Ce n est pas parce que une majorité de personnes trouveront le big mac exquis qu il le sera.
Poochie, tu mets en avant un ressenti d une population (2016, j aimerai qu on fasse l étude aujourd hui
) Moi, je te parle de faits. Par exemple les ronds qui depuis 1983 sont un nid a corruption, chantage a l emploi ou encore fausses factures. Je te parle de cet entrepreneur qui est venu nous voir pour savoir si nous n avions pas besoin d une piscine car il avait un besoin d un marche local. Ou encore ce maire sortant qui a enfrunt la loi electoral en allant carrément dans l isoloir avec des personnes agees en prenant soin de mettre son bulletin et uniquement le sien dans les mains des votants. Des exemples, a mon niveau, j en ai a la pelle, du plus petit échelon au plus haut. Nous sommes un pays de passe droit, et quelque soit son niveau social, nous avons tous ou presque beneficier des largesses de nos politiques comme ces députés qui usaient de leur pouvoir pour faire exempter le fils du boulanger par exemple (il en avait besoin pour son pain) et eviter ainsi qu il aille perdre un an a l armée. Plus recent, un voisin monte une association pour le bien de l environnement y parait. Il est cul et chemise avec la députée du coin qui elle meme est une des porte parole de son mouvement. Ni une, ni deux, le gars se retrouve sur des radios nationales type RMC aux grandes gueules pour faire la pub de son assos, alors qu a cote, il y a des assos pour migrants ou encore enfants en difficultés qui ont que dalle, rien, meme pas le droit de citer et qui voient leur subventions diminuées.
La carte interactive qui concerne les élus est édifiante je trouve. (et je passe sur les affaires mediatisees ... On faisait voter les morts a Paris, formidable)