toi t'y connais rien au pokerles anglais, y z'ont un carré d'as dans la main.
mamie merkel, une double paires de roi par les dames.
le jbd (jeune beau dynamique) macron, une paire de deux à sec.
le père salsifi y peut mettre tapis.
t'inquiétez pas les mecs, la sciatique de 14h elle va vite rééquilibrer l'accord pour que toussepassebien.
Merci beaucoup pour ce graphique.Mise à jour du graphique (page 31 de ce thread) avec le vote du Parlement britannique :
Voir la pièce jointe 104819
J'allais faire une réponse longue, mais comme ça ne sert à rien, j'en fait une courte:(Je cite les chiffres de mémoire ; je suis dans le métro et c’est pas pratique de les vérifier, mais même si les chiffres ne sont pas 100% exacts, les ordres de grandeur devraient être les bons)
Effectivement l’UE sera privée des 12 milliards d’euros de contribution du RU. Mais fera l’économie des 6 milliards de reversements au RU.
Perte nette : 6 milliards
En l’absence d’accord, l’EU imposera des droits de douane sur les importations en provenance du RU. Bien entendu le RU rendra la politesse sur les importations en provenance de l’UE (nos exportations)
Mais la balance commerciale du RU avec l’UE est déficitaire de 90 milliards.
Il suffira que les droits de douanes soient en moyenne de 6-7% pour que l’opération soit neutre pour le budget de l’UE (en supposant toutes choses égales par ailleurs ; car les volumes d’échanges commerciaux pourraient changer, mais difficile de prédire comment et de combien)
Autre élément (au jeu de celui qu’a la plus grosse) : l’UE représente 43% des exportations et 53% des importations du RU, alors que le RU ne représente que 8% du commerce extérieur de l’UE. L’enjeu et l’impact est donc bien plus important pour le RU.
J'allais faire une réponse courte, mais comme ça ne sert à rien, je met un dislike.J'allais faire une réponse longue, mais comme ça ne sert à rien, j'en fait une courte.
- Il n'y a pas que l'import/export dans la vie d'une nation, et sortir de l'UE allegera toutes les entreprises qui n'exportent pas et qui ne seront plus contraintes d'appliquer les normes de l'UE
Tu m'as dit plusieurs fois que mes posts étaient trop longs, qu'est-ce que tu veux que je te dises?J'allais faire une réponse courte, mais comme ça ne sert à rien, je met un dislike.
La fabrique à consentement est très puissante... et fait même dire à certains qu'appartenir à ce marché de 400 millions de consommateurs est une chance (voir même la seule) mais refusent de voir que le résultat est l'effondrement de notre balance commerciale depuis qu'on est là dedans...Ouaip, exactement le même genre de logique qui amène à fixer le niveau du salaire minimal et définir nos mesures de soutien au seul egard des TPE/PME exportatrice alors qu'il ne concerne finalement que 25% des smicards. Théorème du Medef.....
Il y a quelque chose qui me turlupine dans cette histoire de ne pas régler le chèque de sortie.Surtout que question mensonges, les remainers n'ont pas donné leur part au chien.... Mais bon ça, on sait que les européistes n'auront jamais l'hônneté intellectuelle de le reconnaitre. Et plus globalement, si des promesses intenables tenues par le passé justifieraient un nouveau vote, on aurait quand même un sacré passif pour revenir sur tout ce qu'on a fait en France depuis Maastricht, et la question d'un referendum sur la sortie de l'UE ne se poserait même pas ! ^^
Concernant l'absence d'obligation à payer les contributions au budget européen, j'ai trouvé ces 3 références:
1. https://www.france24.com/en/20190108-eu-budget-would-face-huge-hole-no-deal-brexit-official
2. https://inews.co.uk/news/brexit/no-deal-brexit-what-meaning-uk-leave-uk-consequences/
3. http://bruegel.org/2019/01/eu-budget-implications-of-a-no-deal-brexit/
Franchement bizarre que l'on nous a jamais expliqué que ce fameau chèque de sortie était finalement facultatif!! Halalala et @Mathieu qui croit que la manipulation est uniquement d'un côté !!...
Tu as raison.Tu m'as dit plusieurs fois que mes posts étaient trop longs, qu'est-ce que tu veux que je te dises?
Ben pour le coup, t'as été trop court, t'as même pas été au bout de ta phrase !L'Allemagne a une balance commerciale positive avec la Grande Bretagne, et comme c'est elle qui donne le la sur la politique commerciale de l'UE en raison de son poids...
Ça, c'est une belle lapalissade !Il peut avoir des droits de douane, de toutes façon la monnaie s'ajustera en fonction du marché des changes
Je n'ai jamais dit que % d'import-export élevée = ruine du pays.Si c'était le % d'importation et % d'exportation qui compte Singapour serait quasi inexistant (tu nous en dit des louanges récemment, bien évidemment en zappant complètement bien des éléments primordiaux...) et l'URSS existerait encore
Paradoxalement, il n'y a pas que les exportations vers l'UE qui soient soumises aux normes CE.Il n'y a pas que l'import/export dans la vie d'une nation, et sortir de l'UE allegera toutes les entreprises qui n'exportent pas et qui ne seront plus contraintes d'appliquer les normes de l'UE
Voici l’évolution de la balance commerciale de la France, en % du PIB, de 1960 à 2017La fabrique à consentement est très puissante... et fait même dire à certains qu'appartenir à ce marché de 400 millions de consommateurs est une chance (voir même la seule) mais refusent de voir que le résultat est l'effondrement de notre balance commerciale depuis qu'on est là dedans...
(A moins que tu n’affirmes que la France est entrée dans l'UE en 1997 )
Lol, tu ne l'as pas vu, ou tu trolles ? ^^
Car en 1998, on fige le taux de change entre Franc et Euro. Je dis ça je dis rien. ^^
Le taux de change FF/ECU était déjà relativement stabilisé depuis 1985, dans une fourchette de 6.5 à 7 ...Lol, tu ne l'as pas vu, ou tu trolles ? ^^
Car en 1998, on fige le taux de change entre Franc et Euro. Je dis ça je dis rien. ^^
t'es sérieux maintenant??avec un euro sous-côté anticipé par les marchés, au bénéf de la France/Italie, au détriment de l'allemagne.
pour les premières années seulement.
Bcp rêvent toujours de tâter l’écu...
Ben c'est assez simple, l'économie de l'Allemagne est tournée vers les exportations, les principaux clients de l'Allemagne lui montrent des signes de difficultés (Trump qui souhaite réduire son déficit commercial avec la Chine mais aussi avec l'EU et donc l'Allemagne, et la Chine dont son économie s'essoufle). Ce n'est pas le moment de se priver de marchés, surtout lorsque l'Afd progresse et qu'il faut intégrer les migrants que Merkel a accepté il y a quelques années.Tu veux donc dire que l'Allemagne va faire le forcing pour qu'on impose aucun droit de douane au RU, pour ne pas pénaliser sa balance commerciale ?
Ça me parait hautement improbable
Non, ce n'est pas une lapalissade, puisque je parle de ré-équilibrage et non pas de mesure.. Le marché des changes c'est là où s'échange la monnaie selon l'offre et la demande. Si il y a moins d'exportations en direction de la Grande Bretagne (ie. à cause d'une potentielle montée des droits de douanes en europe continentale), il y aura moins de demande d'achat de livre sterling... Donc son cours va baisser, jusque au moment où les produits britanniques seront redevenus compétitifs.Ça, c'est une belle lapalissade !
Bien sûr que les monnaies s'ajustent en fonction du marché des changes, puise que c'est le marché qui détermine les cours des monnaies (pour les monnaies convertibles)
C'est comme si tu disais "La température de l'air s'ajuste en fonction des conditions météorologiques" ...
Les couts de l'application des normes ont étés évalués en 2013 à 27.4 milliards de livres sterling. Je suis d'accord que des points sont discutables, mais bon même en admettant qu'ils exagèrent de 75%, les économies obtenues se chiffreraient toujours en milliards de livre sterling.Paradoxalement, il n'y a pas que les exportations vers l'UE qui soient soumises aux normes CE.
Certains pays non membres (Norvège, Islande,...) exigent les mêmes normes et marquages. D'autres, comme la Suisse, ont fait un copier-coller des normes CE pour les inclure dans leur législation.
Il y a aussi les membres affiliés au Comité Européen de Normalisation (p.ex Maroc, Tunisie, Israël, Egypte, ...) ou partenaires (Australie) qui intègrent à des degrés divers les normes européennes.
Et quand ce ne sont pas les états, ce sont souvent les acheteurs qui demandent à leurs fournisseurs ne respecter les normes CE, car ils ne veulent pas s'emmerder à établir leur propre cahier des charges et normes.
En fait, si le 29 mars il y a un Brexit dur, le Royaume Uni va vraisemblablement s'empresser de copier toutes ces normes dans sa propre législation (faute de temps pour définir ses normes propres).
Ils pourraient aussi décider de recopier les normes US plutôt que les normes CE.
Mais dans un cas comme dans l'autre, l’allègement ne sera pas si évident.
Ah mais c'est sur. Ils ont regardé et ils ont tellement eu peur qu'ils ont voté à 66% contre le project d'accord avec l'UE ^^Je n'ai jamais dit que % d'import-export élevée = ruine du pays.
Mais lorsque ce pourcentage est élevé, tu y regardes à 2 fois avant de prendre des décisions qui pourraient impacter négativement.
Ou pour te l'expliquer autrement : je me soucie de l’évolution du prix de l'essence, de l’énergie, de la bouffe, ... car cela constitue une part importante de mon budget, mais je me contrefous du prix du tabac car j'ai arrêté de fumer il y a 6 ans.
Ton graphique est par rapport au % du PIB, ce meme graphique exprimé en euro n'a pas du tout la même tête.Voici l’évolution de la balance commerciale de la France, en % du PIB, de 1960 à 2017
Elle a culminé à 3 % en 1997.
Mais je ne vois pas de corrélation entre l’entrée dans l'UE et l’évolution de la balance
(A moins que tu n’affirmes que la France est entrée dans l'UE en 1997 )
Article de la BBC
Dyson to move head office to Singapore
Dyson has announced that it is moving its headquarters to Singapore, from Malmesbury in Wiltshire.
The move by the appliance maker means two executives will relocate - chief financial officer Jorn Jensen and chief legal officer Martin Bowen.
Other work at Malmesbury will not be affected and no jobs will be lost.
Chief executive Jim Rowan said it was not to do with Brexit or tax but added: "It's to make us future-proof for where we see the biggest opportunities."
suite
https://www.bbc.com/news/business-46962093
Pour info le fondateur et actionnaire principal de Dyson, Sir James Dyson, est un fervent brexiteur