Je ne crois pas me tromper en disant qu'il n'y a que toi qui parle de Soral en lien avec les gilets jaunes... Plus généralenent, c'est marrant que tu le cites à chaque fois qu'on discute de sujet un peu non consensuel..
Ce n'est pas toi qui dit qu'il faut utiliser ses propres mots et non pas ceux des autres pour expliquer/affirmer quelque chose?
Bah écoute je comprends que ça ne t'arrange pas mais quand je te dis que ça me gène la manière dont les mouvances chouariste, soraliennes, zadistes, insoumis et autres extrêmes de droite comme de gauche manipulent le mouvement des gilets jaune à l'origine sur le pouvoir d'achat pour l'utiliser afin de modifier les institutions voire les détruire... tu balances que je suis le seul à avoir vu Soral dans ce mouvement.
Je te démontre le contraire en citant 3 ou 4 titres d'articles parmi des dizaines et ce paragraphe d'une membre de l'institut de recherche et d'étude sur les radicalités :
Quenelle et salut nazi à Montmartre parmi des Gilets jaunes : l'UEJF réclame ... et auquel s'étaient greffés des militants pro-Soral-Dieudonné.
"Dieudonné, comme Soral se sont précipités pour voir dans le mouvement des Gilets Jaunes une confirmation de leurs théories, explique Isabelle Kersimon, journaliste et membre de l'Institut de recherche et d'étude sur les radicalités. Et l'essayiste de faire un parallèle avec les slogans antisémites ayant fusé lors de la manifestation "Jour de colère" en janvier 2014 à Paris. Ce rassemblement de 17.000 personnes appelait pêle-mêle à la démission de François Hollande, au retrait du projet de mariage pour tous mais aussi à... une réforme fiscale. Un mouvement hétéroclite où furent aussi entendus des slogans antisémites et auquel s'étaient greffés des militants pro-Soral-Dieudonné.
donc oui je t'ai parlé avec mes mots mais si tu me dis que je suis seul à voir la présence de ces mouvements et leur détournement du mouvement gilet jaune par ces groupes, c'est assez logique que je te cite 3 ou 4 titres d'articles de journaux de droite comme de gauche et une membre d'une institution qui illustrent que tu as tord puisqu'eux aussi en parlent. Au delà des articles et de la diversité d'opinion de ces titres il y a des éléments concrets qui sont cités que ce soit à Montmartre, l'appel du 19 janvier par Soral & friends, etc...