Bonjour Yiyuanvous croyez vraiment que les services gouvernementaux sont assez cons pour ne pas "organiser" cette fuite?
Bonjour Yiyuan
Quand on sait que tout les documents secrets de l'armee americaine au moyen orient se sont retrouve dans les medias ( affaire Wiki - Assange ) , on peut en douter .
Si cette liste est reelle , il est tout a fait possible que ce soit le cas avec la liste de Daech .
On ne connait pas les consequences de la liste d'Assange , au niveau des repercussions !Bonjour Lafoy,
j'y crois pas une minute. Qu'a t-on vraiment appris avec l'affaire Wiki?? Que les US espionne tout le monde?? Ils ont mis sur écoute Hollande, Merkel...
Ah, c'est pas nouveau. On fait notre petite vierge choquée mais c'est quand même un secret de polichinelle.
j'aime bien cette phraseComme disait Grand Mere Lafoy " Ce que le coeur ne sait pas il n'en souffre pas "
Bonjour Lafoy,ps : Si ce listing existe pourquoi publier l'information dans la presse ? On ne peut pas la mettre en veilleuse et agir avec l'effet de surprise ? Decidement de nos jours rien ne va plus , comment voulez vous agir dans des conditions optimales et obtenir des resultats probants !
...
Bonsoir HaraBonjour Lafoy,
En meme temps, le gars a donne la liste a la presse. Il aurait pu aller voir directement le gouvernement britanique ou des autorites policieres.
A ma connaissance, la liste a ete transmise aux autorites/services competents et n a pas ete divulguees en detail au public.Bonsoir Hara
A mon avis Vendu et un gros paquet de billets , avec un passeport anonyme a la clef !
Le risque est bien trop important de traiter avec les services de renseignements , car souvent en guise de paiement dans ces domaines l'informateur fini en chaleur et lumiere du cote des gentils si ca arrange , comme du cote des mechants vu que le programme de protection des temoins est un leurre , et une passoire cote secret !
Le bon reflexe aurait ete que le journal donne cette liste dans le secret absolu au MI6 ou la CIA voir a la NSA ou egalement aux services du SOCOM , mais bon on connait la musique chacun garde les informations interessantes pour soi , et donne des informations ininteressantes aux services des autres pays ...
La tout le monde a la liste en commun c'est le seul avantage ,si cette liste n'est pas obsolete ou bidon bien sur ...
A ma connaissance, la liste a ete transmise aux autorites/services competents et n a pas ete divulguees en detail au public.
Bonjour HaraA ma connaissance, la liste a ete transmise aux autorites/services competents et n a pas ete divulguees en detail au public.
A la limite, je suis prêt à mettre Chouard à part, car il me semble plutôt être un idéaliste inspiré (personnellement, je pense que son idée de démocratie directe ne peut pas marcher, mais c'est un autre débat), mais il me semble qu'Asselineau est un complotiste finalement assez classique. Il reprend par exemple un des passages obligés de toute théorie du complot qui se respecte, à savoir la main de la CIA qui se cacherait derrière à peu près tout (mai 68, l'UE, le FN)
Merci pour tous ces liens, mais je pense que vous êtes passés à côté de mon argument: je n'ai jamais dit que la CIA n'avait pas essayé d'intervenir dans divers endroits du monde, y compris en France. C'est le service secret de l'Etat le plus puissant de la planète, et je ne vois rien d'étonnant à cela. Je disais simplement que tous (quasiment) les complotistes poussent ce raisonnement à l'extrême et voient la CIA partout (les fake-Apollo, les Chemtrails, le complot "sioniste", le 11 septembre, etc...). Ce n'est pas parce-que la CIA intervient (ou, du moins, essaie d'intervenir) souvent dans le monde que la CIA est l'explication secrète de tout évènement majeur. C'est d'ailleurs un grand classique complotiste, à savoir faire de l'occasionnel une règle générale ("puisqu'ils ont fait ça en cachette, ils ont forcément fait ça aussi").En relisant un peu le topic, je suis tombe sur vos propos Phitheb, concernant Francois Assselineau et le complotisme CIAesque. Je vous souhaite une excellente lecture et un visionnage attentif.
Concernant l'UE et le role de la CIA:
http://www.telegraph.co.uk/news/wor...ro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html
Marie France Garaud
Lien retiré (payant, desole)
http://www.atlantico.fr/decryptage/...istophe-deloire-christophe-dubois-283741.html
"Constantin Melnik, conseiller du Premier ministre Michel Debré pour la sécurité et le renseignement entre 1959 et 1962 témoigne : « Dulles estimait avoir sauvé l’Europe à travers les contacts avec les politiques. Et il me citait notamment le rôle de Schuman et Monnet. Oui, Schuman et Monnet avaient des liens avec la CIA. » Le Général en concevait de l’agacement : « De Gaulle voulait que les contacts avec la CIA soient concentrés au niveau des services et que les gens de la CIA cessent de voir directement Monnet et Schuman. »
Videos de l'UPR avec pour source les documents declassifies publies par le Daily Telegraph
Mai 68 et CIA
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-04-02/les-archives-secretes-de-la-cia/920/0/331604
(un bon point de depart pour diversifier vos recherches)
CIA et Europe:
Documentaire de Arte, qui ne sont pas reputes pour etre complotistes.
Merci pour tous ces liens, mais je pense que vous êtes passés à côté de mon argument: je n'ai jamais dit que la CIA n'avait pas essayé d'intervenir dans divers endroits du monde, y compris en France. C'est le service secret de l'Etat le plus puissant de la planète, et je ne vois rien d'étonnant à cela. Je disais simplement que tous (quasiment) les complotistes poussent ce raisonnement à l'extrême et voient la CIA partout (les fake-Apollo, les Chemtrails, le complot "sioniste", le 11 septembre, etc...). Ce n'est pas parce-que la CIA intervient (ou, du moins, essaie d'intervenir) souvent dans le monde que la CIA est l'explication secrète de tout évènement majeur. C'est d'ailleurs un grand classique complotiste, à savoir faire de l'occasionnel une règle générale ("puisqu'ils ont fait ça en cachette, ils ont forcément fait ça aussi").
Quant à la CIA et mai 68, je viens de lire l'article du "Point", et il n'y a absolument aucune info concrète supplémentaire. La seule mention de mai 68 étant que "les Américains....se sont "réjouis" de la déstabilisation de De Gaulle en mai 68...".
"Se réjouir de" n'a rien à voir avec "avoir organisé" (par exemple, je me réjouis de la victoire du PSG, mais j'y ai très peu contribué).
C'est encore plus vague (c'est dire!) que la phrase de H.Bourges rapportée de seconde main.
EDIT: Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je n'ai aucun a priori pro ou anti-CIA. Si il existe des preuves tangible du fait qu'elle a organisé mai 68, alors je n'aurais absolument aucun problème à l'admettre. Mais ce avec quoi j'ai du mal ce sont les arguments qui ne se basent sur aucune base rationnelle ou, pire, qui donnent l'illusion d'un raisonnement mais qui n'en sont pas. Une belle illustration de ce genre de faux-raisonnement serait, par exemple, de "prouver" l'implication de la CIA dans mai 68 par le fait qu'elle a été impliquée dans d'autres évènements en Europe (cela revient à prouver que j'ai mangé du fromage le lundi par le fait que j'ai mangé du fromage le jeudi)
EDIT2: je viens de relire l'article pu Point, et il est finalement encore moins impressionnant que je pensais. Si on regarde un peu en détail, la majeure partie des "infos" se résument en fait à "la CIA a discuté avec bidule", "la CIA était au courant de ceci" ou "la CIA est satisfaite de ce qui s'est passé", etc... C'est intéressant en soi (par exemple d'avoir l'avis des Américains sur Pompidou ou Mitterrand), mais on est très très loin de montrer que la CIA a vraiment été à l'origine de quoi que ce soit de concret.
Tu es trop modeste.......par exemple, je me réjouis de la victoire du PSG, mais j'y ai très peu contribué....
Bonjour Lafoy,
j'y crois pas une minute. Qu'a t-on vraiment appris avec l'affaire Wiki?? Que les US espionne tout le monde?? Ils ont mis sur écoute Hollande, Merkel...
Ah, c'est pas nouveau. On fait notre petite vierge choquée mais c'est quand même un secret de polichinelle.
Poutine et la Syrie : le dessous des cartes
FIGAROVOX/ANALYSE - Vladimir Poutine a annoncé vouloir retirer la majeure partie des forces russes présentes en Syrie. Un revirement inattendu décrypté par Alexis Feertchak.
Extrait : Les cadeaux d'anniversaire du Kremlin sont rarement gratuits. Le retrait partiel des forces russes de Syrie annoncé le lundi 14 mars dans la soirée par Vladimir Poutine et mis en œuvre dès le lendemain matin coïncide très exactement avec l'anniversaire tragique des cinq ans du conflit syrien, qui aura fait jusqu'à maintenant plusieurs centaines de milliers de mort, dont une majorité de civils, et des millions de déplacés. Le geste du président russe ne saurait ressembler à une reculade. Le retrait militaire lui permettra au contraire d'accroître la pression diplomatique qu'il exerce dans le cadre des négociations de Genève relatives à l'avenir de la Syrie et rouvertes en début de semaine. Fort de son succès, Vladimir Poutine peut envisager une sortie de crise politique qui prenne en compte les intérêts stratégiques de la Russie au Moyen-Orient pour un coût militaire atténué que la Russie peut encore supporter.
Suite de l'analyse >>>
Source : LE FIGARO