Et Omar fait quoi dans le film? il pousse un tyrex dans un fauteur roulant?
En tout cas, ce n'est pas "le noir qui se sacrifie pour sauver les blancs"
.
Bon ben j'suis bien allée voir le film (en 2D) et je n'en ai pas été déçue, mais on a bel et bien affaire à un gros Blockbuster qui cherche à en mettre plein la vue, surtout aux enfants, à travers les yeux du gamin ^^'.
Il ne faut pas trop le prendre au sérieux je pense, tellement il suit les "clichés" habituels hollywoodiens : après 1 apparition de chaque perso, on cerne directement le personnage ... Le méchant avare, le héros fort, épris de justice, d'empathie, l'ado rebelle, le gosse qui connait tout des dinosaures (limite + que les scientifiques eux-mêmes xD !), la femme qui sert de trophée au héros, etc.
J'ai quand même bien aimé les pointes d'humour, et une certaine auto-dérision des films du genre justement ^^".
Par contre, niveau scientifique, il ne faut s'attendre à rien au point de sortir très déçu. Alors oui, on voit des dinos dans quasiment chaque scène, mais ils paraissent limite trop anecdotiques, et font + l'effet de faire partie du décors. Au final, il n'y en a qu'un sur lequel on s'attarde vraiment : celui qui n'en est pas vraiment un, l'hybride fabriqué par le Dr Wu (haha xD) et ses "super-pouvoirs" (j'exagère un peu
).
Au final, je pense que les réflexions que l'on peut se faire du film ne touchent pas du tout à la science, mais plutôt à cette soif de la richesse, de vouloir toujours + fort, + grand + sensationnel et de ne jamais se contenter de la simplicité naturelle qui nous entoure déjà mais qu'on ne voit pas/plus.
Après, y a bien 2-3 scènes qui se voulaient je pense sérieuses mais qui m'ont bien fait rire pour leur "ridicule", mais si on joue le jeu et qu'on accepte, le film reste une balade dans un parc extraordinaire que l'on a vraiment envie de visiter :-D. Pour 5 euros, je n'en suis pas sortie déçue et mon chéri comme prévu a adoré ^^.