Petit HS, mais dans le genre incohérence scénaristique et grosse déception, Prometheus est difficile à battre......
Je sais c'est qu'un film mais putain, t'as des dino de plusieurs tonnes en cage et tu fous pas des missiles sol/sol pour les degomer illico au cas ou ils s'echappent ?! Non tu y vas au tazer, normal.Il y a quand même des trucs dans ce film qui m'ont choqué, au point d'en perdre le goût de vivre. Je ne suis pas anti-américain primaire, mais pourtant il faut se l'admettre, qu'ils sont **** ces yankees ! ATTENTION SPOILER !!!!!
- La scène du baiser : Machine et Machin, un instant plus tôt sur le point de se faire dévorer par des piafs en furie, commencent subitement à se rouler une grosse pelle en plein milieu d'une nuée d'oiseaux hostiles qui subitement ne leur portent plus aucun intérêt.
- Machine choisit de garder ses talons-aiguilles pour s'enfuir face à un T-Rex, le glamour avant tout of course.
- Bidule, le petit gosse, se donne 20 secondes de réflexion pour choisir entre crever d'une mort atroce déchiqueté par un putain de monstre dégueu assoiffé de sang ou faire un petit saut dans une eau limpide pour lui échapper.
Alors moi je veux bien que ça existe des gens aussi niais, mais si Hollywood pouvait arrêter d'en faire des héros et les faire crever comme des chèvres qu'ils sont, je pourrais enfin passer un bon moment cinématographique. A vous les studios, roger !
STILL SPOILERS
Je rajouterai a ta liste (qui est deja bien inclusive), pour les choses qui moi, m'ont ausi fait tomber la machoire:
- Le croisement de genes, et le super dino.. On se retrouve a regarder Godzilla 2 le retour du mutant.. T-rex + velociraptor + .... Seche! (comme ca on peut dire qu'il peut se camoufler.. Et la pas un connard dans l'equipe d'auteur pour dire: "un chameleon ca collerait peut etre mieux, non??)
- Pourquoi les raptors, qui a aucun moment ne reconnaissait le heros comme leur alpha (ils se fait limite bouffer dans les 30 premieres minutes) se met a les diriger a l'attaque en sifflant le derriere poser sur sa moto 24h plus tard?
Bon, je l'ai regardé en streaming, finalement je m'attendais à pire, mais ça passe. C'est dans la même veine que le 2 ou 3.
Par contre, le gros de l'action se déroule précisément parce qu'il y a un gros dinosaure carnivore qui n'est plus dans son enclos.
On décide donc de régler le problème en libérant un autre gros dinosaure carnivore de son enclos (logique)....
Ensuite le méchant gros dinosaure carnivore meurt, et l'histoire se finit là, car bien sûr, tous les problèmes sont réglés en même temps, grâce à la victoire éclatante du T-rex pour ne point le nommer (appelons le "Rocky", l'Etalon Crétacien").
Tout le monde est désormais sain et sauf, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, les raptors vont se reposer à la terrasse du café, et "Rocky" rentre chez lui car y'a la finale du superbowl qui commence justement...
Les Inconnus ont participe à l’écriture du scenario ou bien....? Y'a le bon et le mauvais gros dinosaure carnivore?
Lien retiré
Et vous allez voir qu'on va se taper l'opus 6 avec l'autre gros vier de scientifique qui s'est echappe avec ses samples
Y'a Kung-Fury aussi, mais au moins le côté "décalé" était clairement affiché dès le début...Dinosaurs on the moon!!
Si on moins ils etaient capables de virer vraiment completement loufoque et d'assumer leur betise..
Ha merde! c'est vrai, il y deja (enfin bientot)
Lien retiré
Iron Skies 2!
Mais que deviennent les oiseaux carnivors?
Sinon, avez-vous remarque qu'il y a un acteur qui a joue dans le 1 ET dans le 4?
Il s'agit du Docteur Henry Wu (incarne par B.D. Wong)
L'argumentaire du "vilain" de l'histoire (ie: we could weaponise the dinos! on les laches dans une ville enemi, Ils bouffent tout! genial!). C'est quoi l'avantage sur du gaz ou un arme biologique standard?
Et c'est pas faute d'avoir prévenu que tous ce qui était volant était un risque !« Ha mon dieu, des monstres volants ! Vite, courons le long de la rue au lieu de nous mettre à l'abri ! »