Comment dire...?Tu es un malhonnête Xiao hai. Tu quotes, indépendemment du reste du propos et ce a quoi c est rapporter
... attitude déplorable de ta part, tu ne vaux pas mieux que les autorités chinoises sur cette affaire.
Wumao,
Merci de ne pas deformer les propos. Un peu d honnete de ta part ne ferait pas de mal.
Et ta mauvaise foi devient une tres grande malhonnête au sujet de Loan. A ce niveau la... Impressionnant.
Tout comme ceux dont tu te sers pour avancer des propos fallacieux et tout droit sortis de la fachosphere pour inonder le forum.
La j abandonne Phit.
edit, je reviens sur un pojnt malgre ton propos une fois de plus abjecte,
Mon deni est patho ? Que dire de tes propos ?
Et vu la bonne humeur qui m habite ce soit, tu n y arriveras pas malgre des propos fallacieux
Quand tu vois les mandats et que tu connais les assos, c est toi qui frise la mauvaise foi
C est quand même fou ce degrés de mauvaise foi...
Mauvaise foi! Il est inexistant ce risque en ile de France. La tu prends les gens pour des cons, desole
Bon, ça devrait être suffisant...Mauvaise foi quand tu nous tiens...
Nullement, il me semble pas avoir recours aux attaques personnelles, ou jouer de la victimisation à tout bout de champs. Si tu sais pas faire la part des choses entre l'argument et le bonhomme, c'est pas ma faute. Je vais devoir t'ajouter une grille de lecture du coup.Et cette façon a vouloir faire passer l autre pour un con ou un débile, derrière un écran, c est certainement d une grande facilite pour celui qui s est manier le verbe. Mais d une affligeante médiocrité et petitesse
C'est juste hors-sujet en fait. Et de fait, c'est déjà à charge de la police. Et de plus, tu parles de ressenti, subjectif, t'étonnes pas que le monde ne partage pas tes sentiments.1er point (partie/sujet): Visite pour tapage nocturne de police dans un foyer parisien. Ca tourne mal: On peut parler, partir sur le rôle de la police, leur façon de faire...Quelques uns de mes commentaires en font état
Bah en fait non.2 eme point: Il s agit d une famille de chinois. On n est oblige de le prendre en considération, non?
Donc, ok, je vois l'argument, il a l'air plein de bon sens, mais en fait non en y regardant d'un peu plus prêt. Ca part d'une bonne intention, hein, je reconnais.Que ce soit en France ou ailleurs, nous n avons pas les mêmes codes, les mêmes comportements face une autorité, les memes façons d agir ou parler... Et de la on peut se projeter sur l avenir et les moyens a se donner pour éviter que ce genre de drame se reproduise. Qui plus est dans une société aux multiples cultures que la notre
Encore une fois, on est dans le sentiment et pas le factuel. Je vois pas en quoi l'ambiance générale pousse les gens à poignarder des policiers.5eme point: l ambiance générale et nos politiques successives, y compris cet etat d urgence, une mesure d exception qui n en est plus une, qui ne peut qu amplifier ce climat délétère
Monstre, ennemi du peuple, tu es démasqué Xiao Hai.- Résistons - a dit: ↑
Tout comme ceux dont tu te sers pour avancer des propos fallacieux et tout droit sortis de la fachosphere pour inonder le forum.
la preuve que tu ment, c'est que t'es encore vivant...Monstre, ennemi du peuple, tu es démasqué Xiao Hai.
Et les victimes Chinoises de la police Chinoise, tian an men, les prélèvements d'organes et tortures exécutions sur dissident,
Complot des forces fascistes étrangères!!
Honte à toi, tu reprends la propagande des forces fascistes impérialistes étrangèresla preuve que tu ment, c'est que t'es encore vivant...
Une fois tes quotes faits, tu avances la moitie du forum??? Cette phrase a elle seule montre ta bonne foi... Ridiciule! Et tu oses vouloir finir par "grand classique". Faut arreter pour se prendre pour le centre du mondeComment dire...?
Bon, ça devrait être suffisant...
Quand la moitié du forum est malhonnête, de mauvaise foi et déforme tes propos, c'est ptet le moment de se remettre en cause...
Le schéma est maintenant un classique...
Ok, je reformule vu que t'as l'air de tout prendre au premier degré:Une fois tes quotes faits, tu avances la moitie du forum??? Cette phrase a elle seule montre ta bonne foi... Ridiciule! Et tu oses vouloir finir par "grand classique". Faut arreter pour se prendre pour le centre du monde
Absolument d'accord. C'est ce qui est détestable avec les attaques personnelles, l'autre en face se sent obligé de se défendre, hop la conversation est détournée.Bon sinon Xiaohai et Resistons, j'ai rien contre vous, mais a la limite vous n'avez qu'à créer votre sujet et vous invectiver la bas plutôt qu'ici, non?
C est la ou tu trompes, sur ce point je ne m arrete pas aux policiers. Je regarde comment fonctionne nos cnetres d accueil, notre OFFI, je regarde ce qui est propose par les centres d integrations. D ailleurs, quand j ecris plus haut que la France est un pays aux multiples culture ca veut dire qu elle n est pas multiculturelle. On ne mélange, on ne brasse pas... Dans leur quotidien, on vit les uns et les autres au lieu de vivre les uns avec les autres.Bah en fait non.
WARNING!! Dans le paragraphe qui va suivre, je vais montrer pourquoi je pense que cette idée est absurde. Plutôt que d'utiliser des exceptions comme tu fais, je vais généraliser. En lisant, tu auras ptet l'impression que ton argument était con. Ta personne n'est aucunement visée, ok?
Donc, ok, je vois l'argument, il a l'air plein de bon sens, mais en fait non en y regardant d'un peu plus prêt. Ca part d'une bonne intention, hein, je reconnais.
Toutefois, on s'en fout. Le truc se passe en France, les us et coutumes et cadre culturel français s'appliquent.
- ça n'a pas de sens d'emmerder les français en Chine qu'ils doivent respecter leur pays hôte alors que la réciproque n'est pas vraie (exemple d'hypocrisie dont je parlais plus haut)
- on ne peut pas former les policiers aux 283 cultures du Monde. y'a ptet pas besoin d'un doctorat en anthropologie pour régler un différent familial
- on ne peut pas demander l'origine ethnique ou culturelle de toute personne interagissant avec la police afin d'utiliser le bon référentiel culturel, ce serait raciste
- on en arriverait à une discrimination positive/négative, par exemple un chinois aurait le droit d'hurler sur la police parce que c'est sa "culture" alors qu'un japonais se ferait embarqué pour "outrage", ce serait hyper raciste.
C'est là que tu découvres qu'un truc partant a priori d'une bonne intention, prendre en compte l'origine culturelle des gens, est en fait débile, inapplicable et raciste.
Surtout qu'en passant, ton excuse culturelle est à géométrie variable. Je te vois mal expliquer que "nan mais défigurer la petite soeur parce qu'elle s'est faite violée et déshonore la famille, faut voir aussi que c'est une famille pakistanaise, faut le prendre en compte, non?"
Donc bah un principe que tu ne peux pas appliquer tout le temps, en gros c'est de la merde ça sert à rien. T'as plus vite fait de dire "mon sentiment sur ce cas particulier est que blabla". La solution la plus simple est souvent la meilleure: société multiculturelle, c'est cool, viens, personne t'emmerde sur ta religion, ta culture ou quoi, mais oublie pas où tu es et quel est le cadre d'interractions sociales.
1. Le Shaoyu est venu en France par sa propre volonté, donc c'est son choix.C est la ou tu trompes, sur ce point je ne m arrete pas aux policiers. Je regarde comment fonctionne nos cnetres d accueil, notre OFFI, je regarde ce qui est propose par les centres d integrations. D ailleurs, quand j ecris plus haut que la France est un pays aux multiples culture ca veut dire qu elle n est pas multiculturelle. On ne mélange, on ne brasse pas... Dans leur quotidien, on vit les uns et les autres au lieu de vivre les uns avec les autres.
Mais ca ne date pas d aujourd hui, deja a mon epoque, la mixite n était pas d actualités. Elle n était pas "raciale", elle était sociale.
Quand on se veut terre d accueil, pays des droits de l Homme et de la Femme et des enfants, on se donne les moyens d accueillir et faire en sorte que les gens qui viennent s y sentent bien.
Dans cette affaire, les enfants semblent plutôt intégrés, mais pas les parents. Tu vas dire que je m avance, mais rien n a ete pour que ce soit le cas et ce deouis leur arrivée.
Je prends ce que tu me donnes. En l absence de nuance, de smiley, ... pas évident.Ok, je reformule vu que t'as l'air de tout prendre au premier degré:
Absolument d accord, mais tu fais pas... t es gentil.Ok, je reformule vu que t'as l'air de tout prendre au premier degré:
Il se trouve qu'un nombre non négligeable de membres présentent selon toi une certaine "malhonnêteté", "mauvaise foi" et déforment constamment tes propos. Au bout d'un moment, faut se demander si ça vient d'eux ou de toi.
Et oui, c'est ton "grand classique". Quelqu'un te contredit, tu l'accuses de mauvaise foi, il reformule en argumentant plus, et tu passes aux attaques personnelles. Ce schéma se reproduit tellement souvent que je suis étonné que tu ne t'en sois jamais rendu compte.
Absolument d'accord. C'est ce qui est détestable avec les attaques personnelles, l'autre en face se sent obligé de se défendre, hop la conversation est détournée.
Allez Jean, on se le fait par MP si tu veux me détailler à quel point ma malhonnêteté est détestable.
C ava etre difficile de poursuivre... Et donc?1. Le Shaoyu est venu en France par sa propre volonté, donc c'est son choix.
Tu as le rapport de l enquête?2. C'est son choix d'avoir planté un flic avec les conséquences de la riposte.
Tu en sais des choses...Ça serait un Français flingué par la police Chinoise, vous jubileriez.
Nan mais attends, "terre d'accueil", ça veut dire que le type est bienvenu de s'installer, pas qu'il est chez lui. Un peu comme t'as des invités chez toi, "faites comme chez vous" t'attends quand même un minimum de retenue.C est la ou tu trompes, sur ce point je ne m arrete pas aux policiers. Je regarde comment fonctionne nos cnetres d accueil, notre OFFI, je regarde ce qui est propose par les centres d integrations.[...]
Quand on se veut terre d accueil, pays des droits de l Homme et de la Femme et des enfants, on se donne les moyens d accueillir et faire en sorte que les gens qui viennent s y sentent bien.
Dans cette affaire, les enfants semblent plutôt intégrés, mais pas les parents. Tu vas dire que je m avance, mais rien n a ete pour que ce soit le cas et ce deouis leur arrivée.
Ouais mais rien à foutre. Les types sont en France, ils doivent savoir que les flics en civil avec un brassard "police" c'est nettement plus courant qu'en Chine où on adore les uniformes. On va pas former les policiers à intervenir de façon culturellement acceptable partout dans le monde. "Bon, attention les gars, c'est une famille du Vanuatu, là, vous vous souvenez bien de votre formation, ouais?"Un petit jeu, demandes autour de toi, amis chinois ou connaissances chinoises: Des gens habilles comme monsieur tout le monde viennent sonner a ta porte en se présentant comme étant de la police... Ils ouvrent instinctivement? Non.
Je te rappelle qu a la base, je sortais du sujet. C etait simplement pour comprendre le fonctionnement de chinois, de manière general et que nous n avons pas la même façon de se comporter. De la, on pouvait partir dans une discussion tout a fait agréable et peut etre meme constructive tant il y a de choses a dire, aussi bien dans la formation des policiers
Pour réagir a cela, je laisse de cote tous les derniers échanges lies a nos petites personnes.Encore une fois, on est dans le sentiment et pas le factuel. Je vois pas en quoi l'ambiance générale pousse les gens à poignarder des policiers.
Ils doivent? C est comme le "nul n est censé ignorer la loi" Qu est ce qui est fait pour que ce soit le cas? Pas grand chose. Tu la connais la loi, en long, en large en travers? Tu ne fautes jamais? Pas évident et en plus tu t exprimes dans un français parfait... Imagines celles et ceux qui ont du mal avec la langue de Molière...Ouais mais rien à foutre. Les types sont en France, ils doivent savoir que les flics en civil avec un brassard "police" c'est nettement plus courant qu'en Chine hasard.
Non, c'est pire que ça, les policiers font du nettoyage ethnique et veulent tuer tous les Chinois.C'est pour ça que la "culture", vaut mieux en faire abstraction et en rester à: soit un type poignarde un policier, soit les policiers tuent les gens chez eux au hasard.
Tu te plantes royalement.Pour réagir a cela, je laisse de cote tous les derniers échanges lies a nos petites personnes.
La fin de ta phrase: L ambiance générale pousse aux problèmes. Pousse a mettre sous tension des policiers, déjà exténués pour la plupart. Pousse des gens a avoir des sentiments d injustices, d incompréhensions, d exclusions... Tu aimerais peut etre que j en arrive a la conclusion que tu écris mais non.
Je cherche a comprendre ce qui a fait que nous en sommes arriver la. Et l enquête doit servir a ça, dans le moindre détail y compris d ailleurs sur cette main courante. D ou elle vient? Quel contexte? Était elle justifiée? Et justement connaitre quel est l impact du climat actuel sur cette affaire?
Je vais donner un exemple qui est arrive il y a quelques mois. (j en avais parle je crois ou alors c était en MP avec Phitleb)
Notification de main courante. Ah bon et pourquoi? Parce qu hébergement de migrants pour quelques semaines. Ah.
Visite de la gendarmerie (l uniforme change le rapport d ailleurs), très courtois. La raison? Appelle d un voisin qui avait vu un mec louche déambuler dans le jardin. Après investigation, ce voisin ne voulait surtout pas de migrants a cote de chez lui.
Alors dans cette affaire, le décès dans le 19 eme, j aimerai savoir le contexte sur cette main courante. la relation de cette famille avec le voisinage. Parce que., si seule la différence de fonctionnement est a l origine de cette main courante, de cette visite policière, qui visite policiere s est transformée en drame (la chronologie est importante, l histoire de cette famille aussi, tu ne peux pas uniquement te focaliser sur les conséquences sans prendre en considération les causes, le contexte, le climat.... nous ne sommes pas juges) Le climat general est a prendre en considération, entre autres choses bien sur.
Jusqu a preuve du contraire, il semblerait que cette famille est tout a fait normale. Ils sont chinois, avec des fonctionnement différents.
Ils doivent? C est comme le "nul n est censé ignorer la loi" Qu est ce qui est fait pour que ce soit le cas? Pas grand chose. Tu la connais la loi, en long, en large en travers? Tu ne fautes jamais? Pas évident et en plus tu t exprimes dans un français parfait... Imagines celles et ceux qui ont du mal avec la langue de Molière...