Heu... ben je peux rien faire pour toi là, désolé.
Les gens d'une même nationalité, même couleur de peau se sont toujours massacrés. regarde en Irlande. Regarde ETA. Regarde les brigades rouges. La violence n'a pas besoin de race pour exister. Quand un homme massacre sa femme à coup de poing, le racisme n'y est pour rien (bertrand Cantat). Quand une fille handicapée mentale est violée par emile Louis, ça n'a rien à voir avec le racisme. N'oublie pas que l'homo-sapiens était le plus méchant : il a massacré le néanderthal, le Floresis par sa brutalité. Il y a encore dans nos gênes de la sauvagerie, de la brutalité. Regarde la Mexicaine décapitée dont la vidéo a circulé sur youtube. Un mexicain tue une mexicaine et montre sa tête en rigolant. Arrêtez d'avoir peur du soit-disant racisme. Des gens se font cracher dessus parcequ'ils sont obèses, ou handicapés.
Même s'il n'y avait qu'une seule couleur de peau sur terre, les meurtres continueraient pour x raisons. Les brésiliens sont très métissés et ont un taux de crimes record, comme le mexique. AUCUN problème de racisme là-dedans. Si vous croyez que lutter contre le racisme fera baisser la violence, allez vous promener à Tijuana et à Ciudad Juarez au Mexique, parmi les cartels de la drogue comme les ZETAS!! Non, le fait que je pense qu'il y a des races humaines n'est pas du racisme. Je distingue les différences, et j'en ai le droit. Je n'attaque pas un humain à cause de sa couleur. Par contre, qu'on ne puisse plus dire qu'on pense que les asiatiques, blancs et noirs sont des races différentes sans entendre dire que c'est du racisme montre que tu ne comprends pas la différence entre "race" et "racisme". Relis bien les propose de Jean7, il le dit lui aussi. Quand tu dis que la race de ton chien, c'est dalmatien, tu es raciste alors ?