Je suis bien d'accord.C est ce que j ecris... Quand on voit le résultat, de routinier on est passe a drame. Cela n empêche pas qu a l origine, cette démarche est banale. Et le fait qu elle se transforme en drame pose des questions.
Que le type parle pas français après des années de vie en France, bon, je dis pas. Je vais pas jeter la première pierre.
Mais accueillir des cas psychiatriques... Bon...
Sors une arme ou tente de poignarder un policier, 100% sûr que la situation dégénère, je me pose pas trop de questions là dessus... Mais ça doit être que je suis pas objectif.Le fait d aller chez des gens pour un probleme de voisinage, oui c est une routine policière. Ce qui s est passe après, reste l exception, heureusement d ailleurs, appelle a se poser des questions sur comment une telle situation peut dégénérer a ce point.
C'est quand tu dis, je cite:La je ne sais pas ce que tu veux dire, il n y a rien dans mes propos qui puissent te faire écrire cela, mais bon...
aux dernières nouvelles, la lame aurait ripe sur le gilet pare balle ce qui voudrait dire pas d intentions de second coup
D après la version policière, il n y aurait eut que cette action, donc une intention
Tu occultes complétement le coup porté, afin de tourner vers le procès d'intention. Qu'il y ait 1 ou 2 coups ne change rien. Qu'il y ait intention ou pas ne change rien. On juge les actes, pas les intentions.
Nan t'inquiète, le but est uniquement de pointer ton hypocrisie et ton "objectivité sélective".Je m attendais a ce que tu fasses référence a cela... On ne va pas y revenir, on en a assez discute sur le forum et en MP
Ce serait arrivé à un français, on en aurait à peine entendu parler. Mais là, une minorité opprimée, chinois en plus, qu'ils sont gentils mignons tout plein, l'occasion est trop belle pour ne pas faire un peu de justice sociale.
Nan mais j'ai bien compris. Ton message c'est en gros "quelle horreur la police de tuer un chinois, même si [insérer liste d'excuse longue le bras, du genre "il a donné qu'un coup de couteau, ça a ricoché, y'avait pas d'intention pour un deuxième" en passant par "nan mais un chinois qui fait un truc répond pas à la porte, c'est sa culture hein"]"Ce qui est regrettable, pour moi en tout cas, c est que tu ne puisses pas faire la part des choses, essayer de comprendre ce que veut dire ton interlocuteur... et te sentir obliger de tout mettre dans un même sac ou encore partir dans des exemples extrêmes comme ici avec moi ou plus haut avec Guyong...
Mais dans tous les cas, la police part perdante, c'est tout leur faute, alors que poignarder un gusse, c'est complétement culturellement justifié à partir du moment où c'est un malheureux chinois opprimé en France.
Qu'on arrête un peu 2 minutes...