laisse madeleine.
lancer et commenter des sujets dans les sujets, c'est multiplier les sujets.
on a tous un niveau de saturation, fluctuant selon le nombre de sujets.
mais une fois que cette limite est atteinte, la conséquence est le désintérêt ou l'extrémisation
les gilets jaunes c'est pas compliqué. tu montes une ossature avec une lecture de christophe guilluy. puis, t’enchaînes sur les analyses posées par les éconoclastes (genre le récent à l'école de guerre). puis tu fais les finitions avec les recommandations du GIEC (diviser par deux grosso modo le PIB mondial pour 2050).
donc, ça te fait :
- une caste métropolitaine mondialisée française qui veut plus de revenus et moins d'impôts et autant de services publics et ses resto noich/hindou/thai/marocain/portugais... la culture par deliveroo par les serfs banlieusards, du sociétal (hors caste catho-bourge) et de l'art contemporain => ce qu'elle a obtenu depuis 40 ans, même si la classe moyenne sup va commencer à se faire rincer comme celles en dessous.
- contre une caste périphérique localisée qui veut plus de revenus et moins d'impôt et plus de services publics, s'en balek des changements sociétaux des 15 dernières années... et s'est quand même largement laissée faire (crétiniser) notamment grâce au confort que leur apportait le capitalisme grâce à l'exploitation d'autres pays dont elle s'en balek => elle a obtenu l'inverse depuis 40 ans, mais un pauvre dans certains pays, c'est quelqu'un qui ne mange presque pas, alors qu'un pauvre en france, c'est quelqu'un qui ne peut s'acheter ce que les riches s'achètent (même si on peut commencer à voir de vrais pauvres qui travaillent en france aujourd'hui, je nuance).
- et un état des lieux d'enjeux mondiaux où tout le monde devrait voir son revenu diviser par deux ou trois si on veut tenir les recommandations du GIEC pour 2050.
- et une france qui ne possède aucune source d'énergie capable de tenir son économie (conso moyenne d'un français : 4,3l de pétrole par jour), et qui n'a jamais compris/reconnu que pour maintenir son niveau de vie, il y a toujours eu des gens qui faisaient le sale boulot derrière.
le reste, comme levavasseur et son mouvement, c'est juste un sujet inutile de plus qui intoxique de la propagande média dell'arte.
car une démocratie, ça a besoin d'une bonne propagande pour tenir.
et picasso, c'est d'la merde