Réponse au spoiler, au choix :Je l'ai modifié, tu devrais pouvoir les consulter maintenant.
Sérieusement, quelqu'un a compris pourquoi la Nasa envoie des humains seuls et abandonnés à des années de voyage dans des mondes à l'espace-temps tordu, alors qu'ils disposent de robots over-méga sophistiqués (dotés du sens de l'humour !) qui auraient pu faire le boulot tout pareil ?
Edit : Qui est le félon qui a osé me tripoter le sondage ? On ne tripote pas les sondages des autres !
1) parce que c'est scénaristiquement plus intéressant si on n'a pas le talent de Pixar qui arrive à faire chialer pour des robots écolos... ce qui me fait penser que pour la prochaine mission de l'ESA ils devraient demander de l'aide à Pixar pour le film de promo
2) parce que la NASA a supplié Nolan, pour rendre l'exploration humaine plus populaire et pousser l'opinion américaine dans l'idée qu'il faut explorer les mondes soit-même et donc qu'il faut relancer le programme de vol habité et donc arrêter de demander toujours plus à la NASA en coupant sans cesse son budget
3) pour pouvoir faire une suite/préquelle qui trahira l'esprit original en oubliant l'exploration spatiale et le côté dépassement de soi/de son humanité pour nous sortir une histoire de cul entre les protagonistes?
...... (va voir le sujet lectures SF... on sait jamais)Rassure-toi, j'ose espérer que la plupart n'ont lu que la première moitié de la réponse, comme j'ai failli le faire. La bonne réponse pour moi eut été : j'aime pas la SF, je n'y vois que les contradictions avec la science ! Donc plutôt le contraire de la réponse 1... Même si pas vu le film et pas l'intention de le voir !
En même temps ne pas aimer la SF parce que ça n'est pas de la Science c'est passer à côté du genre lui-même: l'imaginaire jouant à la fois sur la distance temporelle et/ou dimensionnelle et sur la symbolique pour parler de l'humanité/notre monde/la condition humaine... sur le registre symbolique. Puis c'est large la SF, il y a quand même une grosse portion qui ne parle même pas de Science... Donc est-ce que c'est vraiment pour ça que tu n'aimes pas la SF, ou c'est par goût? Après ça ne se dicte pas, moi j'aime la SF et la Fantasy à cause de la distance d'avec la réalité, y compris la réalité Physique, pour d'autre c'est justement parce que c'est trop lointain qu'ils n'aiment pas.