Nous n'avons pas le même notion du "bon" sensRien n'empeche d'avoir de gros vehicules motorises par des solutions plus propres que celles utilisees actuellement. Electrique, hybride ou autre.
Un SUV electrique ca pose aucun probleme en soi, la consommation d'energie a la fabrication est tres marginalement superieure, les SUV recents ont un coefficient aerodynamique et une resistance au roulement tres similaire aux petites voitures, la surconsommation d'energie du cycle de vie total est assez anecdotique, a la louche je dirais 5-10%. C'est reellement des economies de bouts de chandelles, le gros de la pollution ne provient absolument pas de la donc ca n'a strictement rien a voir avec le fait d'etre climato sceptique. Y a juste aucun interet a faire du zele inutilement, un peu de bons sens.
L'énergie cinétique nécessaire a déplacer tout objet se calcule avec la formule suivante: 0.5 * masse * vitesse ^ 2
Une Clio 1 pesait 1 tonne maximum, une Clio 4 pèse 1,2 tonne, on a donc augmenté l'énergie nécessaire à la déplacer de 20%.
Multiplié par des millions et des millions de véhicules en circulation, cela fait une consommation de resource supplémentaire énorme pour déplacer ces voitures ET pour les produire ET pour les recycler ......
+ les effets indirects d'augmenter les embouteillages parce que la circulation est moins fluide avec des véhicule de grandes tailles, etc...
Et je ne parle là que de l'exemple d'une Clio...