Ouais, mais les compagnies du golf, c'est de la balle !!!... les companies du golf ont des ressources ...
Plus sérieusement, il reprend l'accusation des US (datant de février) selon laquelle les 3 compagnies du Golfe auraient touché des aides à hauteur de 42 milliards de dollars en 10 ans.... ont des ressources que nous n'avons pas, elles sont subventionnés par leurs gouvernements via des subventions cachées ....
Ouais, mais les compagnies du golf, c'est de la balle !!!
Plus sérieusement, il reprend l'accusation des US (datant de février) selon laquelle les 3 compagnies du Golfe auraient touché des aides à hauteur de 42 milliards de dollars en 10 ans.
Et les compagnies du Golfe ont rapidement renvoyé la balle (si j'ose dire) en révélant que Delta, United et American Airlines ont touché depuis 2000, plus de 70 milliards de dollars d'aides (Chapter 11, Garantie des retraites, etc).
Un partout, balle au centre.
Concernant ces fameuses aides, il s'agit principalement de prêts sans intérêts, d'avance des actionnaires, de recapitalisation,... bref de tout ce qu'un actionnaire normal qui veut développer son entreprise fait : du financement d'investissement.
Et paradoxalement, ce que réclame à corps et à cris ce syndicaliste, c'est que l'Etat Français fasse exactement ce qu'il reproche aux pays du Golfe : cracher au bassinet!!! Ce que l'Etat Français a déjà fait par le passé (1994, 20 milliards de recapitalisation).
Et les aides, subventions, recapitalisations sont monnaies courantes dans le secteur : Alitalia, 5 milliards d'Euros, Austrian Airlines en 2008, Qantas cette année, Lufthansa (1 milliard de DM en 1995), Air India (4 milliards d'euros en 2012), etc... Même Ryanair (qui n'est pas une société Française) reçoit chaque année 30 millions d'euros d'aides EN FRANCE!!!
Quant au système des avances, s'il n'y avait pas d'avances remboursables de l'Etat, l'industrie aéronautique Française (Airbus, Dassault, Safran,...) n'existerait tout simplement pas.
En fait, le véritable avantage concurrentiel qu'ont les compagnies du Golfe, c'est leur situation géographique.
Etant plus ou moins situés au milieu des routes aériennes les plus fréquentées et les plus rentables (Asie-Europe), leurs hubs peuvent drainer les passagers en Asie, les dispatcher lors de l'escale dans le Golfe, puis le déverser dans toutes les parties de l'Europe (en la même chose dans l'autre sens bien sûr).
Et ça, malheureusement aucune gréve ne pourra le changer.
Why,
L an prochain, tu pourras prendre Finnair... Vont ouvrir une ligne sur GZ.
Pour le sondage, c est limite a 10 reponses... Cathay est avec autres compagnies Asia et Turkish: Autres compagnies. Pas trop le choix.
Bonjour,Pas de soucis Bled'.
Par contre, déjà pris Finnair, sur les long courrier, c'est pas terrible du tout.
Je préfère Turkish pour le moment: sourire, aide, disponibilité et surtout des repas succulents! Ce n'est pas une légende urbaine mais j'ai déjà vu un chef monter dans l'avion et inspecter la nourriture avant que l'avion ne décolle d'Istanbul...
Un commandant de bord en Chine, vol interieur, c est 1 million de Yuan, soit 140 000 annuels, environ 12 000 euros mensuel. 55 000 euros annuel pour un co pilote/debutant, soit 4500 euros par mois.
(Faut voir les conditions de travail bien sur...)
Pas mal, non? Et ca recrute!!! De partout.
Messieurs les pilotes AF, les cadets qui sont a 6 000 euros par mois... Apprenez le chinois!!!
Mais depechez vous quand meme, normal, on est en Chine, faut bien que ca profite aux chinois:
http://www.shanghaidaily.com/metro/...ool-students-to-train-as-pilots/shdaily.shtml
China requires about 5,000 new pilots every year, but domestic flight training schools supply only 2,000. The gap is filled by foreign pilots.
Je sais pas... Chris devrait en savoir plus sur la question...Les points importants de l'article:
Il y a donc 3000 postes pour pilotes étrangers par an!!!!
Tu penses qu'il faut maîtriser le Chinois? Car normalement, tout se passe en Anglais non? Ou bien le contrôle aérien se fait en Chinois pour les vols domestiques ?
L'anglais est bien la langue de référence dans le transport aérien, pour les communications entre personnes de nationalités / langues maternelles différentes.Les points importants de l'article:
Il y a donc 3000 postes pour pilotes étrangers par an!!!!
Tu penses qu'il faut maîtriser le Chinois? Car normalement, tout se passe en Anglais non? Ou bien le contrôle aérien se fait en Chinois pour les vols domestiques ?
L'anglais est bien la langue de référence dans le transport aérien, pour les communications entre personnes de nationalités / langues maternelles différentes.
Donc pour la question initiale : vols intérieurs chinois=chinois obligatoire
L'anglais est bien la langue de référence dans le transport aérien, pour les communications entre personnes de nationalités / langues maternelles différentes.
Mais dans le cockpit, entre le pilote et le copilote, ou avec le reste de l'équipage c'est généralement la langue maternelle / commune qui est utilisée. Un pilote Chinois ne va pas parler en anglais avec son copilote ou son chef de cabine Chinois. Idem pour les communications avec l'ATC (Air Traffic Control) : un pilote chinois parle en chinois à un ATC chinois. Et c'est pas plus mal, parce que souvent l'anglais des pilote et des ATC est un peu approximatif, et son utilisation entraînerait des pertes de temps, des incompréhensions, voir dans des cas extrêmes des risques pour la sécurité.
Donc pour la question initiale : vols intérieurs chinois=chinois obligatoire
Bien sûr. On ne va pas demander aux pilotes étrangers de parler chinois pour atterrir en ChineEt pour les vols internationaux qui atterrissent en Chine? Est-ce que durant le trajet en Chine, la communication se fait en Anglais entre l'ATC et le pilote étranger?