pas regarder le/la Francais/e dans les yeux
Ah bon? Il préfère le faire réellement, sur le terrain, pas par affiches ou écran interposes. :)
Sur l affiche, il regarde l avenir, il se projette, en meme temps, ca sert a ca une affiche, non? Si tu veux regarder les gens dans les yeux, tu vas les voir. C est qu il fait, a fait et fera.

Je pense que les pronostics sont durs à faire. BJC est un endroit où les gens s'intéressent un peu à la politique, débattent et s'informent (et s'engueulent également).

Cependant en voyant mon fil facebook, on se rend compte que beaucoup de gens conservent les stéréotypes sur les candidats ou des futilités. C'est pas évident de prévoir ce qui va se passer.

Même si Fillon se trimballe des casseroles (voire un chaudron), il y a quand même un certain nombre de gens qui voteront pour qui c'est tout sauf un gauchiste au pouvoir (genre tous les gens qui ont participé à la manif pour tous...). Il a des propos à vomir, mais il faut avouer qu'il a une voix rassurante (après avoir regardé les deux débats), ça suffira pour certains.

À l'inverse, pour une bonne partie de l'électorat de gauche, Mélenchon reste clairement gauche radicale. Hamon avec le revenu universel s'est pris une réputation de doux rêveur, les gens vont pas réfléchir plus loin.

Et puis, il y a quand même un certain nombre de citoyens qui voteront pour Macron parce qu'il a une belle gueule, d'autre voteront pour Fillon pour son côté traditionnel...indépendamment des programmes proposés.

Les gens veulent du changement, mais ne vont pas prendre le risque de changer.

Mon pronostic:
  1. Le Pen
  2. Macron
  3. Fillon
  4. Mélenchon
  5. Hamon
  6. Dupont Aignant
  7. Asselineau
  8. Poutou
  9. Arthaud
  10. Lassale
  11. Cheminade

est-ce que tu voudrais bien mettre ça en photo de profil à partir de maintenant, harakirikou ?

upload_2017-4-10_18-10-51.png

c'est à mourir de rire!

entre la photo du bouquin et celle la... sérieusement... c'est un bel homme mais ils ont le chic de lui choisir des photos de merde!

@Lyka, bravo tes pronostics collent 100% avec les sondages!
on se mouille pas hein :P

est-ce que tu voudrais bien mettre ça en photo de profil à partir de maintenant, harakirikou ?

Voir la pièce jointe 93906

c'est à mourir de rire!

entre la photo du bouquin et celle la... sérieusement... c'est un bel homme mais ils ont le chic de lui choisir des photos de merde!
?
Wouah, wouah, wouah...

Difficile de ne pas troller l'affiche de Hamon... On dirait que c'est fait exprès pour le montrer sous un mauvais visage. Une affiche de troll...

Arthaud c pas mal non plus, c'est pas une affiche, c'est un manifeste.

Celle de Macron, je trouve qu'elle est ratée.
Celle de Nicolas Dupont-Aignan, ça fait trop pub Colgate.

Y a pas à dire: la plus réussie est celle de Mélenchon.