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Pas de soucis, nous somme encore loin de la dépendance, pour l'instant les pneus chinois vont avoir une belle progression de vente en France et en Europe vu l'avenir économique encore faut il que leurs images s'améliorent et sortir du low cost.
Avec la vente de voiture électrique (oú ça rognent sur certains coûts pour compenser le prix du tout électrique) et de modèle de voitures chinoises, la part d'entrée chez les constructeurs est croissante, pour autant pas encore significative.
 
La coopération et les échanges avec la Chine dans les domaines du commerce, de l’industrie, etc. sont des choix raisonnables et raisonnables. Je ne vois pas qu’il faille y ajouter un élément idéologique et rejeter les investissements chinois.
Je suis sûr que cette usine peut créer beaucoup d'emplois locaux et que le personnel peut également bénéficier d'avantages sociaux qui devraient être très bons, peut - être qu'ils apprécieront également la fête du printemps chinois et d'autres festivals, des congés payés du printemps chinois, et chaque employé recevra un bon de gâteau pour son anniversaire, il peut aller à la pâtisserie locale et choisir le gâteau qu'il préfère, 100 euros, peut-etre. :grin: 😸
 
La coopération et les échanges avec la Chine dans les domaines du commerce, de l’industrie, etc. sont des choix raisonnables et raisonnables.
Tu as oublié de dire que c'étaient des choix clairs et cohérents ! :grin: :ptdr:
 
Les échanges sont bons, nous vivons dans un monde qui tente vers la globalisation.

Pas vraiment non. Les pays se recroquevillent sur eux-meme comme des huitres. Fini la mondialisation des annees 90 et 2000. C'est le retour de la guerre froide. Un monde democratique vs un monde autocratique. Ce que au passage, j'applaudis des deux mains.

J'aimais pas la globalisation ou les pays a la con pouvaient jouer sur les deux tableaux et profiter de la naivete des economies "ouvertes". Avec le retour de la guerre froide, les pays a la con vont devoir se retrousser les manches.
 
Pas vraiment non. Les pays se recroquevillent sur eux-meme comme des huitres. Fini la mondialisation des annees 90 et 2000. C'est le retour de la guerre froide. Un monde democratique vs un monde autocratique. Ce que au passage, j'applaudis des deux mains.

J'aimais pas la globalisation ou les pays a la con pouvaient jouer sur les deux tableaux et profiter de la naivete des economies "ouvertes". Avec le retour de la guerre froide, les pays a la con vont devoir se retrousser les manches.
Perso je préfère la démocratie et la liberté prôné par la Chine que la guerre froide mise en avant des ricains contre les chinois et contre nous également !
Bref, chacun son avis et on connait ta position et celle de ton employeur qui te paye à troll sur ce forum ;)
 
J'aimais pas la globalisation ou les pays a la con pouvaient jouer sur les deux tableaux et profiter de la naivete des economies "ouvertes".
C’est pourtant grâce à la globalisation que tu as pu passer 15 ans en Chine. En jouant sur les 2 tableaux : travail cool + rémunération expat
….

Avec le retour de la guerre froide, les pays a la con vont devoir se retrousser les manches.
C’est plutôt les occidentaux qui vont devoir se retrousser les manches pour produire à domicile toutes les merdes marchandises bon marché qu’ils faisaient produire en Chine ou Asie. Bref, le programme qui les attend c’est « Travailler plus pour gagner moins » (en pouvoir d’achat) …
Il y a effectivement de quoi se réjouir !
 
23 juillet 2023
23 juillet 2023
 
La Chine et l'Ouzbékistan prévoient des coentreprises automobiles

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Les dirigeants de JAC discutent de la fabrication automobile avec des investisseurs ouzbek
25 juillet 2023

Murotjon Azimov, le gouverneur de la région de Kashkadarya en Ouzbékistan, au sud de Samarcande, s'est rendu en Chine pour discuter de la formation d'une coentreprise automobile avec le chinois JAC Motors, à Hefei. Des pourparlers ont eu lieu concernant la possibilité de créer une usine de production automobile commune à Karshi, à Kashkadarya.

Communique : Kashkadarya a été désigné par le gouvernement ouzbek comme site de fabrication et de développement automobile, avec des travaux en cours pour produire des voitures particulières. L'Ouzbékistan s'intéresse aux voitures à moteur à combustion interne ainsi qu'aux véhicules électriques, Shavkat Mirziyoyev, le président ouzbek promettant d'attirer 700 millions de dollars d'investissements pour le développement du cluster de l'industrie automobile à Jizzakh, la ville natale du président, au nord-est de Samarcande. Il a déclaré que d'ici 2030, l'Ouzbékistan produira 1 million de voitures par an.

Les voitures JAC assemblées au Kazakhstan sont fournies à l'Ouzbékistan depuis 2020 et, selon les concessionnaires, sont très demandées. À l'automne 2021, JAC a demandé l'enregistrement de sa marque en Ouzbékistan. Des pourparlers sont en cours avec la partie JAC prête à visiter les installations de Kashadarya. L'entreprise a produit environ 524 000 unités en 2021, dont 271 800 véhicules utilitaires et 252 500 véhicules de tourisme. Il a également vendu 16 800 BEV en décembre 2021.

Auparavant, Asimov avait également eu des entretiens avec le chinois CAMC Engineering, une filiale de China National Machinery Industry Corp. CAMC est une entreprise de construction qui propose des services d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction. Avec la participation de CAMC, il est prévu de construire un téléphérique de 15 millions de dollars américains à Kitab ainsi que d'autres projets.

Les chinois EXEED et BYD Auto travaillent également au lancement de la production automobile en Ouzbékistan, tandis que Great Wall Motors va commencer à assembler des voitures Haval en Ouzbékistan avec le groupe automobile ADM Jizzakh.

 
Le Groupe Volkswagen annonce de solides résultats pour le premier semestre et renforce sa position stratégique en Chine
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28 juillet 2023

Le groupe Volkswagen a réalisé des "résultats solides" au premier semestre (S1) 2023 et renforce sa position stratégique en Chine, a déclaré jeudi le premier constructeur automobile allemand.

Communique : Au premier semestre 2023, les revenus du groupe ont augmenté de 18% pour atteindre 156,3 milliards d'euros (171,8 milliards de dollars américains). Cette hausse est due à "une augmentation significative des ventes de véhicules en Europe et en Amérique du Nord, ainsi qu'à un mix et à des prix toujours favorables", selon l'entreprise.

Les livraisons totales au premier semestre ont augmenté de 13 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 4,4 millions de véhicules. Volkswagen Group China a livré plus de 1,4 million de véhicules, soit une légère baisse de 1,2 %, mais "il y a eu des signes notables de reprise vers la fin de la période de référence".

"Les ventes en Amérique du Nord reprennent, nous renforçons notre position en Chine grâce à des partenariats technologiques et, en outre, la tendance des véhicules entièrement électriques va dans la bonne direction", a déclaré Oliver Blume, président-directeur général du groupe Volkswagen, dans un communiqué.

Les véhicules électriques à batterie (BEV) ont représenté 7,4 % des livraisons au premier semestre, contre 5,6 % au premier semestre précédent. Cette "tendance positive" a été renforcée par une croissance de 18 % en glissement annuel des ventes de voitures électriques en Chine au cours du deuxième trimestre, a déclaré le groupe.

Pour l'ensemble de ses marques, le groupe Volkswagen vise à atteindre une part de BEV de 8 à 10 % au cours de l'année fiscale 2023. La part des ventes de BEV au second semestre devrait augmenter en raison des "effets saisonniers, ainsi que des délais de livraison considérablement réduits."

Mercredi, le groupe a déclaré qu'il renforçait sa position sur le marché automobile chinois avec ses marques Volkswagen et Audi en élargissant la coopération stratégique avec des partenaires chinois.

Le groupe Volkswagen est en train d'acquérir une participation de 4,99 % dans la start-up chinoise de véhicules électriques Xpeng par le biais d'une augmentation de capital d'une valeur d'environ 700 millions de dollars américains. La marque de luxe du groupe, Audi, a signé un mémorandum stratégique avec son partenaire chinois de coentreprise, SAIC, afin d'étendre leur coopération existante.

 
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Pas vraiment non. Les pays se recroquevillent sur eux-meme comme des huitres. Fini la mondialisation des annees 90 et 2000. C'est le retour de la guerre froide. Un monde democratique vs un monde autocratique. Ce que au passage, j'applaudis des deux mains.

J'aimais pas la globalisation ou les pays a la con pouvaient jouer sur les deux tableaux et profiter de la naivete des economies "ouvertes". Avec le retour de la guerre froide, les pays a la con vont devoir se retrousser les manches.
Comme si produire en Thailande au Vietnam et autres pays du genre y changeait quoi que ce soit... comme d’hab tu te raconte des histoires au lieu de regarder la realité pour ce quelle est...
 
BMW ouvre un nouveau centre de R&D à Shanghai. Mise à niveau de la stratégie de R&D en Chine pour des expériences utilisateur numériques de niveau supérieur.

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21.07.2023

BMW fait passer l'expérience utilisateur numérique au niveau supérieur en Chine en mettant l'accent sur l'interaction homme-machine et l'intégration matériel-logiciel. De la R&D à la validation, BMW a construit sa plus grande empreinte de R&D sur la mobilité électrique en dehors de l'Allemagne en Chine. En Chine, pour le monde : BMW Group Tech Office Asie-Pacifique à Shanghai se concentre sur la recherche technologique de technologies de pointe et d'innovations.

Communique : Shangaï. Le 18 juillet 2023, le groupe BMW a encore élargi son empreinte R&D en Chine avec l'ouverture d'un nouveau centre R&D à Shanghai. La Chine abrite déjà le plus grand système de R&D de BMW Group en dehors de l'Allemagne, avec des sites à Pékin, Shanghai, Shenyang et Nanjing. Basées sur le concept d'innovation ouverte, toutes les fonctions R&D de BMW en Chine ont été regroupées sous un même toit pour une collaboration efficace et des performances à grande vitesse. BMW a désormais développé des compétences en R&D et des capacités de développement de logiciels à part entière pour le développement ICV complet en Chine, ce qui place l'entreprise dans une position idéale pour poursuivre la mise en œuvre de sa stratégie en Chine.

M. Frank Weber, membre du conseil d'administration de BMW AG, Développement, a déclaré : « La NEUE KLASSE de BMW redéfinira le plaisir de conduire. Avec nos produits fascinants et notre expérience de mobilité haut de gamme, le groupe BMW fait bouger le corps, le cœur et l'esprit grâce à la numérisation. Notre nouveau centre de R&D et la mise à niveau de la R&D de BMW en Chine nous permettront de réaliser une véritable poussée de compétences. Au cours des trois dernières années, nous avons triplé nos forces en Chine. Aujourd'hui, plus de 3 200 designers et ingénieurs, NEV et spécialistes du logiciel créent des innovations de pointe en étroite collaboration avec des acteurs technologiques chinois, des start-ups, des partenaires locaux ainsi que des universités. La Chine est l'endroit où il faut être. À l'avenir, il y aura beaucoup plus de Chine dans notre organisation mondiale de R&D.

Une stratégie de R&D tournée vers l'avenir et un esprit d'innovation ont été au cœur de l'ascension du groupe BMW vers sa position de leader dans l'industrie automobile mondiale. La société a ouvert FIZ, son célèbre centre de R&D à Munich en 1990. Aujourd'hui, le réseau de R&D de BMW Group couvre 17 pays. La Chine a établi le plus grand réseau de R&D et d'innovation en dehors de l'Allemagne, avec des installations et des processus aussi avancés que le siège social et de nombreux partenariats d'innovation.

BMW pense que la Chine est l'endroit où il faut être pour la mobilité future. En avril, BMW a encore amélioré sa gestion de la R&D en Chine, réunissant toutes les fonctions de développement en Chine sous un même toit et sous la direction du Dr Robert Kahlenberg. Cette décision renforce non seulement la synergie entre les différentes fonctions de R&D en Chine, mais permettra également de mieux intégrer le réseau de R&D chinois et ses capacités d'innovation dans l'organisation mondiale de R&D de BMW Group. De plus, l'innovation et les tendances futures seront repérées et évaluées plus tôt afin de mieux répondre aux besoins des clients chinois. Au sein du réseau mondial de R&D de BMW Group, la Chine est le seul pays en dehors de l'Allemagne à disposer de capacités de R&D complètes. Il y a maintenant 3 200 associés R&D en Chine qui utilisent leur expertise pour développer des produits fascinants pour les clients chinois. Par exemple, dans le système d'exploitation BMW 9, 70 % des fonctions sont conçues sur mesure pour les clients chinois. De plus, l'équipe R&D de BMW en Chine a été profondément impliquée dans la conception, le développement, les tests et la validation de la BMW i5 entièrement électrique produite localement.

 
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Le constructeur auto BYD réfléchit à une ouverture d'usine en Europe

29 juillet 2023

Extrait choisi : Paris dit également vouloir profiter de l'occasion pour « œuvrer au rééquilibrage » de la relation économique. Le déficit commercial de la France vis-à-vis de la Chine était de près de 54 milliards d'euros en 2022. Il s'élève à près de 40 milliards aujourd'hui.

Le 31 juillet, Bruno Le Maire se rendra à Shenzhen (sud), la « Silicon Valley chinoise », où sont implantées de nombreuses entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies. Le ministre français de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique doit y rencontrer des investisseurs chinois et des grands patrons, dont celui du constructeur automobile BYD. Cette marque réfléchit à l'ouverture d'une usine de véhicules électriques en Europe.

 
La production chinoise de batteries électriques connaît une expansion rapide en juillet

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12 aout 2023

La production de batteries électriques de la Chine a connu une expansion rapide en juillet, ont indiqué des données de l'industrie.

Communique : La production de batteries électriques s'est élevée à 61 gigawattheures (GWh) le mois dernier, en hausse de 28,9% en glissement annuel, ont indiqué les données de l'Association chinoise des constructeurs automobiles.

Environ 40,5 GWh de batteries lithium-fer-phosphate ont été produites, soit une augmentation de 35,6 % par rapport à l'année précédente et 66,4 % du total mensuel.

Au cours des sept premiers mois, la production chinoise de batteries électriques a augmenté de 35,4 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 354,6 GWh.

La production de véhicules à énergie nouvelle a fait un bond de 30,6 % en glissement annuel pour atteindre 805 000 unités le mois dernier, et les ventes ont augmenté de 31,6 % pour atteindre 780 000 unités.


12 aout 2023
 
La production de batteries électriques de la Chine a connu une expansion rapide en juillet, ont indiqué des données de l'industrie.
Ca doit être agréable en ville en Chine, de ne pas trop respirer l'essence ou le diesel.
Ca m'insupporte de plus en plus, surtout en été. ps: j'ai une essence car ici ça coute trop chère les voitures électriques, c'est réservé aux riches.
 
Ca doit être agréable en ville en Chine, de ne pas trop respirer l'essence ou le diesel.
Ca m'insupporte de plus en plus, surtout en été. ps: j'ai une essence car ici ça coute trop chère les voitures électriques, c'est réservé aux riches.
Tu n'habite pas en Chine?
 
non pourquoi?
Alors il faut venir visiter pour se rendre compte.
C'est vrai que globalement le parc automobile est plus moderne qu'en Europe. Mais il y a aussi des choses surprenantes, comme trouver des locomotives tournant au diesel et qui sont donc bien sur très odorantes et bruyantes. Ça peut étonner à côté d'un TGV sur le voie d'à côté. Je suppose qu'une partie du réseau ferré n'est pas encore complètement électrique. Ces trains vieillots ont leur charme cependant je trouve, et sont tout à fait convivial, souvent incluant un wagon restaurant à l'ancienne.
 
Ca doit être agréable en ville en Chine, de ne pas trop respirer l'essence ou le diesel.
Ca m'insupporte de plus en plus, surtout en été. ps: j'ai une essence car ici ça coute trop chère les voitures électriques, c'est réservé aux riches.
Alors il faut venir visiter pour se rendre compte.
C'est vrai que globalement le parc automobile est plus moderne qu'en Europe. Mais il y a aussi des choses surprenantes, comme trouver des locomotives tournant au diesel et qui sont donc bien sur très odorantes et bruyantes.
Des locomotives au diesel dans les rues de Shanghai j’en ai jamais croisé :) Par contre que ca existe sur les voies ferrées ca n’a rien de surprenant, en France aussi du reste ...


La Chine compte à elle seule environ 7 800 locomotives fonctionnant au diesel, soit 36 % du parc national. Selon CRRC, 90 % d’entre elles pourraient être converties à l'hydrogène.

Le probleme de la chine en ville vient plus de la pollution issue des usines en peripherie que des odeurs du diesel des locomotives :)
 
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