la partie 2le titre est trompeur, je dirais qu'il fait un historique de l'adhésion du RU à l'UE. Regarder le en entier avant de tirer à boulet rouge, vous pourriez être surpris
la suite plus tard.
la partie 2le titre est trompeur, je dirais qu'il fait un historique de l'adhésion du RU à l'UE. Regarder le en entier avant de tirer à boulet rouge, vous pourriez être surpris
la suite plus tard.
je note: juin. Mais bon avec BJ, on va dire début septembre.Relation post-Brexit : discussions sous tension entre Londres et UE
Des discussions sur la future relation post-Brexit entre Londres et l'UE s'ouvrent ce lundi à Bruxelles dans un climat tendu et sous la pression du calendrier, imposant la prudence sur les chances d'aboutir à un accord.
Extrait : Le négociateur de l'UE, le Français Michel Barnier, et son homologue britannique, David Frost, se retrouvent ce lundi après-midi pour un entretien d'une heure. Puis est prévu un premier round de pourparlers de leurs équipes, jusqu'à jeudi. Après la publication la semaine dernière des mandats de négociation des deux camps, qui ont affiché avec vigueur leurs lignes rouges confirmant des divergences profondes, toute la question est de savoir si un terrain d'entente est possible.
En cas d'échec, c'est un "no deal" avec ses conséquences économiques brutales, pour le Royaume-Uni mais aussi pour le continent, qui s'imposera à la fin de la période de transition, le 31 décembre. D'un premier bilan des négociations prévu en juin, le gouvernement de Boris Johnson a fait une date-butoir : il a menacé jeudi de claquer la porte dès l'été si les discussions s'enlisent.
Relation post-Brexit : discussions sous tension entre Londres et UE
Des discussions sur la future relation post-Brexit entre Londres et l'UE s'ouvrent ce lundi à Bruxelles dans un climat tendu et sous la pression du calendrier, imposant la prudence sur les chances d'aboutir à un accord.www.latribune.fr
Analyse qui preche pour la chapelle UE vu les fonctions des auteurs , mais neanmoins tres interessante ! En gros les eurosceptiques ne sont pas loin d'etre des cretins des Alpes , et des sans dents !
Bonjour Maitre,En gros continuez a subventionner les membres " argent pour bebe " de la CE , et taisez vous c'est pour le bien de l'humanite !
Très intéressantes ces vidéos. Ce que j'en retiens:la partie 2
Il y a bien quelques rares exceptions !En gros les eurosceptiques ne sont pas loin d'etre des cretins des Alpes , et des sans dents !
Évidemment j'ai liké pour le passage sur les GJ et sur la gabégie de nos élites qui entraînent dans leur propre perte. Comme si le problème était les GJ, ce ne sont pas eux qui ont explosé la dette de la France et enlever les leviers de la politique monétaire et commerciale...Quelle est ta source ? Ou celle de Alplop qui a liké ton post ? Imagine juste si pour 100€ de CA il ne te reste que 27€ pour payer tes matières premières/cout de production, bureaux, accessoires, services, marketing/com, partenaires, et salaires...
Oui on a des charges lourdes mais heureusement pas à ce point...
Au fait, tu ne m'as pas répondu sur le(s ?) pays qui va nous aider à mutualiser les dégats économiques dus au coronavirus.
Ok, donc principalement l'Allemagne (25,57%), la France (20,16%), l'Italie (17,50%) et l'Espagne (12,57%). En admettant que la France soit touchée, et vu que l'Italie et l'Espagne sont déjà ultra endettées, tout va bien se passer.... À moins que tu ne bases sur les balances Target 2 (qui sont ce qui remplace les taux de change entre les pays de l'euro system) dans ce cas notre salut viendrait toujours de l'Allemagne et du .... Luxembourg.On parlait de l'Euro et de la mutualisation du risque monétaire, donc par définition mutualisation de tous les pays ayant adopté l'euro.
Ok, donc principalement l'Allemagne (25,57%), la France (20,16%), l'Italie (17,50%) et l'Espagne (12,57%). En admettant que la France soit touchée, et vu que l'Italie et l'Espagne sont déjà ultra endettées, tout va bien se passer.... À moins que tu ne bases sur les balances Target 2 (qui sont ce qui remplace les taux de change entre les pays de l'euro system) dans ce cas notre salut viendrait toujours de l'Allemagne et du .... Luxembourg.
Je n'accuse pas les italiens d'être endettés (ils font ce qu'ils veulent). Et je ne leur souhaite que du bien, ce qui passe par une maîtrise de leur politique commerciale et monétaire.Oui la France est un tel modèle en matière d’endettement, c'est vraiment pas juste qu'on soit tiré vers le bas par les italiens...
il n'y aura pas de mutualisation des dettes. Les allemands ont dit "nein" après la crise des subprimes (eurobund). Ils changent un peu leur fusil d'épaule à cause justement de la balance target 2 qui si l'Euro saute, et bien ils l'auront dans le baba. Et puis il faut l'unanimité des pays et je vois mal les pays qui se gèrent bien payer pour les autres.On parlait de l'Euro et de la mutualisation du risque monétaire, donc par définition mutualisation de tous les pays ayant adopté l'euro.
ouh la la, tu cites des gens comme Charles Mystère, toi, tu vas avoir des problèmes.lire ce que disent les économistes dits monétaristes comme Milton Friedman sur l'euro.
Ou alors il faut lire Emmanuel Todd
C’est très diplomatiquement dit. Mais en gros c’est mal barré.La première partie des négociations post-Brexit se conclut avec «beaucoup de divergences»
Le négociateur européen Michel Barnier a estimé jeudi qu'il y avait «beaucoup de divergences», «très sérieuses», avec les Britanniques sur la relation post-Brexit, à l'issue d'un premier round de discussions.
Commnique : Il a aussi averti qu'un accord post-Brexit «devra(it) inclure une solution équilibrée pour la pêche», jugeant «impraticable» la demande britannique de négocier chaque année un accès réciproque aux zones de pêche, lors d'une conférence de presse.
Au titre des divergences, le négociateur a également cité la question cruciale des conditions de concurrence loyale que Bruxelles exige de Londres, affirmant que les Britanniques assurent avoir «des ambitions de standards élevés» mais ne «veulent pas traduire ces engagements dans un accord commun». L'UE craint plus que tout d'avoir à sa porte une économie dérégulée qui ne respecterait plus les normes en matières sociale, environnementale ou d'aides d'État.
Autre pierre d'achoppement, selon Michel Barnier, la Cour de justice de l'UE: les Britanniques ne veulent pas qu'elle «joue un rôle» dans l'interprétation du droit européen en cas de différend entre les deux parties sur la mise en œuvre de la nouvelle relation. Malgré ces divergences, Michel Barnier veut «continuer de croire» qu'il est possible de conclure «un bon accord pour les deux parties».
Le deuxième round de négociations doit avoir lieu en mars à Londres. L'accord doit être négocié d'ici la fin de l'année, fin de la période de transition après le divorce entre Londres et l'UE intervenu le 31 janvier. Un échec des négociations aurait des conséquences potentiellement désastreuses pour l'économie britannique mais également des retombées dommageables pour l'UE.
La première partie des négociations post-Brexit se conclut avec «beaucoup de divergences»
Le négociateur européen Michel Barnier a estimé jeudi qu'il y avait «beaucoup de divergences», «très sérieuses», avec les Britanniques sur la...www.lefigaro.fr
J'ai pas parlé de mutualisation des dettes mais de mutualisation de la situation monétaire. L'euro est une monnaie commune pas des finances communes.il n'y aura pas de mutualisation des dettes.
ça veut dire quoi "mutualisation de la situation monétaire"??mais de mutualisation de la situation monétaire
renforcé renforcé, pas tant que ça. Passer de 1.09 à 1.11, c'est pas le top du top.l'Euro s'est même plutôt renforcé du fait de la baisse des taux US