Sauf que .... Commandant de bord et pilote ne sont pas la même chose il en existe plusieurs catégories qui fluctue en plus en fonction du type d'avion piloté ... Et que tout dépend de l'ancienneté ... Et si tu pousses plus loin les recherches, tu verrais que 14.600 Euros, c'est en fin de carrière ... Donc comme Buhao, merci de documenter ...
Et tu viens faire la leçon de morale aux stagiaires en situation précaire en Chine....... Je fréquente... (et d'hôtesses )...
Douteuse aussi pour le salaire moyen des "terriens"... Présence dans l'entreprise = heures de travail. Sans parler du commercial qui crèche a l'hôtel...PS: Quant à la source en question, leur glissade "heures de vol = heures de travail" est pour le moins douteuse...
Bonjour Buhao,...
Je vous signale que ça n'a plus aux francais et c'est d'ailleurs pour ca qu'il y a un topic sur bjc.
...
Ce topic est une blague...
Oui mais mets toi dans peau d'un client airfrance la. D'abords les vols sont pas cheap. Ensuite si tu payes ce prix la c'est pour etre penard. avoir du service par rapport a un low cost.Bonjour Buhao,
Le but de ce topic, a la base, est a titre informatif. Beaucoup de personnes étant concernées par d éventuels voyages pour la France ou de la France.
Apres, plus la grève s éternise, plus la situation devient grotesque et plus ce topic en effet devient une blague.
Ceci dit, on peut être objectif aussi et respecter le travail de chacun, quel que soit son salaire et/ou sont titre.
Bon de toute facon c'est bien sympa vos histoires de salaire et toute mes excuses @Orang qui est regle au millimetre.
Oui mais mets toi dans peau d'un client airfrance la. D'abords les vols sont pas cheap. Ensuite si tu payes ce prix la c'est pour etre penard. avoir du service par rapport a un low cost.
Bref tout l'inverse de ce qui se produit. La c'est le stress de savoir si tu vas avoir ton avion... c'est anormal.
Concretement les gens comme toi et moi en ont rien a foutre que la compagnie changent de nom tant qu'on sait que derriere c'est du airfrance....
Ce qui me choque dans cette histoire c'est qu'ils font perdre de l'argent a l'entreprise et en plus ils reclament de plus gros salaires...
Je prefere la methode allemande... ils mettent un brassard ou tshirt 'en greve' mais ils continuent de bosser.
Ca a la meme impacte sauf que ca fou pas un bordel economique !
Soyons unis... il faut savoir donner pour recevoir... n'est ce pas ? (david-china sort de ce corps )Qu on soit uni une bonne fois pour toute!
Soyons unis... il faut savoir donner pour recevoir... n'est ce pas ? (david-china sort de ce corps )
Le prix du billet d'avion a augmente de 100 euros par rapport a l'annee derniere....
donc les efforts je les fais.... par contre maintenant mon avion est en retard... donc je perds mon temps... mon argent...
C'est au connard de client de faire l'effort, de se faire du stress etc... bref pas d'airfrance donc...
Si Monsieur cherche les pièces jaunes dans sa poche il peut en trouver iciDonc comme Buhao, merci de documenter ...
Je prefere la methode allemande... ils mettent un brassard ou tshirt 'en greve' mais ils continuent de bosser.
En d'autres termes, ils ne font pas grève.
Grève (n. f.) : Cessation collective et concertée du travail en vue d'appuyer des revendications professionnelles dont l'employeur a connaissance.
Pleins d'actions peuvent être envisagé ...
Amusons nous à les lister ici ...
Actions ayant un but efficace?
Dans notre système actuel?... J en vois pas qui seraient légales
Justement, il faudrait peut être réformer ce droit de grève ... Mais l'Etat n'est pas fou, alors il faut forcer cela ...
Faire un mix avec les actions allemandes (on bosse quand même) tout en faisant ch**** ceux qui doivent l'être ...
Bonjour,
Action de grève pour un pilote:
1) Annoncer ses revendications aux passagers lors de l'annonce avant l'envol (dans différentes langues, pas le franglish approximatif d'air France)
2) Donner aux passagers un bulletin de revendication demandant leur support (d'accord / pas d'accord) a faire remonter a la direction;
3) Si places libres en première organiser une loterie pour surclasser des passagers économiques aux frais de la société
4) Un cadeaux gratuit pour tous les passager aux frais de la société (une coupe de champagne, une cartouche de cigarette, un parfum etc...)
objectif: s'attacher le soutien des clients. La les pilotes font le contraire.
Bonne Journée,