Guillaume ne fait jamais semblantTout comme aujourd'hui, en 1970, on n'était pas obligé d'avoir l'air con !
Guillaume ne fait jamais semblantTout comme aujourd'hui, en 1970, on n'était pas obligé d'avoir l'air con !
On ne peut pas lui reprocher ça en effet, il ne triche pas !Guillaume ne fait jamais semblant
Frachement, quand je vois comment on etait habille dans les annees 70, je ne regrette vraiment pas cette epoque...
C'etait mieux avant? Vraiment? Femmes battues. Pedophiles en liberte. Pouvoir omnipotent. Pollution. Acces a l'nformation limitee. Boulots dangereux. Salete et manque d'hygiene.
Va sur youtube et matte un peu les videos de l'INA. Tu vas voir si c'etait mieux avant.
Années 1950 | |||
---|---|---|---|
DATE | INVENTION | INVENTEUR | NATIONALITÉ |
1950 | mésothérapie | Dr Michel Piston | français |
1950 | direction assistée | Faun (firme) | allemand |
1950 | boîte à train épicycloïdale | Gaston Fleischel | français |
1950 | télévision en couleur | Peter Carl Goldmark | américain |
1950 | carte de crédit | Ralph Scheider | américain |
1951 | hélicoptère à turbine « SO 1120 Ariel III » | SNCASE | français |
1951 | velcro | Georges de Mestral | suisse |
1951 | berlingot trétraédrique en carton laminé | Ruben Rausing | suédois |
1952 | neuroleptique | Paul Charpentier, Henri Laborit et Pierre Deniker | français |
1952 | astrolabe à mercure (observations astronomiques) | André Danjon | français |
1952 | airbag (sac gonflable de sécurité pour automobile) | I.W. Hetrick et R.H. Hodges | américain |
1952 | bombe à hydrogène | scientifiques au service du gouvernement américain | américain |
1952 | chambre à bulles (détecteur de particules nucléaires) | Donald Arthur Glaser | américain |
1952 | lycra (élastomère de polyuréthane) | DuPont de Nemours | américain |
1952 | Bombe H | Edward Teller | américain |
1953 | procédé de fabrication industrielle des stylos à bille | Marcel Bich | français |
1953 | CinemaScope | Henri Chrétien | français |
1953 | structure de l’ADN (double hélice) | Francis Harry Compton Crick et James Dewey Watson | britannique et américain |
1954 | soudage par bombardement électronique | M. Sthor (Commissariat à l’énergie atomique) | français |
1954 | poêle en téflon | Marc Grégoire (Tefal) | français |
1954 | fauteuil roulant électrique | George Klein | canadien |
1954 | maser | Charles Townes | américain |
1954 | batterie solaire | scientifiques du Bell Telephone Laboratory | américain |
1954 | vaccin contre la poliomyélite | Jonas Edward Salk et Pierre Lépine | américain et français |
1954 | polypropylène | Natta | italien |
1955 | avion à réaction à moteurs arrières « Caravelle » | Pierre Satre (Sud-Aviation) | français |
1955 | diamants synthétiques | scientifiques de General Electric | américain |
1955 | datation par le carbone-14 | Willard Frank Libby | américain |
1955 | serrure automatique (automobile) | Ford (firme) | américain |
1955 | fibre optique | Pr Narinder S. Kapary | britannique |
1955 | moteur central (automobile) | Cooper (firme) | britannique |
1956 | aéroglisseur | Christopher Cokerell | britannique |
1956 | premier prototype de machine rotative | Felix Wankel | allemand |
1956 | procédé SECAM de télévision couleur breveté | Henri de France | français |
1956 | bac Riviera | Dr Ferrand | français |
1956 | moteur à piston rotatif | Felix Wankel | allemand |
1957 | réacteur nucléaire refroidi au sodium | scientifiques au service du gouvernement américain | américain |
1957 | satellite artificiel | groupe de scientifiques | soviétique |
1957 | brise-glace nucléaire | chantier naval de Leningrad | soviétique |
1958 | soucoupe plongeante | Jacques-Yves Cousteau | français |
1958 | collants | Antoine Verley (Garnier-Lunot) | français |
1958 | photocomposition (lumitype) | Louis Moyroud, René Higonnet et René Gréa | français |
1958 | enceinte à amplificateur incorporée | Cabasse (entreprise) | français |
1958 | cargo nucléaire (le Savannah) | néant | américain |
1958 | satellite de télécommunications | groupe de scientifiques | américain |
1958 | Barbie | Ruth Handler (Mattel) | américain |
1958 | bombe à neutrons | Samuel Cohen | américain |
1959 | verre progressif | Bernard Maitenaz (Varilux) | français |
1959 | Fer à coiffer électrique | René Lelièvre et Roger Lemoine | français |
1959 | aéroglisseur | Christopher Cockerell | britannique |
1959 | la Mini (automobile) | Sir Alec Issigonis | britannique |
1959 | circuit intégré | Jack Kilby et Robert Noyce | américain |
1959 | aéroglisseur (le Hovercraft) | Christopher Cockerell | britannique |
1959 | motoneige Ski-Doo | Joseph Armand Bombardier | canadien |
Années 1960 | |||
---|---|---|---|
1960 | pain épi | Jack Aumoine | français |
1960 | pilule contraceptive | Gregory Pincus, John Rock et Min-Chueh Chang | américain |
1960 | laser | Charles H. Townes, Arthur L. Schawlow et Gordon Gould | américain |
1960 | injection directe d’essence (automobile) | Kugel-Fischer | allemand |
1960 | synthèse de la chlorophylle | Robert Burns Woodward | américain |
1961 | coussin d’air | Jean Bertin et Louis Duthion | français |
1961 | hovercraft | Christopher Cockerell | britannique |
1961 | briques de lait longue conservation | Ruben Rausing | suédois |
1962 | diode électroluminescente (DEL) | Nick Holonyak | américain |
1962 | bouteille en PVC | Jean SIKNER (Solvay) | français |
1962 | aérotrain | Jean Bertin & Paul Guienne | français |
1963-1969 | mise au point de nombreux détecteurs de particules | Georges Charpak | français |
1963 | hypermarchés (Carrefour) | Marcel Fournier et Louis Defforey | français |
1963 | bouteille en plastique | Guy Émery (Elco-Lesieur) | français |
1963 | robot coupe (robot ménager) | Pierre Verdun | français |
1963 | Wonder Bra | Carmen Braun | canadien |
1964 | fromage sans matières grasses | Gervais (entreprise) | français |
1964 | collant couleur et les slips assortis | Dim (société) | français |
1964 | écran à cristaux liquides | George Helmeier | américain |
1965 | aspartam | Laboratoire « Searle » | américain |
1965 | minijupe | Mary Quant (Bazaar) | britannique |
1965 | K-way | Léon-Claude Duhamel | français |
1965 | kevlar | Stéphanie Kwolek (DuPont de Nemours) | américain |
1966 | usine marémotrice de la Rance | EDF | français |
1966 | aérotrain | Jean Bertin | français |
1966 | cœur artificiel (ventricule gauche) | Michael Ellis DeBakey | américain |
1967 | hélicoptère à rotor caréné, Fenestron (aéronautique) « SA 340 Gazelle » | Sud-Aviation | français |
1967 | tricycle à moteur | John Plessinger | américain |
1967 | greffe de cœur sur l’homme | Christiaan Neethling Barnard | sud-africain |
1968 | bioprothèse valvulaire, (valve biologique) | Alain Carpentier | français |
1968 | Méhari (automobile carrosserie en plastique) | Comte Roland Paulze d’Ivoy de la Poype | français |
1968 | Variomatic | Daf (firme) | néerlandais |
1968 | bain Jacuzzi | Roy A. Jacuzzi | américain |
1968 | planche à voile | Jim Drake et Hoyle Schweitzer | américain |
1968 | coupe au jet d’eau | Norman Franz | canadien |
1968-1969 | sodar (Sound Detection and Ranging) | L. G. McAllister et C.G. Little | américain |
1969 | montre à quartz | Lip (société) | français |
1969 | boite de vitesse automatique à commande électronique | Renault | français |
Années 1970 | |||
---|---|---|---|
1970 | digicode | Bob Carrière | français |
1970 | première synthèse complète d’un gène | Har Gobind Khorana | américain |
1970 | Moon Boot | Giancarlo Zanatta | italien |
1970 | colle Uhu | Uhu (société) | allemand |
1970 | hélice supercavitante (bateau) | US Navy | américain |
1971 | Stabilo | Schwan-Stabilo (firme) | allemand |
1971 | Bodyboard | Tom Morey | américain |
1971 | microprocesseur | Ted Hoff | américain |
1971 | imagerie par résonance magnétique | Raymond Damadian | américain |
1972 | micro ordinateur | François Gernelle | français |
1972 | moteur à plasma | Pr Alexei Morozov | soviétique |
1972 | calculatrice électronique de poche | J. S. Kilby et J. D. Merryman | américain |
1972 | culture d’algues | Howard A. Wilcox | américain |
1973 | synthèse des cryptates | Jean-Marie Lehn | français |
1973 | absorbeur d’humidité | Jean Vasseur | français |
1973 | Système antiblocage (ABS) | Bosch (firme) | allemand |
1973 | Jet-ski | Clayton Jacobson | américain |
1973 | photocopieur (couleur) | Canon (firme) | japonais |
1974 | cuisson sous-vide | Georges Pralus | français |
1974 | ADN recombinant (génie génétique) | groupe de scientifiques | américain |
1974 | carte à puce | Roland Moreno | français |
1974 | Othello | Goro Hasegawa | japonais |
1974 | Playmobil | Hans Beck (Geobra-Brandstätter) | allemand |
1975 | rasoir jetable | Bic (société) | français |
1975 | ULM | Mauro, Mac Cornack, Rotec et Chlurzaczik | américain |
1975 | fibre optique | Bell Laboratories | américain |
1975 | radiomessagerie (Paging) | Bosch (firme) | allemand |
1976 | vaccin contre l’hépatite B | Philippe Maupas | français |
1976 | stimulateur respiratoire | Roy-Camille | français |
1976 | super-calculateur | J. H. Van Tassel et Seymour Cray | américain |
1977 | liposuccion | Yves Gérard Illouz | français |
1977 | Apple II | Steve Jobs et Stephen Wozniak | américain |
1978 | verrouillage à distance des portes de voiture (plip) | Paul Lipschutz | français |
1978 | parapente | J.-C. Bétant et G.Bosson | français |
1978 | allumage électronique intégral | Thomson | français |
1978 | insecticide Decis | Roussel-Uclaf | français |
1978 | synthèse des gènes de l’insuline | Roberto Crea, Tadaaki Hirose, Adam Kraszewski et Keiichi Ikatura | américain |
1978 | transplantation de gène entre mammifères | Paul Berg, Richard Mulligan et Bruce Howard | américain |
1978 | cœur artificiel Jarvik-7 | Robert K. Jarvik | américain |
1979 | walkman | Akio Morita (Sony) | japonais |
1979 | disque compact | Joop Sinjou et Toshi Tata Doi | hollandais et japonais |
1979 | correction d’anomalies génétiques dans des cellules de souris (ADN recombinant et techniques de micromanipulation) | W. French Anderson et al. | américain |
1979 | culture in vivo de lymphocytes T | équipe de l’hôpital Saint-Louis (Paris) | français |
1979 | radiotéléphonie cellulaire (téléphone portable) | Ericsson (firme) | suèdois |
Années 1980 | |||
---|---|---|---|
1980 | forage horizontal industriel | Elf et Institut français du pétrole | français |
1980 | minitel | PTT | français |
1981 | élastomère PEBA | Gérard Deleens (Elf) | français |
1981 | pompe à insuline sous-cutanée | Jacques Mirouze | français |
1981 | navette spatiale | ingénieurs de la NASA | américain |
1981 | IBM PC | Philip Estridge (IBM) | américain |
1981 | MS-DOS | Bill Gates (Microsoft) | américain |
1981 | microscope à effet tunnel | Gerd Binnig et Heinrich Rohrer | allemand et suisse |
1981 | Post-it | Dr Spencer Silver (3M) | américain |
1981 | carte routière électronique « Loran » | Ron Dork (General Motors) | américain |
1981 | Trivial Pursuit | Chris Haney, John Haney et Scott Abbott | canadien |
1982 | appareils de navigation automobile appelés « GPS » | Gérard De Villeroché | français |
1982 | turbovoile | Professeur Lucien Malavard et Bertrand Charrier | français |
1982 | montre Swatch | Ernst Thomke | suisse |
1983 | enrobé drainant (revêtement routier) | société Beugnet | français |
1983 | identification du virus du sida | L’équipe du Pr Luc Montagnier (Institut Pasteur) | français |
1983 | vélo à voile | Christian Nau | français |
1983 | essuie-glace automatique | Nissan (firme) | japonais |
1984 | laser dentaire | SAT | français |
1984 | lentilles de contact | Essilor | français |
1984 | monospace (automobile) | Philippe Guédon (Matra Automobile) | français |
1984 | vélo à roues lenticulaires | Professeur Dal Monte | italien |
1985 | vaccin contre la leishmaniose | L. Monjour | français |
1985 | test de dépistage du SIDA | L’équipe du Pr Luc Montagnier (Institut Pasteur) | français |
1985 | hydreliox, mélange gazeux pour la plongée sous-marine | Henri Germain Delauze (Comex) | français |
1985 | Géode | A. fainsilber et Chamayou | français |
1985 | vaccin humain obtenu par génie génétique | Institut Pasteur | français |
1985 | cerf-volant acrobatique | Francis Rogallo | américain |
1985 | Windows | Bill Gates (Microsoft) | américain |
1986 | pavé autobloquant | René Temey | français |
1986 | casque antibruits actif (à émission de contre-bruit) | Christian Carme et Alain Roure | français |
1986 | stent endocoronaire | Jacques Puel | français |
1986 | supraconducteurs à haute température | J. Georg Bernorz et Karl A. Müller | allemand et suisse |
1986 | Viscodrive (répartiteur de puissance) | Harry Ferguson | anglais |
1987 | vaccin contre la bilharziose | A. Capron | français |
1987 | paramoteur | Achim Mende | allemand |
1988 | pilule abortive RU486 | Étienne-Émile Beaulieu | français |
1988 | miroirs à retournement temporel (retournement d’ondes sonores) | Mathias Fink | français |
1988 | embrayage électronique | Valeo | français |
1988 | montre à quartz sans pile | Jean d’Eve | suisse |
1988 | silencieux électronique | G. B. B. Chaplin | américain |
1989 | test Hépatite C | Ortho Diagnostic | français |
1989 | suspension hydractive | Citroën (PSA) | français |
1989 | plastique biodégradable | Amilcare Collina, assisté par Catia Bastioli (Ferruzzi Ricerca e Tecnologia) | italien |
1989 | COBE (Cosmic Background Explorer) | équipe dirigée par George Smoot | américain |
Absolument rien a voir , au niveau sociologique et comportemental il n'y a pas de frontiere d'age au present , tout le monde est au diapason et subit la deliquescence , ou y participe selon les individus !Peut-etre "c'etait mieux avant" parcequ'avant, on etait jeune. Faut pas chercher plus loin...
Pour une fois je suis d'accord avec Guillaume : ma vie est incomparablement plus enviable que celle de ma mère et encore plus de mes grand-mères. Rien que pour ça, le XXIème siècle est bien mieux engagé que le précédent.
Je ne vois pas de déliquescence autour de moi, ou je ne sais pas ce que ce mot recouvre.
Je ne suis pas sûre que notre bon Maître Lafoy n'englobait que l'insécurité dans sa "déliquescence". Il nous le dira peut-être s'il repasse par là.Faut se rendre compte que malgre tout ce qu'on dit sur l'insecurite, on vit quand meme dans un pays ou quand une personne disparait, ca fait la une des journeaux. Il y a des pays ou les gens "disparaissent" en masse tous les jours et personne n'en parle.
Pour une fois je suis d'accord avec Guillaume : ma vie est incomparablement plus enviable que celle de ma mère et encore plus de mes grand-mères. Rien que pour ça, le XXIème siècle est bien mieux engagé que le précédent.
Je ne vois pas de déliquescence autour de moi, ou je ne sais pas ce que ce mot recouvre.
Bonjour Lil00Je ne suis pas sûre que notre bon Maître Lafoy n'englobait que l'insécurité dans sa "déliquescence". Il nous le dira peut-être s'il repasse par là.
Mais même avec l'insécurité, faut arrêter d'exagérer. Oui, il y a quelques quartiers crainteux autour de quelques grandes villes. Mais je pense que les bidonvilles des années 50-60 ne devaient guère être mieux !
Bonjour et merci de cette réponse circonstanciée.Bonjour Lil00
Certes c'est pour cela que Madame Lepen & Monsieur Zemmour sont a eux deux a 45 /47 % dans les sondages en vue des elections 2022 , schematisation partielle reprise en coeur par certains autres candidat(e)s de droite comme de gauche , il n'y a en effet aucun probleme , tout va pour le mieux au niveau insecurite , incivilites ,pillages , violences contre les forces de l'ordres , traffics divers , immigration illegale , islamisation , separatisme , en faisant fi du reste ! Ce n'est qu'un constat de ma part remarques dans les medias traditionnels , rien de plus ...
Quand au XXIème mieux engage que le precedent , quelques un des titres du jour en apperitif !
Antiracisme, idéologie LGBT+, décolonialisme... Comment on endoctrine nos enfants à l’école
ENQUÊTE - Au nom de la «diversité» et de son corollaire pédagogique, l’«inclusion», les idéologies woke ont pénétré dans le temple scolaire avec la complicité d’une partie du corps enseignant et par le biais des outils pédagogiques.www.lefigaro.frComment la France est devenue en 40 ans une cible du terrorisme islamiste
FIG DATA - L’attentat du 13 novembre est la pire tragédie qu'ait connue la France sur son sol depuis la Seconde Guerre mondiale. Derrière ce «11 septembre» français, se dresse une menace terroriste islamiste, dont la forme n’a cessé d’évoluer ces quarante dernières années. Analyse.www.lefigaro.frL’inquiétante prolifération de la «drogue du violeur»
ENQUÊTE - Les témoignages de victimes du GHB se multiplient. Plusieurs enquêtes sont en cours en France.www.lefigaro.fr
Quand aux taudis ce qui etait comprehensible apres la deuxieme guerre mondiale et resolu en grande partie grace a l'action humanitaire de l'Abbe Pierre , ne l'est plus en 2021 ou dans les 10 dernieres annees , la France avait eradique les taudis dans les annees 70 , aujourdhui Paris en 2021 est un bidonville de toiles de tentes a ciel ouvert digne du tiers monde , dans de nombreux quartiers ...
Pour cloturer pour ma part le " Cetait mieux avant " comme deja precise est mon ressenti propre et concerne ma periode de vie , tout comme ta maman a son opinion sur le sujet , ainsi que chacun d'entre nous ...
D'après les statistiques de la Direction centrale de la Police Judiciaire, le taux de criminalité en France est passé de 14,06 ‰ en 1949 à 62,35 ‰ en 2005. Après une forte progression dans les années 1970, il présente une certaine stabilité depuis les années 1980[1]. Selon le Centre international d'études criminologiques, entre 1952 et 1996, la criminalité en France a été multipliée par 6,8[2]. À partir de 2001, la criminalité est en baisse en France[3].
Je ne suis pas sûre que notre bon Maître Lafoy n'englobait que l'insécurité dans sa "déliquescence". Il nous le dira peut-être s'il repasse par là.
Mais même avec l'insécurité, faut arrêter d'exagérer. Oui, il y a quelques quartiers crainteux autour de quelques grandes villes. Mais je pense que les bidonvilles des années 50-60 ne devaient guère être mieux !
L'information qui est diffusée par les médias n'est pas par un rapport à un critère de pertinence ou d'intêret collectif, c'est plutôt pour un interet d'attraction et de ce qui est fait augementer le compteur à commentaire.Faut se rendre compte que malgre tout ce qu'on dit sur l'insecurite, on vit quand meme dans un pays ou quand une personne disparait, ca fait la une des journeaux. Il y a des pays ou les gens "disparaissent" en masse tous les jours et personne n'en parle.
Je comprends pas ton commentaire avec la news sur Roblox.La plateforme de jeux vidéo Roblox veut s'imposer dans les écoles
Voir la pièce jointe 120133Voir la pièce jointe 120134
* «Plutôt que de lire des choses sur la Rome antique, par exemple, les élèves pourront y aller et explorer le Colisée»
, indique le fondateur David Baszucki. !
La société souhaite que les enseignants généralisent le métavers à leurs étudiants.
Communique : La plateforme de jeux vidéo Roblox, très populaire auprès des préadolescents, veut devenir un lieu d'enseignement pour au moins 100 millions d'étudiants d'ici 2030 en leur proposant un apprentissage plus interactif.
Lancée en 2006, Roblox a vu sa popularité démultipliée avec la pandémie de coronavirus, et comptait, en octobre, environ 50 millions d'utilisateurs quotidiens actifs, selon le groupe. La plateforme est un univers virtuel dont les personnages rappellent les jouets Lego, et où il est possible de s'adonner à un très grand nombre de jeux déjà existants ou de créer son propre jeu. Environ la moitié des utilisateurs de Roblox sont âgés de 13 ans ou moins, selon les chiffres publiés par l'entreprise pour le troisième trimestre.
Le métavers comme outil d'apprentissage
La société de San Mateo (banlieue de San Francisco) veut mettre sa plateforme au service des enseignants afin qu'ils utilisent cet espace virtuel pour interagir avec leurs élèves. Roblox propose aux établissements et aux professeurs d'intégrer l'outil Roblox Studio, sorte d'atelier de création de Roblox, dans le programme d'enseignement scientifique, pour le rendre plus interactif par le code ou la conception 3D.
Au-delà, les possibilités du site pourraient aussi profiter à d'autres matières, comme l'histoire ou la géographie, a fait valoir le fondateur et directeur général, David Baszucki, dans un billet de blog, publié lundi. «Plutôt que de lire des choses sur la Rome antique, par exemple, les élèves pourront y aller et explorer le Colisée», célèbre amphithéâtre antique de la ville, de façon virtuelle, sur la plateforme. Roblox propose ainsi de généraliser le volet éducatif du métavers, ce monde virtuel du futur, sur lequel le groupe Facebook, rebaptisé Meta, investit massivement.
Pour inciter les enseignants à se lancer, Roblox a créé un fonds doté de 10 millions de dollars, le Roblox Community Fund, destiné à financer des projets qui intégreront la plateforme dans leur enseignement. Lundi, Roblox a mis en ligne plusieurs vidéos pédagogiques à destination des enseignants pour les aider à utiliser l'outil Roblox Studio pour leurs cours.
* Eh ben mes aieux on se dirige tout droit vers une sorte d'epoque " fahrenheit 451", ca promet .... L'intelligence artificielle est un progres a condition de la maitriser et de ne pas ecarter ce qui a construit les civilisations , c'est a dire les connaissances primordiales et elementaires ,( ecriture, lecture, calcul pour ne citer que les bases ) , demandez vous donc pourquoi les principaux pontes de la sillicon valley font suivrent des etudes a leurs progenitures ou leurs propres technologies destinees a la plebe sont interdites d'utilisations au sein de ces etablissements elitistes ?La plateforme de jeux vidéo Roblox veut s'imposer dans les écoles
La société souhaite que les enseignants généralisent le métavers à leurs étudiants.www.lefigaro.fr
Bonjour NaxsheJe comprends pas ton commentaire avec la news sur Roblox.
Dans les jeux vidéos, tu peux écrire, lire et même devoir calculer.... Les jeux vidéos sont un domaine très vaste.
Et il serait bien de mettre un peu de vérité sur les écoles "éllitiste", c'est pas les connaissances scientifiques qu'ils auront, mais les connaissances relationnelles avec d'autres "fils et fille de". C'est également le principe de beaucoup de MBA très coté, ce que tu payes c'est l'intégration à l'alumni.