Quand j'écoute ce passage de la video que tu cites il insiste pourtant sur la différence qu'il faut faire entre les syndicats/les gens qui manifestent vs les groupes ultra violents qui s'en prennent aux biens et aux personnes (s'en prenant aux permanences d'élus de tout bords notamment).
Il est indéniable que les groupes qui se donnent rendez vous par messagerie cryptée pour faire des expéditions ici et la... dans le but de mettre le feu ou de créer le désordre ne sont pas à mettre sur le meme plan que les manifs démocratiques qui ont par ailleurs eu lieu et dont la coopération entre services d'ordre de syndicat / police a souvent permis d'exclure les factieux auquel il fait référence.
Le profil des manifestant est aussi différent. Ces expéditions punitives / manif sauvages ont donné lieu à l'arrestation de quasi autant de personnes que les grosses manif de 1m+. Et les journalistes qui ne se couchent pas face à l'extreme gauche rapportaient que les noms des interpelés étaient majoritairement des activistes anarchistes et d'extreme gauche très politisés et souvent d'ailleurs de milieux assez aisés. Profil similaire à ton pote Juan Branco en gros...
Ces tentatives de noyautage / récupération du mouvement n'ont rien de nouveau, on a vu la meme chose pendant les gilets jaunes.
Donc si je conviens que présidence, gouvernement, majorité et LR ont géré cette réforme de manière complètement merdique, je ne vois pas l'intérêt pour autant de lui faire dire le contraire de ce qu'il dit et sur lequel il insiste lourdement.
Lien vers ta video directement vers le passage où il insiste sur la différence qu'il fait et qu'il faut faire entre les 2
Enjoy the videos and music that you love, upload original content and share it all with friends, family and the world on YouTube.
www.youtube.com