En parlant de nouveaux riches, hier dans une petite rue à une seule voie avec une rangée à droite pour se garer.
Je cherchais une place et là je vois un gars qui rentre dans sa caisse pour s'appréter à partir, nickel juste pile poil, je m'arrête juste avant sa hauteur et met mon clignotant pour bien signaler que j'attend la place.
Et là, un pignouf en BMW X5 arrive derrière moi et se met immédiatement à klaxoner comme un dératé, appel de phare et tout. J'dis rien.
Le gars garé met environ 10 secondes à sortir de sa place et l'autre continue de klaxoner. Moi serein toujours pas bougé.
Puis je vois dans mon retro que le mec du X5 sort de sa caisse pour venir me voir. Je sens le truc qui sent le caca; je sors aussi.
Et là, si j'avais pu enregistrer la tronche du mec quand il s'apperçoit que je suis laowai. Juste épic.
Le nouveau riche qui se voyait déjà imposer toute sa splendeur à la gueule du pauvre péon qui avait oser prendre 10 secondes de sa vie, venait de perdre la face sur 8 générations.
Je lui ai calmement indiqué qu'il pouvait attendre 15 secondes et que s'il avait pas compris que j'attendais la place, c'était pareil, et rajoutais en francais: pauvre con va.
Il est retourné à sa caisse sans dire un mot, et durant ce temps la place s'est libérée et j'ai pu me garer tranquillement