Crise économique mondiale / conséquences éco & sociales du covid

10'000 HKD pour chaque adulte. Chaque résident permanent.

Déficit budgétaire sur cette année fiscale. 1,3%. Premier déficit après 15 ans de surplus. (ça laisse rêveur)...
4.8% de déficit prévu l'année prochaine.
Les autres mesures sont dans l'article.

Pour nos amis à HK.

10'000 HKD pour chaque adulte. Chaque résident permanent.

Déficit budgétaire sur cette année fiscale. 1,3%. Premier déficit après 15 ans de surplus. (ça laisse rêveur)...
4.8% de déficit prévu l'année prochaine.
Les autres mesures sont dans l'article.

Pour nos amis à HK.
Bonjour Why
Merci aux amis qui ont soutenu la chienlit ! ;)
Le fil existe encore ...

Dernière édition:
On manque a ce point ? :calin::love:
Eh oui comme je le precisai dans le fil Hong Kong democratie des le depart ca va se payer cash ces *inepties , ce ne sont pas ces idiots inutiles de manifestants qui vont creer de la richesse et de l'emploi ! Allez en parler aux personnels que j'employai a Hong Kong , il vont vous en dire toute les bienfaits ! Si on ajoute la tragedie du corona la mesure est comble !

* Mais il est vrai que je vois le mal partout ! ;)
Il y a l'art et la manière.
On est d'accord sur le fait que la manière n'est pas bonne. Pour ce qui est de l'art, chacun ses goûts et ses couleurs.

On est d'accord sur le fait que la manière n'est pas bonne. Pour ce qui est de l'art, chacun ses goûts et ses couleurs.
La maniere est d'assurer le quotidien de ses concitoyens , les personnes ne se contentent pas de discours ils ont des estomacs !
Que faites vous pour eux a propos de ce quotidien , etes vous un pourvoyeur d'emplois ou un de ces eternels bavards et utopistes de ce forum ?
....

La maniere est d'assurer le quotidien de ses concitoyens , les personnes ne se contentent pas de discours ils ont des estomacs !
Que faites vous pour eux a propos de ce quotidien , etes vous un pourvoyeur d'emplois ou un de ces eternels bavards et utopistes de ce forum ?
....
Je ne parlais pas des actions du gvt quand je disais que la manière n’était pas bonne. Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas assez explicite ou si c'est un fait de vouloir changer de sujet.

Bonjour Why
Le fil existe encore ...

Remarque qui ne rajoute rien au débat.
Mais bon, si ça vous rend heureux. Ça fait vraiment cour de récré. On s'attendrait à plus de hauteur de la part d'un modo mais bon, c'est clairement pas le cas.
Je vous laisse avec vos théories à à la mords-moi-le-nœud ...

Amicalement bien sûr ;)

Remarque qui ne rajoute rien au débat.
Mais bon, si ça vous rend heureux. Ça fait vraiment cour de récré. On s'attendrait à plus de hauteur de la part d'un modo mais bon, c'est clairement pas le cas.
Je vous laisse avec vos théories à à la mords-moi-le-nœud ...

Amicalement bien sûr ;)

Bonjour Why
Bien sur
Mais je suis realiste et j'ai une excellente memoire !

Bien amicalement c'est une evidence ....

Le sujet est clair ceux qui ont voulu destabiliser Hong Kong ! Recu fort et clair 5/5 ?
Ce que je voulais dire par mon précédant message, c'est que la manière utilisée pour avoir plus de liberté n’était pas la bonne. Mais que la liberté, libre a chacun d'en vouloir ou non.

Ce que je voulais dire par mon précédant message, c'est que la manière utilisée pour avoir plus de liberté n’était pas la bonne. Mais que la liberté, libre a chacun d'en vouloir ou non.
Certes mais certainement pas quand elle est le fruit d'une ingerence etrangere !
je respecte l'autonomie des peuples comme vous pouvez le constater ci dessous !

Que faites vous pour eux a propos de ce quotidien , êtes vous un pourvoyeur d'emplois ou un de ces éternels bavards et utopistes de ce forum ?
Cracher sur les utopistes est injuste.
Sans utopie, même le capitalisme ne serait pas !

Il suffit de ne pas mettre une utopie à la barre.
Mais un capitaine sans utopie ne peut faire que du cabotage.

Cracher sur les utopistes est injuste.
Sans utopie, même le capitalisme ne serait pas !

Il suffit de ne pas mettre une utopie à la barre.
Mais un capitaine sans utopie ne peut faire que du cabotage.
Bonsoir mon cher Jean
C'est un fait certain mais comme Colomb ou Magellan dans leurs epoques , ou tout etait permis que nous reste t-il ?

C'est sur que HK c'etait le goulag... il etait urgent de se liberer de cette oppression quotidienne...

A force de vouloir voler sans cesse plus haut on se brule les ailes.

Bonjour Lafoy,
Toi qui aimes recontextualiser : si le PCC n'avait pas apeuré la population avec ses arrestations/enlèvements arbitraires ( M. Xi dans son bouquin destiné aux étrangers a beau chanter l'état de droit...) et fait craindre le pire pour l'état de droit de HK, on n'aurait pas eu autant de protestations. Il faudrait quand même revenir à la base.
L'éditeur, qui avait trop parlé de la vie privée des dirigeants et de Xi surtout, enlevé en Thaïlande, vient de prendre 10 ans. Voir l'article de ton journal favori, tu ne nous as pas balancé la news??? ;)
Bonsoir mon cher Silouane
Je ne vais pas etre plus royaliste que le roi loin de la , je me replace en Mai 2019 !
Avez vous les moyens a ce jour de reparer les atteintes aux interets vitaux , de la population de Hong Kong ?
Car dans l'instant on demande aux forces vives de mettre la main a la pate , et non aux branleurs notoires !

....

Je parle de l'origine du problème : le comportement hors-la-loi de Pékin, pas d'autre chose. Comme pour l'épidémie, si le PCC n'avait pas été pris dans son incapacité éternelle à reconnaître les faits dès décembre, on aurait traité l'épidémie plus tôt et le développement aurait pu être contenu plus tôt et la tragédie aurait été moins grave. La responsabilité nationale et internationale de cette épidémie vient de Pékin. Des procès se préparent.
Une Chinoise hier me disait qu'elle avait honte.

Il y a des progrès en 17 ans : pour le Sars, il avait fallu 4 mois. Là, on a coupé le délai en deux.
Ma reponse va etre simple mon Cher Silouane
Nous allons admettre que la Chine a eu des carences , a nous de corriger ces ecarts en etant des phares dans le domaine de la prevention !
Que dire de mieux , nous en avons malheureusement l'occasion !

Bonsoir mon cher Jean
C'est un fait certain mais comme Colomb ou Magellan dans leurs epoques , ou tout etait permis que nous reste t-il ?
Tout, tout, absolument tout le reste.
C'est quoi le reste ? si on le savait, ça n'aurait aucun intérêt.
En pensée, tout ce que nous ne nous interdisons pas est permis.

Très sérieusement, il reste bien des Amériques à découvrir.
Imagine par exemple que nous réussissions un jour à connaitre quelque chose qui se rapprocherait de la volonté d'un peuple au point d'en faire une donnée à la fois dynamique et admise de façon consensuelle !
Plus de crispation, plus de tarte à la crème, d'accusation, de mépris réciproque. Le peuple veut ça au prix que ça coute.

On sait rendre des séries télé disponibles à le demande et on a pas avancé d'un pouce dans cette direction...

HK ? C'est une crise basée sur 90% de malentendus, sous-entendus et procès d'intention.
Le syndrome d'un clivage peuple/élite. Méfiance et défiance. Ça coute. C'est normal. Et ça sera comme ça de plus en plus et de partout jusqu'à ce qu'on apprenne à se comprendre.
Bon, bref. Je divague hs...

PPS :
Ce qu'il y a de pénible avec ta politesse, c'est qu'on la sent sincère.
Et ça fait regretter de n'être pas équipé du même module.
Mes respect quand même !

Tout, tout, absolument tout le reste.
C'est quoi le reste ? si on le savait, ça n'aurait aucun intérêt.
En pensée, tout ce que nous ne nous interdisons pas est permis.

Très sérieusement, il reste bien des Amériques à découvrir.
Imagine par exemple que nous réussissions un jour à connaitre quelque chose qui se rapprocherait de la volonté d'un peuple au point d'en faire une donnée à la fois dynamique et admise de façon consensuelle !
Plus de crispation, plus de tarte à la crème, d'accusation, de mépris réciproque. Le peuple veut ça au prix que ça coute.

On sait rendre des séries télé disponibles à le demande et on a pas avancé d'un pouce dans cette direction...

HK ? C'est une crise basée sur 90% de malentendus, sous-entendus et procès d'intention.
Le syndrome d'un clivage peuple/élite. Méfiance et défiance. Ça coute. C'est normal. Et ça sera comme ça de plus en plus et de partout jusqu'à ce qu'on apprenne à se comprendre.
Bon, bref. Je divague hs...

PPS :
Ce qu'il y a de pénible avec ta politesse, c'est qu'on la sent sincère.
Et ça fait regretter de n'être pas équipé du même module.
Mes respect quand même !

Mon cher Jean
Quand on a connu des situations qui depassent l'entendement de la raison humaine , il est difficile de s'exprimer !

Coronavirus : Danone chiffre à 100 millions d’euros les conséquences sur ses ventes en Chine
L’empire du Milieu est le deuxième marché du groupe agroalimentaire français, avec sa marque d’eau minérale Mizone et ses produits de nutrition infantile.

Fichiers joints

Bonjour Why
Le fil existe encore ...
Parce que ce forum a le pouvoir s’agir / orienter / soutenir des événements de HK???
Diantre, j’étais pas au courant.

Au mieux, il y a peut-être le chti qui est parti casser de la triade. Ou pas.

Bonsoir mon cher Silouane
Je ne vais pas etre plus royaliste que le roi loin de la , je me replace en Mai 2019 !
Avez vous les moyens a ce jour de reparer les atteintes aux interets vitaux , de la population de Hong Kong ?
Car dans l'instant on demande aux forces vives de mettre la main a la pate , et non aux branleurs notoires !

....
Alors ma grand-mère a une jolie expression pour ça : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.