En quoi tu réponds à mon argument là ???
Justement, si la signification attribuée à chaque caractère lors de sa confection n'a jamais changé, ALORS il faut étudier sa graphie originelle pour comprendre cette signification car l'évolution de la graphie a déformé l'idée de base en ajoutant et/ou supprimant des éléments important pour la signification : je reviens sur le caractère 中 qui originellement a graphiquement une notion de marquage de territoire par le fait qu'on voit un drapeau (en tout cas dans mon interprétation personnelle, je vois clairement un drapeau) ce qui éloigne la signification originelle de seulement "milieu" (je peux me tromper, c'est peut-être pas un drapeau, peut-être que le sens originel est effectivement tout simplement "milieu" mais j'en doute).
Par ailleurs, comment peux-tu prétendre que la signification n'a jamais changé ? Qu'en sais-tu ? Tu ne peux au mieux qu'en émettre l'hypothèse. Je suis pour ma part bien persuadé du contraire. C'est simple : une nouvelle invention, un nouveau concept fait son apparition (par exemple l'électricité, l'électronique, la physique quantique), comment concevoir que les caractères inventés 5000 ans auparavant puissent sans problème définir ces nouveaux concepts. Il est pour ma part évident que la signification des caratères a évolué en fonction justement de l'apparition des nouveaux concepts et la formation des mots pour les nommer/expliquer.
Ensuite, parce que le langage est vivant, il évolue et se déforme naturellement. Un exemple en français : je suppose que tu as déjà entendu "un remède de bonne femme" ? Originellement c'était "un remède de bonne fame" où "fame" est a compendre dans le sens "fameux" (donc c'était "un remède de bonne réputation"). Simplement à cause de gens mal lettrés (et non pas illettrés) la graphie de l'expression a changé. En chinois, je suis bien persuadé que c'est pareil, des mots qui s'écrivaient avec certains caractères ne s'écrivent plus avec ces mêmes caractères. On trouve d'ailleurs de temps en temps dans le dictionnaire un même mot qui est proposé avec 2 graphies différentes (souvent un seul caractère sur les 2 varie (je ne parle bien évidement pas de changement entre caractères tradtionnels et simplifiés), avec pour autant la prononciation qui reste la même). Donc essayer de retrouver le sens originel d'un caractère à partir de tous les mots dans lequel il est employé actuellement est à mon sens impossible.