Bon, 1 compétition de catch, c'est un contre un/un ou deux/deux.
Donc, je monte sur le ring, et je soutiens et cautionne totalement la position de Minh.
@ Chine experience.
Inutile de chercher la petite bête "stat", les Chinois sont de plus en plus qualifies et efficaces, le nationalisme Chinois s'enflamme, et la crise économique Mondiale ne gate pas la situation.
Alors, je vois une seule logique.
Arrivée en Chine, il faut s'improviser prof de Français, apprendre vite et bien le Mandarin écrit et oral.
Puis, rapidement se réorienter sur le business.
Enfin créer des liens avec les Chambres de commerce et industrie, puis bien plus tard les autorités diplomatiques Françaises, qui ne savent que donner des "listes".
(Quand le personnel est capable de parler correctement Français, ce qui n'est que rarement le cas.)
Aussi, il est important de comprendre la mentalité chinoise du donnant - donnant. (ou renvoie d'ascenseur)
Utiliser , sans ménagement, le site bonjour chine . com, source de bien des renseignements.
@ EOL, si la France embauche autant de Chinois avec l'argent du contribuable Français, au service du peuple Français en Chine.
J EXIGE QUE LES AUTORITÉS CHINOISES EN FASSE DE MÊME EN FRANCE!!!
SI LA CHINE N EMBAUCHE AUCUN FRANÇAIS DANS SA REPRÉSENTATION DIPLOMATIQUE EN FRANCE
LA FRANCE DOIT S ALIGNER!
Les Chinois sont meilleurs que les Français...? FAUX! RACISTE!
DONNANT DONNANT!!!
NB: COMBIEN DE FRANÇAIS TRAVAILLENT POUR LA REPRÉSENTATION DIPLOMATIQUE CHINOISE EN FRANCE ?
ZERO !!!