Voila, je pense aussi qu'il y aura bien plus d'impact positif que negatif. Comment les personnes percoivent les impacts sur la societe est revelateur.je pense que ca aurait un impact positif sur la créativité des gens aussi
De ce que je lis plus haut, il me semble justement que nous ne sommes pas tous à partager ton premier point...
Sinon tu viens de décrire ce qui pourrait être le fondement d'un parti social-libéral, mais j'ai deux mauvaises nouvelles pour toi:
- c'est très proche de ce que Valls est en train d'essayer de mettre en place, mais 80% des français semblent croire que c'est une mauvaise idée.
- aucun parti politique en France n'a ce modèle comme programme.
La TVA est la taxe sur la valeur ajoutée. Si on la rend modulable en fonction de l'origine, de l'impact écologique, alors ce ne serait plus une taxe sur la valeur ajoutée.Pour conclure je dirai qu'il faut remplacer toutes les charges qui pesent sur les entreprises de production par une TVA modulable.
Plus le produit vient de loin, plus la TVA augmente. Plus un pdt consomme d'essence plus il y a de TVA etc....
C'etait une des bonnes idees de sarko (la seule). Un yaourt fait par exemple 3 fois le tour de la france avant d'etre consome, surtout les premiers prix qui viennent de tres loin.
J'espère bien qu'une conséquence du RU sera la fin de statistiques insensées (pour être poli)...Non, je voulais dire qu'en mettant en place le revenu universel, moins de personnes travailleront a temps plein, le travail sera plus diffus. La notion de chômage même ne signifiera plus rien. On parlera plutôt de taux d’activité par personne. (exemple: j'ai bosse 5 jours a 7 heures/jour, et 12 jours a 4 heures/jour ce mois-ci. Cela donne un taux d’activité de 56% en se basant sur un temps-plein théorique de 147h/mois).
En ne le mettant pas en place, on aura a terme 20% de chômeurs (0% d’activité) et 80% de bosseurs (100% d’activité)
Sinon tu peux aussi appeler Bruno Lemaire, qui a sensiblement la même ligne politique (en moins excité concernant les Roumains, ce que perso je trouve préférable, mais j'avoue être un peu "chaud" sur le sujet immigration)héhé merci mars, du coup je viens de comprendre 1 pourquoi j'aime bien Valls, et 2 pourquoi je suis le seul a penser ca autour de moi
bon si tu as son tel , je l'appelle pour fonder ensemble un nouveau parti , puisque les autres sont toujours dans les vieux schemas
Bonjour,
Avec l'arrivee des grandes surfaces, ce sont des centaines de patrons de commerce independant qui ont mis la cle sous la porte. Alors c'est sur il peuvent aller travailler comme magasiniers a la grande surface. Il n'y a pas de perte d'emplois, mais un apauvrissement effectif en terme de revenu.
Pour conclure je dirai qu'il faut remplacer toutes les charges qui pesent sur les entreprises de production par une TVA modulable.
Plus le produit vient de loin, plus la TVA augmente. Plus un pdt consomme d'essence plus il y a de TVA etc....
C'etait une des bonnes idees de sarko (la seule). Un yaourt fait par exemple 3 fois le tour de la france avant d'etre consome, surtout les premiers prix qui viennent de tres loin.
La bise,
Pour conclure je dirai qu'il faut remplacer toutes les charges qui pesent sur les entreprises de production par une TVA modulable.
Honnêtement j'ai l'impression que dans cet exemple c'est plutôt l'absence de libéralisme qui conduit au développement des franchises au détriment des commerces indépendants.Bonjour,
Au nom du liberalisme il est possible de distribuer de plus en plus de produits partout sur la terre, mais il devient de plus en plus difficile de pouvoir produire.
Le liberalisme conduit a la concentration des cannaux de distribution et a la normalisation des produits.
Par exemple, aujourd'hui en France, le meilleur moyen de se lancer dans les affaires et par le biai de la franchise.
Donc dans toutes les villes de France il y a des macdo, des mies calines et des enseignes de supermarche.
Les pays du golf, c'est ceux où vivent Tiger Woods, Jack Nicklaus, Arnold Palmer, Greg Norman, Severiano Balesteros,...??Le revenue universel il me semble existe deja dans les pays du golf ...
Creer un topic... comment virer le correcteur anglais sur bonjour Chine! Et le laisser sur les autres sites!Les pays du golf, c'est ceux où vivent Tiger Woods, Jack Nicklaus, Arnold Palmer, Greg Norman, Severiano Balesteros,...??
Et l'Ecosse???? berceau du golf!!Creer un topic... comment virer le correcteur anglais sur bonjour Chine! Et le laisser sur les autres sites!
Les pays du golf ca reste la Floride et le Japon!
le graphe c'est celui pour la France ou pour l'OCDE?Lien retiré
Evolution des revenus pour les 10 % les plus riches et les 40 % les moins riches (base 100 en 1985)
Lien retiré
Citation :
L’organisation internationale révèle enfin que la France, bien qu’en position moyenne, a été le troisième de ses 34 pays membres pour l’augmentation des inégalités entre 2007 et 2011. On le pressentait mais elle le confirme : dans une France où, depuis les années 1980, les inégalités étaient relativement stables, le quinquennat de Nicolas Sarkozy a marqué une « rupture importante ».
le graphe c'est celui pour la France ou pour l'OCDE?
oui, c'est vrai que l'article du Monde n'est pas très clair (hé, @WDW, t'as vu ce que je viens d'écrire?)OCDE, je pense
C'est un peu tout le thème du livre de Pikety il me semble (je l'ai acheté mais je n'ai toujours pas eu le courage de le lire)Comme disait Margaret, quand les riches s'enrichissent, les pauvres profitent de leur ascension. Elle n'avait pas tout à fait tord, mais pas entièrement raison non plus.