Politique Nationale & Diplomatie après l'élection du President Macron ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je reviens juste sur ton post...
Les élites sont-elles supérieures intellectuellement ? Question que se pose Emmanuel Todd, en conférence à Audencia Nantes. Et ensuite, Albert Jacquard.
Prochain débat d'Emmanuel Todd : "les biscuits sont-ils tous goût chocolat ?"
Le gars plafonne à 115, c'est un peu triste.
Le 3e dans la vidéo affiche un bon 90 (je suis gentil) et se tire un peu une balle dans le pied.

Effectivement, le niveau d'éducation n'est pas un indicateur d'intelligence.
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de gens intelligents parmi "les élites".

Par exemple je crois qu'Edouard Phillippe a 130~150, Macron 140~160, Najat Vallaud-Belkacem 100, Mélanchon 120, Asselineau 120, Marine Le Pen 100, Marion Le Pen 120, Fillon 130, Poutou 90, Lassalle 90 (sorry), ... je pourrais continuer des heures j'adore ce jeu.
Je disais juste que Macron doit faire partie des politiques les plus intelligents que la France n'a jamais connu.

Prochain débat d'Emmanuel Todd : "les biscuits sont-ils tous goût chocolat ?"
Le gars plafonne à 115, c'est un peu triste.
Le 3e dans la vidéo affiche un bon 90 (je suis gentil) et se tire un peu une balle dans le pied.

Effectivement, le niveau d'éducation n'est pas un indicateur d'intelligence.
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de gens intelligents parmis "les élites".

Par exemple je crois qu'Edouard Phillippe a 130~150, Macron 140~160, Najat Vallaud-Belkacem 100, Mélanchon 120, Asselineau 120, Marine Le Pen 100, Marion Le Pen 120, Fillon 130, Poutou 90, Lassalle 90 (sorry), ... je pourrais continuer des heures j'adore ce jeu.
Je disais juste que Macron doit faire partie des politiques les plus intelligents que la France n'a jamais connu.
Ta faculté a vouloir mettre tout le monde dans une case est remarquable. Et le tiens au fait, combien? Juste pour savoir si tu auras une chance de savourer le modèle économique et social que tu souhaites de tout ton cœur? Tu pourrais faire un sondage sur le forum pour connaitre le QI moyen des membres... :)

Par exemple je crois qu'Edouard Phillippe a 130~150, Macron 140~160, Najat Vallaud-Belkacem 100, Mélanchon 120, Asselineau 120, Marine Le Pen 100, Marion Le Pen 120, Fillon 130, Poutou 90, Lassalle 90 (sorry), ...

Et moi et moi...!:cool:

On peut etre dans l esprit d un programme initial tout en modifiant certaines choses... Comme avec la loi en quelques sortes, mais bon...
Je suis d'accord avec toi.

Mais selon toi, comment se fait-il que l'opposition n'ait pas réussi à créer un programme de consensus avant l'élection?

Au moment de l'élection, Macron avait créé un énorme consensus au centre grâce à son "ni droite ni gauche" et en invitant des personnalités PS, Modem et LR dans son groupe, en ménageant les idées de tous. Des autres candidats, pas un seul n'a réussi à construire un consensus de telle ampleur. Bref, quand ceux qui ont eu le moins de voix et n'ont jamais réussi à s'entendre entre eux sur le fond donnent des leçons de consensus, perso je trouve que ça sonne beaucoup comme du "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Macron a maintenant à peu près autant d'opposants à gauche qu'à droite. Si tu penses qu'il devrait amender son programme pour y ménager certaines idées de la gauche, accepterais-tu que par souci d'équité électorale, il amende d'autant son programme afin d'y incorporer autant d'idées LR/FN?

Dernière édition:
Ta faculté a vouloir mettre tout le monde dans une case est remarquable. Et le tiens au fait, combien? Juste pour savoir si tu auras une chance de savourer le modèle économique et social que tu souhaites de tout ton cœur? Tu pourrais faire un sondage sur le forum pour connaitre le QI moyen des membres... :)
Un sondage c'est bien quand on ne connait pas les réponses... inutile donc.
Et tu devrais être capable de m'évaluer.

Et moi et moi...!:cool:
120~130

Je suis d'accord avec toi.

Mais selon toi, comment se fait-il que l'opposition n'ait pas réussi à créer un programme de consensus avant l'élection?

Au moment de l'élection, Macron avait créé un énorme consensus au centre grâce à son "ni droite ni gauche" et en invitant des personnalités PS, Modem et LR dans son groupe, en ménageant les idées de tous. Des autres candidats, pas un seul n'a réussi à construire un consensus de telle ampleur. Bref, quand ceux qui ont eu le moins de voix et n'ont jamais réussi à s'entendre entre eux sur le fond donnent des leçons de consensus, perso je trouve que ça sonne beaucoup comme du "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Macron a maintenant à peu près autant d'opposants à gauche qu'à droite. Si tu penses qu'il devrait amender son programme pour y ménager certaines idées de la gauche, accepterais-tu que par souci d'équité électorale, il amende d'autant son programme afin d'y incorporer autant d'idées LR/FN?
Il n a pas eut besoin de les inviter bien longtemps... A l image de Valls qui a finit par s imposer et etre enfin dans le groupe LREM a l Assemblée. (Je parle de Valls car l exemple est le plus médiatique)

Sinon, pour le reste du propos:
Pourquoi s arrêter aux partis ou gauche/droite (Je pensais qu on en était sorti mais en fait pas l impression). Dans l exemple de la taxe d habitation citée plus haut, il peut etre en concertation avec les maires qui pour beaucoup sont sans étiquettes.
Pourquoi faire fi du fonctionnement et traitement d une election en France?

Et tu devrais être capable de m'évaluer.

120~130
Cool...
En cette fraiche matinée, je me lance: Avant de me lancer, je sais, je suis chiant mais j aime bien faire durer le suspense, quel test de QI au fait?
Peu importe, je vais me baser en fonction des compétences communes pour ce genre de test en France a savoir:
Le vocabulaire, compréhension, la culture, la logique, le calcul, l espace, les formes, les figures, la mémoire, le raisonnement, capacité a analyser (bon la sur ce point, tu n es pas brillant, en tout cas en apparence)

Tu crois que je suis capable de te résumer en un chiffre? Comme pour nous tous, tu as des compétences a remettre en question ou a travailler

Tu aurais surtout une grande crainte de devoir te retrouver dans la moyenne... :rolleyes:

Tu aurais surtout une grande crainte de devoir te retrouver dans la moyenne... :rolleyes:
Pas faux mais il paraît que c'est un trait commun aux gens très intelligents.
J'ai eu 9/20 au bac en math. Coef 9. Je me souvenais plus de Thalès sur les triangles diabolo.

Il n a pas eut besoin de les inviter bien longtemps... A l image de Valls qui a finit par s imposer et etre enfin dans le groupe LREM a l Assemblée. (Je parle de Valls car l exemple est le plus médiatique)
Si c'était si facile, comment expliques-tu que ni le PS ni l'UMP n'ont réussi à construire ce programme de consensus en 50 ans?

Entre un candidat qui a construit une union politique avant l'élection et a gagné sur cette base, et d'autres candidats qui ne sont capables de se mettre d'accord qu'après l'élection afin de se plaindre que leurs idées sont ignorées dans le dispositif, je trouve les seconds mal placés pour donner des leçons de consensus.

Si un consensus était impossible avant l'élection, pourquoi le serait-il après?
Macron leur donnait pourtant l'opportunité idéale: un gars jeune, réformateur et qui déclare ouvertement que tout les gens constructifs sont les bienvenus.

Or JLM, LL, BH autant que FF ou MLP ont été incapables de se mettre d'accord entre eux, a fortiori avec EM. Crois-tu qu'ils sauraient mieux que lui "etre dans l esprit d un programme initial tout en modifiant certaines choses" et qu'ils pourraient construire un consensus plus large que Macron si on les plaçait au pouvoir?

Qu'ils le créeent dès maintenant, ce consensus, en écrivant un programme. Je le lirai et s'il est convaincant, ils auront ma voix. En attendant, je trouve déplorabl qu'ils soient autant dispersés. Quand un seul candidat sur l'échiquier politique arrive à regrouper plus de 20% des électeurs, cela ne donne pas à être rassuré sur la qualité de l'ensemble.

Dernière édition:
La valeur vénale se base elle sur la valeur d un bien a la vente et non plus a la location. Nuance qui me parait importante et qui contrairement ce que tu avances est facile a déterminer vu que tout passe par Notaire, et on peut très bien se baser sur ce qui a été vendu et non plus bien a la vente.
(D ailleurs, vu que tu en parles, ce serait l occasion de donner du crédit aux agents immobiliers qui bien souvent ne savent pas faire une estimation préférant suivre les désirs du vendeur pour absolument avoir un bien dans un fichier... A quoi cela sert il? Mystère...Le but étant de sortir un bien ou alors s en servir d appel, mais certainement pas le garder des mois.)
Ce n est pas extrêmement complique a mettre en place (moins que les modes de calculs actuels). Elle (valeur vénale) est bien utilisée pour le calcul de feu ISF, évaluation du patrimoine...
.
Je maintiens ce que je dis concernant la valeur vénale étant donné que c'est une de mes qualifications dans les métiers de l'immobilier et que la confusion est courante.
Une valeur vénale est déterminée par dire d'expert ou tu croises une valeur déterminée par le marché réel ( Fichier notarié), une valeur de rendement et une valeur reposant sur le principe de ce que couterai l'équivalent du produit en construction neuve déduction faîtes des coefficients de vétusté que tu appliques sur les différents caractéristique du bien. Ce sont les plus utilisées mais il en existe d'autre.
Cette méthode se veut la plus objective possible et le résultat est souvent très différent que ce que pourrait estimer un agent immobilier. Aucun agent immobilier ne s'engagera à te faire une estimation en valeur vénale s'il n'est pas reconnu en tant qu'expert auprès des tribunaux car il ne sera pas assuré en cas de litige. Ce détail est stipulé normalement dans chaque avis de valeur d'un agent immobilier.
Ce que tu évoques c'est une valeur commerciale, beaucoup plus simple dans son approche. Gros point négatif, comment appréhendes tu le problèmes de rentrée fiscale en cas de baisse de marché comme de fut le cas entre 2008 et 2016 ou vice versa en cas de montée en flèche?
Tu risque de te retrouver de facto avec des zones rurales en pertes constantes de rentrées fiscale dans tous les cas de figure aussi.

Si c'était si facile, comment expliques-tu que ni le PS ni l'UMP n'ont réussi à construire ce programme de consensus en 50 ans?
Ce n est pas qu une question d étiquette mais de personnes. Et quand tu vois les personnes, le fonctionnement... ou est le consensus?

Je maintiens ce que je dis concernant la valeur vénale étant donné que c'est une de mes qualifications dans les métiers de l'immobilier et que la confusion est courante.
Une valeur vénale est déterminée par dire d'expert ou tu croises une valeur déterminée par le marché réel ( Fichier notarié), une valeur de rendement et une valeur reposant sur le principe de ce que couterai l'équivalent du produit en construction neuve déduction faîtes des coefficients de vétusté que tu appliques sur les différents caractéristique du bien. Ce sont les plus utilisées mais il en existe d'autre.
Cette méthode se veut la plus objective possible et le résultat est souvent très différent que ce que pourrait estimer un agent immobilier. Aucun agent immobilier ne s'engagera à te faire une estimation en valeur vénale s'il n'est pas reconnu en tant qu'expert auprès des tribunaux car il ne sera pas assuré en cas de litige. Ce détail est stipulé normalement dans chaque avis de valeur d'un agent immobilier.
Ce que tu évoques c'est une valeur commerciale, beaucoup plus simple dans son approche. Gros point négatif, comment appréhendes tu le problèmes de rentrée fiscale en cas de baisse de marché comme de fut le cas entre 2008 et 2016 ou vice versa en cas de montée en flèche?
Tu risque de te retrouver de facto avec des zones rurales en pertes constantes de rentrées fiscale dans tous les cas de figure aussi.
La valeur vénale n a pas de statut légale (ou définition), pourquoi veux tu rendre complique quelque chose d accessible?
Description, quantité et qualité. Voila en quoi peut se résumer le calcul de la valeur vénale. Et cela devrait etre les compétences de chaque agent immobilier. (je ne dis pas que ça l est)
(La valeur commerciale, c est encore autre chose)

Ce n est pas qu une question d étiquette mais de personnes. Et quand tu vois les personnes, le fonctionnement... ou est le consensus?
Une nouvelle fois d'accord avec toi: il n'est flagrant nulle part.

Mais parti de ce constat, tu ne peux nier que Macron a regroupé pas mal de monde autour de lui, en partant de zéro.
Bref il a fait preuve de plus de consensus que les autres n'en ont été capables, et il a eu le courage de le faire avant l'élection plutôt qu'après. Ce n'est clairement pas le bon terrain pour le critiquer, si?

'Tain j'ai failli eclater de rire.
Vazy, balance ton score, bro, fais pas ton modeste

Une nouvelle fois d'accord avec toi: il n'est flagrant nulle part.

Mais parti de ce constat, tu ne peux nier que Macron a regroupé pas mal de monde autour de lui, en partant de zéro.
Bref il a fait preuve de plus de consensus que les autres n'en ont été capables, et il a eu le courage de le faire avant l'élection plutôt qu'après. Ce n'est clairement pas le bon terrain pour le critiquer, si?
Je ne crois pas qu il soit parti de zéro. Et quand tu vois le déroulement de cette campagne (super longue, aux multiples scrutins, des evenements...) et un petit peu avant, la encore, je ne vois pas trop de consensus. Quand tu t attardes sur les motivations de certains (qui ont des postes cles, loin de tout obéissance demandée/imposée si je puis dire) pour le rejoindre avant l election, la encore, ou est le consensus?
Pour l instant la seule chose de vraiment définitive que je peux avancer et te dire: Je peux me tromper dans mon analyse et il est trop tôt pour tirer des conclusions, aussi bien te concernant ou me concernant. Mais il y a un contexte, une chronologie, des evenements, des faits aussi, la compréhension d un résultat... qu il faut prendre (ou faudra) en compte et qu on ne peut pas occulter.
A ce jour, avec les éléments électoraux et les éléments chronologiques, on peut se permettre d émettre des hypothèses sur la suite ... et etre critique sur certains points, quitte a se tromper, l avenir nous le dira.

"les gens qui ont voté pour Macron et qui l'ont fait sur la base de son programme représentent 6% de l'électorat" .

Pour être plus précis :

"les gens qui ont voté pour Macron AU PREMIER TOUR et pour qui son programme ÉTAIT L’ÉLÉMENT DÉTERMINANT représentent 6% de l'électorat"

ce qui est encore moins concluant.

Ça fait beaucoup pour des gens qui tiennent des propos incohérents... (sauf si tu me réponds que justement ils mettent leur QI à contribution pour manipuler les gens, alors là je serai sans doute d'accord avec toi...)

Ils mettent leur QI à contribution pour manipuler les gens. J'espere que tu es d'accord avec moi.

Frere 5 centimes a 110 de QI, je table pour un solide 135 pour Oui, tu as raison (file moi mon like comme prevu Dui).

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.