Pour info, existe déjà ça. Il y a plétore de petites citadines qui sont à moins de 6L aux 100L. Renseigne toi un minimum
Oui, bon t'as pas compris ce que je disais en fait.
Je vois pas comment l'expliquer plus clairement donc tant pis.
Oui, "limiter" mais pas empêcher.
Si, empecher. La conduite autonome peut resoudre totalement ce probleme: le feu passe au rouge, toutes les voitures de la file demarrent en meme temps, fin de l'effet d'accordeon. Ca a deja ete teste et ca fonctionne. Tu vois quand je te dis de te renseigner.
Cela dit je suis pas specialement pour que ca arrive un jour, je disais ca juste car c'est une solution autrement plus efficace que la tienne pour resoudre le probleme des embouteillages qui semble tant te tenir a coeur.
Y a plein d'autres systemes pour limiter les embouteillages qui peuvent etre mis en place, les plus efficaces etant la signalistion intelligente. Ca va venir.
Le seul truc ou je suis d'accord c'est pour le parking, la effectivement les dimensions du vehicule sont determinantes.
Et surtout ton raisonnement ne prend pas en compte le nombre de fois qu'un véhicule doit accélerer parce qu'il a été ralenti pour x raisons, même si la circulation est fluide.
Tu te fous de moi ou quoi, j'en ai parle y a meme pas deux posts.
Tu me parles de la Norvège, mais la Norvège fait-elle partie de l'Union Européenne? Et est-ce qu'elle utilise l'euro??
Lol, l'argument supreme.
Le truc n'a juste aucun rapport avec le sujet mais il fallait absolument que tu le places.
Oui, bien sur, et le Pareto peut être mis en deux dimensions en forme de matrice de criticité avec un axe pour les effets attendus, et un autre pour la faisabilité/délai. Tes plans ambitieux sont clairement dans la colonnes la moins réalisable (je ne dit pas qu'il ne faut pas les faire, mais faut être réaliste -cf problèmes de financement). Ce que je propose, et qui n'est pas contradictoire avec une éventuelle volonté d'électrifier le parc à terme, peut être fait immédiatement pour un coût minime.
Je viens de te demontrer chiffres a l'appui que la Norvege a reussi a le faire en 5 ans.
Qu'est ce que ca a d'irrealisable du coup?
WTF?
Est ce que tu sais au moins ce que tu proposes? Ce que ca implique comme contraintes techniques pour les constructeurs de faire une voiture de 500 kilos?
A mon avis non.
Je vais vite fait te decrire une partie des problemes:
-Faut passer aux materiaux composites, pas d'autre alternative.
-Les materiaux composites c'est un process de fabrication 100% different de l'acier ou l'alu, donc faut refaire de zero toute l'usine de production
-Les temps de fabrication sont au moins multiplies par 100, la ou tu mettras deux secondes pour emboutir une piece en acier il te faudra au minimum 10 minutes pour une piece en composite.
-Ca utilise des resines polluantes et totalement non recyclables, genial!
Je pars du principe que ces materiaux sont indispensables pour ne pas prendre l'hypothese totalement utopique/grotesque de retourner litteralement aux chassis des annees 80, avec ce que ca implique en termes de securite, de tenue de route, de confort, etc. Outre le fait qu'il est impensable de revenir aux standards de securite anterieurs (ce qui serait plus ou moins obligatoire sans l'intervention de materiaux composites pour la structure), l'immense majorite des consommateurs refuseraient d'acheter des vehicules au confort nettement en dessous des standards actuels. Dacia a pourtant essaye avec la Logan, les ventes n'etaient pas totalement anecdotiques mais ca plafonne depuis deja tres longtemps. D'ailleurs on en entend plus vraiment parler depuis quelques annees.
Le marche a decide tout seul, comme un grand, au final y a pas vraiment de demande.
Ben là
Et là
Tu manques pas d'air dis donc, quelle mauvaise foi.
"Par ailleurs quand je vois qu'il y a consensus ici pour dire qu'une industrie aussi majeure et mondiale que l'industrie automobile augmente sa production de 20% en tonnage n'a pas d'impact environnemental, c'est juste délirant. "
Et ta reponse c'est de citer ca?: "la surconsommation d'energie du cycle de vie total est assez anecdotique, a la louche je dirais 5-10% "
Donc en gros, on te dit 5-10% au lieu de 20 et tu convertis ca en zero dans ta tete? Et non seulement ca ne te derange pas mais en plus t'insistes ? Nan, mais... what?
C'est juste relou, on peut pas debattre ni discuter a partir du moment ou tu deformes tout ce qu'on dit.
Je vais m'arreter la pour ce "debat" du coup, ca ne vaut pas le coup de m'epuiser encore a repondre, d'autant que c'est devenu un peu HS par rapport au sujet initial des gilets jaunes.