Bonjour MU
Je me moques, mais pourquoi pas... Bien qu il y ait une limite.
Je vois bien le pilote annoncer aux passagers: Nos avions ne sont pas en sécurité, la compagnie a des problèmes de maintenance, nos heures de recul' ont été réduites, d ailleurs nous décollerons avec une heure de retard car j ai besoin de faire une petite sieste avant de prendre le manche...Bonjour,
Action de grève pour un pilote:
1) Annoncer ses revendications aux passagers lors de l'annonce avant l'envol (dans différentes langues, pas le franglish approximatif d'air France)
Je me moques, mais pourquoi pas... Bien qu il y ait une limite.
La aussi j y vois une limite surtout dans les commentaires des passagers: "Font chier avec leur bulletin, c est pas mon problème, j ai pas de stylo, pour nous servir du papier a remplir ils sont bons par contre un plat chaud, c est en supplément..."2) Donner aux passagers un bulletin de revendication demandant leur support (d'accord / pas d'accord) a faire remonter a la direction;
La, je crois que ce n est pas possible... La direction de la compagnie s'y opposera et renverra le personnel pour fautes graves. A vérifier. Mais c est intéressant.3) Si places libres en première organiser une loterie pour surclasser des passagers économiques aux frais de la société
Qui fournit? Qui livre? Je suis passager, c est air france qui paye, c est air france qui m'offre. Le personnel est l intermédiaire. Je remercie air france. Pas forcement le personnel.4) Un cadeaux gratuit pour tous les passager aux frais de la société (une coupe de champagne, une cartouche de cigarette, un parfum etc...)
j ai l impression que quoi qu on fasse, on aime râler...objectif: s'attacher le soutien des clients. La les pilotes font le contraire.Bonne Journée,