Si j'ai mal compris, tu m'en vois désolé.
Mais comme je suis un peu con et simplet, pourrais-tu m’expliquer, avec des mots simples et des phrases courtes, quel est le cheminement logique qui permet de passer de viols collectifs à Telford (Royaume Uni, entre 1980 et 2010) à Macron ?
Cela ne change rien à l'affaire que que ces viols collectifs aient eu lieu de 1980 à 2010. C'est la couverture de ces évènements lorsqu'ils on été rendus publiques en
Mars 2018 qui est polémique. Contexte:
1 an après son élection difficile durant laquelle il a clairement promis une Europe qui "protège" au centre de son
projet, et
1 an avant les élections européennes qui seront des élections extrêmement importantes pour les euros atlantistes vu que ça craque de partout. D'ailleurs LREM vient de commencer La Marche pour L'Europe afin de nous expliquer pour la 67324ème fois que l'UE c'est bien et est notre
seule chance. Un fait divers aussi important et vaste mélant insécurité et immigration est clairement la mal venue pour le pouvoir en place. En faire une no news (ne pas en parler) fait ce que ce sujet n'existe pas et donc ne pas partie du débat public. Pour rappel, les sujets liés à l'immigration ont été au coeur des débats en 2016 au Royaume-Uni lors de la campagne pour le référendum sur le Brexit.
Maintenant ça te choque peut être que je dise que l'actualité médiatique peut être filtrée/traffiquée mais qu'est-ce que tu veux que je te dise? Pour ne parler que des cas auquel je t'ai déjà répondu sur le forum:
- Pourquoi Maurice Allais a-t-il mentionné ce passage dans sa fantastique Lettre aux Français en 2009 "Cette ignorance et surtout la volonté de la cacher grâce à certains médias dénotent un pourrissement du débat et de l’intelligence, par le fait d’intérêts particuliers souvent liés à l’argent". Remarque: cette lettre a été écrite en 2-0-0-9
- Pourquoi les commentateurs qui se sont plantés sur tout passent encore à la télé et ceux dont les évènements ont donné raison se font blacklistés?
- Pourquoi les médias publiques prennent partis en ostracisant Asselineau ? Et pourquoi France Info refuse le droit de réponse de FA maintenant que tout cela a été prouvé? Pour info la Charte de Munich prévoit le devoir de "Rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte."
- Pourquoi durant les Présidentielles le 20h de TF1 mets en face de FA un banquier proche d'Edouard Philippe qui promet -sans argumenter- à la France les pires des calamités si la France venait à sortir de l'UE ? C'est le hasard?
- Pourquoi l'UPR n'est pas couverte au niveau -modeste- de ses résultats électoraux et de son actualité (passage au 30,000ème adhérents, 6 législatives partiels, université d'automne avec plus de 1000 participants, etc ...) - alors que par exemple Besancenot avec 0 actualité et légitimité lui passe encore, il était pendant 25 min à une heure de grande écoute récemment chez JM Apathie ( par ailleurs Apathie a déclaré ne vouloir recevoir FA qu'en 2022...)
Puisque tu ne répond jamais à ces questions, puisque tu parles de complot quand ça t'arrange (tu es le
seul à en parler), puisque tu as complètement déformé mes propos, et comme moi je suis aussi un peu candide et simplet,
je te demande de répondre sur ces 5 points.
Par ailleurs je t'invite très sincèrement à regarder cette analyse critique de la couverture du Brexit par le journal du 20H de France 2 (service publique hein!) par ce youtubeur. C'est fractionné en plusieurs épisodes de 25 minutes, le gars a pas mal de dérision, c'est vraiment bien fait et très instructif:
(Et c'est très intéressant de croiser avec ce que disaient les bonjourchinois à cette même époque:
https://www.bonjourchine.com/threads/brexit-vos-pronostics.137802/ )
Toute cette déformation médiatique n'est pas le fait de Macron personnellement mais ça vient quand même bien de quelque part. Maintenant pourquoi c'est lié à la politique nationale et à Macron? Tout simplement parce qu'il est au minimum le résultat de tout ce système de ***** et il a d'ailleurs basé son projet politique là-dessus. De plus, sans le déferlement médiatique qu'on a connu en 2016 et début 2017 il ne serait rien. Que ça plaise ou non,
r-i-e-n ne justifiait sa présence massive dans les médias, et
certainement pas les critères du CSA , que ça plaise ou non (tu peux te référer à
ce post qui donne en lien un document listant la présence des différents candidats en septembre 2016 avec les critères du CSA - curieusement tu ne m'avais pas répondu
). Lui-même est en fait déjà une roue de secours de ce système euro-atlantiste. Et maintenant qu'il est président de la république française - et donc le garant de l'application des traités internationaux liant la France- il est le seul à l'heure actuelle qui pourrait légalement nous sortir de cette situation en activant l'article 50. Mais bien évidemment il ne fera pas, pas plus qu'il ne fera de referendum sur la question alors même qu'il sait très bien que la question est loin d'être tranchée: